Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bourgogne

[fini] [21] Tradzone déroule le parquet à Longvic le samedi 6 mars 2010

événement ponctuel

• Please log in to reply
313 replies to this topic

#221 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 09 Mar 2010 - 15:42

Allez, à moi de parler de cette magnifique soirée.. Déja la musique, énorme :) Le coup de grsou, toujours aussi bons et quentin à la cornemuse :sweet: .
Duo TTC, quelle belle découverte. Ca donne envie de danser :) plus de cabrette ne m'aurait pas déplu :)
ET enfin Toc Toc Toc, pas mal de temps que j'attendais de les voir en live. c'est énorme. La voix d'anne lyse Foy, toujours aussi fan et je crois que je sui pas encore redescendu de la planète Toc Toc Toc. j'ai adoré faire la vieille groupie sur le bord de la scène :]
En tout cas, je suis ravie d'avoir vu des groupes de cette qualité là à Dijon et vivment le prochain bal tradzone.

#222 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 09 Mar 2010 - 16:30

"le chroma t'épaule, le diato t'épouse"

:rotfl:

"Le chroma t'épuise, le diato t'épouse" si je puis me permettre de reciter
Charlotte en ses termes ^^

#223 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 09 Mar 2010 - 16:51

Ah moi j'avais compris "le chroma tu tires, le diato tu pousses" :lil-lol:

#224 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 posts
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posted 09 Mar 2010 - 20:48

"Le chroma t'épuise, le diato t'épouse" si je puis me permettre de reciter
Charlotte en ses termes ^^

Ha Merci ! Rendons à César...

Les photos arrivent...

Duo TTC, quelle belle découverte. Ca donne envie de danser :) plus de cabrette ne m'aurait pas déplu :)

chuttt....

#225 + Partager bar à coudé

bar à coudé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 60 posts
  • Activité(s):CH 'SAIS PAS TROP
  • Groupe(s):LES INSOULABLES
  • Instrument(s):DIATO FOR EVER

Posted 09 Mar 2010 - 22:12

Désolée d'avoir écorché les paroles de Charlotte ...... il faut dire que mes neurones n'étaient pas tous connectés dimanche matin..... :)

#226 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,910 posts
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posted 10 Mar 2010 - 07:24

je suis enthousiaste de tout, de vous avoir enfin un peu mieux connus (pas tous hélas....), d'avoir partagé la scène avec ces excellents messieurs (et mademoiselle!!), d'avoir pris le temps de faire 2 mots avec de belles personnes et tout et tout... Bravo à l'équipe et aux 400 personnes qui ont fait de cette grandiose soirée un succès inoubliable.
Yo!

Quand je vous dit que la formation prodiguée par Lisou est excellente…

Effectivement !

Mais je me pose une question : fait-il dans le politiquement correct parce que les élections arrivent ou alors il est vraiment tout le temps comme ça ?

#227 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 posts
  • Activité(s):Musicien

Posted 10 Mar 2010 - 08:16

Mais je me pose une question : fait-il dans le politiquement correct parce que les élections arrivent ou alors il est vraiment tout le temps comme ça ?

Non non il est tout le temps comme ca…
une vraie machine a être sympa
Et en plus tu sais lui quand il vote c'est contre Berlusconi alors les régionales françaises…

Diatoto moi je croyais que le chroma c'etait tiré et poussé quand j'ai plus d'air et le diato c'etait plutot le jeu en tiré-tiré…

#228 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posted 10 Mar 2010 - 08:48

Bonjour à tous !

Mes photos sont disponibles à l'adresse suivante : http://tiramiseb.smu...-Tradzone-2010/

#229 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posted 10 Mar 2010 - 09:22

chuttt....

ah Charlotte! traitre!

Bon pendant que j'y suis, grande soirée, musique vraiment excellente, et mille merci à TTC de m'avoir laissé jouer avec eux une bourrée! :sweet:

#230 + Partager Naco

Naco
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 99 posts
  • Groupe(s):Les Enfants du Morvan
  • Instrument(s):diato !!!

Posted 10 Mar 2010 - 09:37

très chouettes tes photos, tiramiseb !! :D
ça permet de revivre un peu cette soirée géniale :rotfl:

#231 + Partager Alinea

Alinea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 posts
  • Activité(s):journaliste

Posted 10 Mar 2010 - 09:44

Merci pour le bal, on est arrivés tard et gelés et je suis repartie verte de fatigue avant le boeuf mais j'ai eu de vrais beaux moments, surtout sur les derniers groupes, et de belles découvertes de cavaliers :)

#232 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,389 posts
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posted 10 Mar 2010 - 09:59

Oui elles sont très chouettes ces photos ! Bravo Tiramiseb !

#233 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 posts
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posted 10 Mar 2010 - 10:30

@tiramiseb : c'est marrant comme le focus de ton apareil ne laisse apparaitre qu'un plan ^^ (c'est simpa pour bien se sentir dedans j'ai l'impression :) )
Bon, comme toujours, surtout des photos des musiciens :P (on a beau dire, c'est pas facile de montrer l'ambiance de la soirée à ceux qui ne connaissent pas le trad quand il n'y a pas de photos de la salle bourrée de monde (je la connais pas celle-ci :P ) entrain de danser souriants et tout et tout :xp:)
Merci pour les photos ;)

( sinon, il est bien l'hébergeur de photo ? je liste ceux qui sont bien ^^ )

#234 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts

Posted 10 Mar 2010 - 11:33

Merci à tous ! N'hésitez pas à "voter" pour les photos sur mon book, avec les liens "PhotoRank" qui apparaissent quand on survole les images (cela me permettra surtout de voir quels sont les sujets, cadrages et effets les plus appréciés).

c'est marrant comme le focus de ton apareil ne laisse apparaitre qu'un plan ^^

Oui, c'est une des caractéristiques de mes photos. J'utilise l'objectif le moins cher de la gamme Canon en fait, le 50mm f/1.8 ("équivalent 80mm" environ)...

J'ai choisi cet objectif car c'est un ultra-lumineux à pas cher. Par contre, beaucoup de contraintes :

- pour bénéficier de cette luminosité, il faut sacrifier la profondeur de champ ; c'est cette caractéristique que tu aimes bien ; et dans le cas des bals, c'est effectivement pas trop mal ;
- c'est une focale fixe, c'est pourquoi on me voit souvent reculer ou avancer dans la salle, essayer de m'éloigner de la scène sans gêner les danseurs, ou à l'opposé me pencher sur la scène pour me rapprocher des musiciens : sans zoom, c'est moins facile. En plus, je trouve la focale un peu trop longue, surtout pour photographier la salle et les danseurs.

J'aime bien travailler avec ces contraintes, ça rend la chose plus fun ! Et finalement je fais bien plus attention à mes photos, et j'espère que la qualité s'en ressent.

Sinon, j'aimerais bien acheter un ultra-lumineux avec une focale plus courte, genre 24mm ou 35mm, mais c'est bien plus cher...

Bon, comme toujours, surtout des photos des musiciens

[...]

C'est malheureusement beaucoup plus difficile de photographier les danseurs : beaucoup plus de mouvements avec beaucoup moins de lumière, ça ne fait pas bon ménage avec la photo... et avec ma focale un peu trop longue, ça n'aide pas.

sinon, il est bien l'hébergeur de photo

J'ai passé plusieurs années à espérer en trouver un bon, j'ai eu pendant une période un compte "pro" chez Flickr. J'ai ensuite passé plusieurs semaines à chercher quelque chose de mieux, et j'ai lu différents comparatifs. SmugMug semble bien car les gens derrière semblent très sympas, il y a souvent des évolutions, et on n'est pas captif... Comme tu peux le voir c'est la première galerie que j'y publie, je suis en plein dans la période d'essai gratuite de 15 jours, mais je crois bien que je vais y rester. Le plus gros inconvénient à mon goût : tout le site est en anglais.

En tout cas, pour des données de valeur comme mes photos, j'arrête les hébergeurs gratuits !

Message ajouté après : 17 minutes:

Oh, et si tu veux utiliser SmugMug, demande-moi le code de parrainage, tu auras une réduction (et moi aussi...)

#235 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 10 Mar 2010 - 12:38

En tout cas, pour des données de valeur comme mes photos, j'arrête les hébergeurs gratuits

Ils égarent les fichiers ?

#236 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 10 Mar 2010 - 12:51

Hum, on a apparemment égaré le pull du Lanost sur une chaise. C'est un beau pull en laine jaune et vert avec une fermeture éclair au niveau du cou (si mes souvenirs sont exacts, la fermeture je suis pas certaine certaine). Est-ce que les très gentilles personnes qui ont rangé la salle l'auraient retrouvé quelque part ?

#237 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts

Posted 10 Mar 2010 - 13:15

En tout cas, pour des données de valeur comme mes photos, j'arrête les hébergeurs gratuits

Ils égarent les fichiers ?

Certains effacent des fichiers si tu n'as pas acheté des impressions dans les X derniers mois.
D'autres ont des conditions d'utilisation qui les rendent propriétaires de tes photos (!!! lire les contrats !!!).
Une bonne partie limite la place disponible pour tes photos (en taille disque ou en nombre de photos), ou le nombre de photos que l'on peut mettre en ligne en une période donnée (c'est le cas de Flickr).
La plupart t'empêchent de récupérer tes photos originales si tu ne les as plus en local...
Et d'autres trucs sympas dans le genre.

#238 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 posts
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posted 10 Mar 2010 - 13:40

T'inquiète on l'as retrouvé en rangeant et j'avais reconnu le pull de ton jules par contre je ne sais plus qui a garder les affaires oubliées

#239 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 10 Mar 2010 - 13:56

@tiramiseb : merci pour ces très belles photos (je n'étais pas là, mais je me sens très concernée par l'évènement)

#240 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 10 Mar 2010 - 14:02

C'est moi qui ai tous les objets trouvés

Also tagged with one or more of these keywords: :bourgogne, événement ponctuel