Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce très très vieux sujet, mais force est de constater que le phénomène de mazurka-tango ou "love-mazurka" ou "sex-mazurka" a pris de l'ampleur...
En effet, j'ai participé à un festival folk (folk-en-Royan) ce WE, et j'avais l'impression d'être le seul à danser la mazurka avec le temps en suspension (marqué par le "faux-sautillement..."). Tout autour de moi, ça dansait serré, collé, enlacé, assez improvisé... et je ne reconnaissais même plus les pas de mazurka.
Et j'ai découvert aussi les scottish-tango ou latino, et même les bourrées, cercles ... également dansés en couple façon "latino".
Tous ces danseurs dansaient super bien, ça en jetait, et ça me mettait pas très à l'aise (je danse régulièrement depuis un an seulement, après 1 stage...).
Je me suis demandé comment on apprenait à danser comme ça, est-ce que ça avait un nom...
En tapant sur google mazurka tango, je suis tombé sur ce sujet de forum.
Bon, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul intrigué par ce style de danse, et je l'avoue un peu jaloux, car les filles comme les garçons ont l'air de prendre leur pied ...
Vous me direz que des danseurs traditionnels aussi prennent leur pied...
Mais ce WE là, je n'en ai pas vu (ou je ne les aient pas vus !)
J'ai aussi trouvé ce site :
http://folk-lab.fr/l...urka-republika/
qui explique en partie ce phénomène.
J'ai vu aussi qu'un stage de mazurka-tango avait été organisé en 2015 à ce même festival (ceci explique un peu cela...)
Bon, ça va pas m'aider à prendre de l'assurance avec mes quelques bases techniques traditionnelles et ma petite expérience...
Je vais me renseigner pour des cours de tango ...
Modifié par pat42, 22 févr. 2017 - 14:49.