Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Mazurka "tango"
#1 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 07:27
Cela dit,....je sais pô faire. Une copine m'a dit que c'était plutôt récent comme style : une poignée de danseurs se sont mis à "délirer" en faisant ces pas "en dehors du temps", très sensuels, très sentis, sur certaines mélodies, dans certaines circonstances, etc... Et que ça s'est répandu comme une traînée de poudre de bal en bals... D'autre ont la même version ?
Cette copine me disait aussi qu'elle l'a apprise (pour elle, puis aux autres), des bras d'un gars qui le pratiquait, puis a pu à son tour, en "faisant le garçon", l'apprendre à d'autres filles... Mais du coup, nous les mecs frigido-rigides qui ne faisons jamais la fille, comment pouvons-nous apprendre (puis pratiquer) ce genre de variations ?... Les nanas peuvent-elles nous le transmettre ?...
#2 + Partager *Laurent16
Posté 29 sept. 2009 - 10:13
pour ce qui est de se l'apprendre, ou de se le faire apprendre par une fille ?
#3 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 10:58
#4 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 11:34
C'est pas compliqué, y'a pas besoin que quelqu'un te l'apprenne.
#5 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 11:43
Cela dit,....je sais pô faire. Une copine m'a dit que c'était plutôt récent comme style : une poignée de danseurs se sont mis à "délirer" en faisant ces pas "en dehors du temps", très sensuels, très sentis, sur certaines mélodies, dans certaines circonstances, etc... Et que ça s'est répandu comme une traînée de poudre de bal en bals... D'autre ont la même version ?
J'en ai pasfait assez pour me prononcer, mais c'est vrai que toute les circonstances ne s'y prète pas à mon avis, et que ce n'es pas toujours respecté.
Fait comme a dit Tirno, et quand ça commence à aller, cherche les mazurka qui font vouhm vouhm...
#6 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 11:43
- Ouais ouais, pas plus compliqué que ça
- Bon alors...
- Si si j'te jure, essai
- Bon mais...
- Quoi ?
- Ben et si je voulais un peu...
- Quoi ?
- Théoriser le truc...
- Oarf tu nous gonfles un peu avec tes théorisations, non ?
- Oh, non, je trouve pas
- Si si, un peu
- Ah bon alors ok, je laisse tomber la théorie
- Voilà, parfait !
- Et je tente le coup après avoir bien observé mes petits camarades de parquet
- Eh ben voilà quand tu veux...!
#7 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 12:11
Vouhm vouhm ? c'est pas le bruit du moteur de ta bagnole ça ?Fait comme a dit Tirno, et quand ça commence à aller, cherche les mazurka qui font vouhm vouhm...

#8 + Partager
Posté 29 sept. 2009 - 13:05
#9 + Partager *Laurent16
Posté 30 sept. 2009 - 08:48

#10 + Partager
Posté 30 sept. 2009 - 09:03
En tout cas je serais curieux de connaître l'avis de ceux qui pratiquent ce style : d'où ça vient, comment l'ont-ils appris, à quoi pensent-ils en dansant, ferment-ils les yeux, etc...!
#11 + Partager
Posté 30 sept. 2009 - 09:12
#12 + Partager
Posté 30 sept. 2009 - 09:24
En tout cas je serais curieux de connaître l'avis de ceux qui pratiquent ce style : d'où ça vient, comment l'ont-ils appris, à quoi pensent-ils en dansant, ferment-ils les yeux, etc...!
Disons, que si tu fermes les yeux, on revient au problème de base à savoir le respect des autres couples...

Moi je ferme les yeux, mais je m'en fous, je me laisse guider !

Ca, ça serait à écrire en gras quelque part... Autant quand la musique correspond à une mazurka-love, ça peut être très joli à regarder (et très agréable à danser), autant quand la mélodie est plus enjouée, ça devient ridicule.mais c'est vrai que toute les circonstances ne s'y prète pas à mon avis, et que ce n'es pas toujours respecté.
#13 + Partager
Posté 30 sept. 2009 - 09:50
Et sinon, j'ai bien compris que la nana se fait plutôt guider, c'est pour ça que :
1. j'en veux plutôt aux mecs qui se croient seuls sur le parquet et qui envoient des mandales alentours,
2. je demande qui va m'apprendre : est-ce qu'une nana peut montrer à un mec comment il doit la mener ?...
Complexe ! tout ça...

#14 + Partager
Posté 30 sept. 2009 - 20:08
#15 + Partager
Posté 01 oct. 2009 - 12:26
je sais pas ce que t'entend par "mazurka-tango" : moi je vois parfois des mazurkas aux pas improvisés qui bougent beaucoup et vite et peuvent gêner le autres c'est vrai.ces danseurs et -seuses qui dansent, tous yeux fermés vous envoient une gauche bien méchante en plein machoire ou pleine nuque, [...]parce que c'est une mazurka-tango-sensuelle et que le bras gauche
Mais perso quand je danse une mazurka yeux fermés, y a aucune collisions ; tout au plus quelques contacts doux. c'est sur que je traverse pas le parquet à la vitesse d'une polka les yeux fermés

pourquoi vous parlez d'apprentissage : j'ai l'impression que c'est plus de l'impro la "mazurka-tango", non ?
#16 + Partager
Posté 01 oct. 2009 - 13:30
Je parle d'apprentissage parce que je me questionne d'abord sur l'origine de cette pratique (récente apparemment, mais personne n'a trop répondu sur "d'où ça vient"), et ensuite sur le mode de transmission de ce genre d'évolution de danse trad. Sans compte que je me pose la question de savoir qui me l'apprendra, moi l'homme, sauf à me mettre dans les bras d'un mec qui maîtrise ce geste...Ce qui ne me rebutte pas plus que ça, hein, c'est juste pour réfléchir sur les vecteurs de transmission, toujours...

Et je confirme que certains couples terminent le pas ralenti, reprennent le pas de base en se redonnant une rotation, et c'est là qu'on se prend des mendales.
Je suis pas le seul à avoir vécu ça quand même ?

#17 + Partager
Posté 01 oct. 2009 - 14:07
#18 + Partager
Posté 01 oct. 2009 - 14:58
Et les couples qui te donnent des mandales, c'est pas du au pas tangoté, c'est dû que c'est des brelles ou alors qu'ils choisissent pas le bon endroit et le bon moment pour faire des tests. Ils ferai n'importe quoi d'autre ça serai pareil.
Tiens, des fois je fait des passes de salsa au milieu des scottish... Tu eput essayer d'y trouver une raison métaphysique de transmission par voie subliminale, mais c'est juste un délire, un test. Si c'est rigolo, d'autre reprennent. Je crois pas que Tirno m'ai encore repris mes passes de salsa, mais je miserai plus sur Chroi

Conclusion, fait des test. Si tu voit un truc qui te plait, essaye. Soit imaginatif. Mais reste toujours maitre de ta position et de ta trajectoire, et anticipe les trajectoire des autres couples. Evite les test sur un parquet bondé, et tout se passera bien.
Si ceux là t'énerve, ben c'est pas la faute aux pas de tango ou de rumba, c'est la faute au danseur qui a mal évalué sa situation.
#19 + Partager
Posté 01 oct. 2009 - 16:18

Même que maintenant que je fais du vrai tango, je vais peut-être capter ses tests!
#20 + Partager
Posté 01 oct. 2009 - 16:47