Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bourgogne

[fini] [21] Tradzone déroule le parquet à Longvic le samedi 6 mars 2010

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#181 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 08 mars 2010 - 13:39

Noellie et Colin, moi je dis: longue vie!

grave… (si j'ose dire)
bon à écouter avec un peu plus qu'un AER pour deux violoncelles
mais ca bordel c'est novateur et agréable

Colin j't'adore
Stef

#182 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 08 mars 2010 - 13:50

Deux remarques sur les commentaires précédents:

Anne-Lise Foy n'est pas si novatrice, car je me rappelle une chanteuse qui nous faisait déjà mazurker avec le Trio Bouffard, il y plusieurs années de cela. Mais c'est vrai que l'utilisation de la voix transforme à volonté ce trio en quatuor: très économique comme formule.

J'aime bien ce jeu à l'archet au violoncelle, comparé à celui d'une contrebasse qui se cantonnerait à remplacer une guitare rock: ça faisait penser par moments à Monsieur Marais (non, ne rougissez pas, c'est ma seule référence en la matière).

@Marou: Je crois que tu n'as rien raté.

#183 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 08 mars 2010 - 13:53

HUUmm oui Steph ... mais tu as été un poil rude .. (pas de casse c'est bien le principal)

Merci a tous d'être venus, ça a été un grand moment, de belles rencontres (merci à Vincent que je ne connaissais pas du tout et c'est quand tu veux pour une bouffe pas de problèmes :) ), de belles découvertes (TTC putain de sa mère !!!), de bons moments de rigolade, bref .. une belle soirée

#184 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 08 mars 2010 - 14:11

Qu'ajouter de plus dans ce déluge de compliments si ce n'est le souhait de me joindre aussi à cet élan d'autosatisfaction complétement justifié même s'il est tout à fait légitime d'émettre un avis critique sur le rapport qualité/prix de la soirée ou l'organisation ou tout autre chose...

Merci aux collègues zycos, l'energie et le groove du coup de grisou et ses breaks de folie, la classe de mielomanies et ses incursions classiques contemporaines, le jeu de scène ebouriffant du duo TTC (dommage que ce soit de l'accordéon chromatique), le côté pro des toctoctoc.

Bref, on peut encore féliciter l'artiste de la soirée, à savoir notre ami sondier dit "Didou" doudou dis donc qui a magnifiquement oeuvré et qui a entre autre bien servi la riche musique de toc toc toc qui, peut-être plus encore que les autres, ne souffre pas la médiocrité à ce niveau là.
S'il y a une chose que je souhaite pour le bal folk ou trad, c'est la prise de conscience de l'importance de la qualité du son pour défendre au mieux ces musiques. (et pour le plaisir de la danse aussi!)

Et puis bravo aussi évidemment à tous ceux qui se défoncent pour mettre tout ça sur pied!

Que ce bal puisse servir d'exemple!

Et puis aussi plus confidentiel malheureusement pour les autres mais l'after chez Karine et Vincent avec les chatons, le réveil brutal avec le générique de Candy, JJ Goldman sur Deezer pendant une partie de yam's endiablée juste après le petit dej...¨O temps suspends ton vol!...

#185 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 08 mars 2010 - 14:16

Anne-Lise Foy n'est pas si novatrice, car je me rappelle une chanteuse qui nous faisait déjà mazurker avec le Trio Bouffard,

Anne-Lise Foy copierait elle Anne Lise Foy ?

Message ajouté après : 4 minutes:

même s'il est tout à fait légitime d'émettre un avis critique sur le rapport qualité/prix de la soirée ou l'organisation ou tout autre chose...

lol

le côté pro des toctoctoc.

côté pro qui n'empeche pas l'énergie et la complicité avec le public

Bref, on peut encore féliciter l'artiste de la soirée, à savoir notre ami sondier dit "Didou" doudou dis donc qui a magnifiquement oeuvré et qui a entre autre bien servi la riche musique de toc toc toc qui, peut-être plus encore que les autres, ne souffre pas la médiocrité à ce niveau là.
S'il y a une chose que je souhaite pour le bal folk ou trad, c'est la prise de conscience de l'importance de la qualité du son pour défendre au mieux ces musiques. (et pour le plaisir de la danse aussi!)

Que ce bal puisse servir d'exemple!

On va y penser ! Didou, tu voudrais pas enregistrer notre CD ?

#186 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 08 mars 2010 - 14:20

bien entendu, je parlais de leur musique!

#187 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 08 mars 2010 - 14:24

bien entendu, je parlais de leur musique!

Ah bon ? Tu parles de musique toi, mais c'est démodé... Maintenant faut faire du buzz et envoyer de belles engueulades, c'est plus vendeur...

#188 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 08 mars 2010 - 14:42

pas grand chose à ajouter, j'ai vraiment passer une bonne soirée et je suis contente que ce soit générale. Vivement l'année prochaine...

#189 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 08 mars 2010 - 14:50

mais ca bordel c'est novateur et agréable

Hé oh, hein...
Te plaisent pas mes adjectifs?

Anne-Lise Foy n'est pas si novatrice, car je me rappelle une chanteuse qui nous faisait déjà mazurker avec le Trio Bouffard, il y plusieurs années de cela. Mais c'est vrai que l'utilisation de la voix transforme à volonté ce trio en quatuor: très économique comme formule.

Oui, effectivement, comme le dit PiR, je connaissais déjà la voix d'Anne-Lise pour l'avoir entendue chanter avec Trio Bouffard, Transept ou même Tand'M. Et d'ailleurs, il y a bien d'autres voix que la sienne qui font danser.
Mais je parlais surtout là de la teneur des textes présentés, de leur provenance, de leur énergie soutenue par le style de chant d'Anne-Lise. Et encore plus de la couleur résultant du mélange des trois palettes de ces musiciens! Sacrebleu.

J'ai crois que j'aurais mieux fait de trouver un autre adjectif que "novateur"... Arf.

#190 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 08 mars 2010 - 15:17

Effectivement la réussite de la soirée est liée à la présence et au travail de Didou. Je crois, j'en suis même sûr que c'est le meilleur son que nous avons eu depuis le début des bal Tradzone et au delà de ses compétences de sonorisateur, c'est quelqu'un de très gentil et très agréable.

#191 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 08 mars 2010 - 15:25

Ah oui... merci, Anne-Lise, pour la dédicace du plinn :D

On va dire que j'ai préféré les morceaux qui ont suivi...

Je crois que j'ai écrit une fois que je serais prêt à faire des km pour danser la gavotte. Eh ben c'est encore le cas. En l'occurence je crois que les danseurs ont encore des progrès à faire - j'étais pas le seul à galérer par moment... Juste énorme.

La scottish aussi je l'ai adorée. L'aurais-je déjà entendu quelque part? J'ai trouvé le texte sur le web retranscrit par quelqu'un qui dit que c'est un texte d'Yvon Guilcher. C'est bien ça?

Sinon, le duo de violoncelles, c'est l'avenir. Content de pouvoir dire dans 10 ans "je les ai vu à leur première entre-scène".

Triste d'avoir raté une grosse partie du coup de Grisou et tout miélomanies.

Heureux d'avoir dansé sur TTC.

#192 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 08 mars 2010 - 15:33

Je n'ai pas été fan de la gavotte, mais j'essaie de savoir pourquoi.

[edit] C'est peut-être effectivement le manque de perception des danseurs entre les différents moments, leur confusion entre lenteur et mollesse, qui m'a frustré. A surveiller donc à la prochaine "écoute dansée". [/edit]

#193 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 08 mars 2010 - 15:53

La scottish aussi je l'ai adorée. L'aurais-je déjà entendu quelque part? J'ai trouvé le texte sur le web retranscrit par quelqu'un qui dit que c'est un texte d'Yvon Guilcher. C'est bien ça?

Tutafé
Et pour le plinn c'était emplement mérité…

mon tir-tir-tirtirno
Stef

Message ajouté après : 3 minutes:

Merci mon diatoto d'amour

c'est bizare dans ces musiques quand on parle du coté pro de quelqu'un on est toujours obligé de rajouter derrière un truc du genre :

- mais c'est pas péjoratif
- mais y sont quand meme sympa, meme vincent m'a parlé
- ca n'empeche pas qu'ils ont mangé avec nous

je trouve juste ca bizare non?
Quand à la gavotte Rodrigue… voit avec Tirno notre chargé des relations avec les danseurs

Stefano

#194 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 08 mars 2010 - 16:00

Tu trouves peut etre ça bizarre parce que pour toi c'est naturel et pour beaucoup de monde dans le trad.

Ceci dit, tu n'as pas la même proximité avec les "pros" si tu vas écouter Muse à la Halle Tony Garnier ou Johny au stade de France (ou à l'hopital).

C'est en cela que le trad (à mon avis), se détache du reste et fait qu'on s'y sent bien...

#195 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 08 mars 2010 - 16:16

Tu veux dire, Stéfano, qu'il va falloir arrêter de danser pour taper la discute ?
Tu es dur, là !

#196 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 08 mars 2010 - 16:27

J'ai jamais dit ca…
C'est juste que Tirno la trouve énorme et que toi d'après ce que tu as envoyé à Lisou tu la trouves pas a ton gout
alors nous on sait plus à quel saint se vouer…

Stefano

Ps : je suis d'accord avec tout le monde pour TTC, c'est de la balle. Mais svp tiennet et diatoto, capitaine flam faut le mettre dans la setlist

#197 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 08 mars 2010 - 16:33

Ps : je suis d'accord avec tout le monde pour TTC, c'est de la balle. Mais svp tiennet et diatoto, capitaine flam faut le mettre dans la setlist

Tutafé

#198 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 08 mars 2010 - 16:38

Merci Ekks-o de me soutenir moi je dis ca vaut bien une pétition…

Sinon à propos de Vincent, en fait ce mec est pas sympa du tout, vous vous êtes fait avoir, c'est juste qu'il est en formation avec Anne-Lise qui lui inculque le professionalisme. Le problème c'est qu'un jour elle lui a dit "faut etre sympa avec les organisateurs" et lui il mal compris et depuis il croit que c'est obligatoire de rester jusqu'à ce que la buvette ferme et de veiller à ce que l'organisateur ferme bien la porte de la salle à clé. Résultat papy il se couche jamais avant 6h et après il est fatigué, il rale…
voila vous savez tout

Stef

#199 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 08 mars 2010 - 16:59

c'est juste qu'il est en formation avec Anne-Lise qui lui inculque le professionalisme.

Ca consiste en quoi cette formation ? Il faut s'inscrire ou ? :)

#200 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):musik & déclinaisons en tous genres
  • Groupe(s):toctoctoc, tendM, dca, trio bouff, vénus

Posté 08 mars 2010 - 17:08

formation adaptée/adaptable en toutes circonstances : tous niveaux acceptés, bien qu'un minimum de "savoir-vivre" soit requis afin d'atteindre les plus hauts sommets... :hihi:
bon sens bienvenu!

merci marou! :flower:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :bourgogne, événement ponctuel