Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Combien ca boit, un folkeux en bal?
#41 + Partager
Posté 15 oct. 2009 - 15:37
Bon euh.... le seul bal organisé, je ne m'occupait pas de la buvette donc je ne peux pas dire. Mais en tant que consommatrice, je peux!
Avant mon départ en république tchèque, je dépensait facilement 6 euros au bar par bal, 10 par nuits et 15 en festoch. En bière pression evidement, des fois du vin, les bieres en bouteilles jamais. Le fait que Yann (denonciation!) ramene de quoi boire n'a jamais diminué mon taux de consommation au bar.
Niveau prix, une biere (enfin une 33cl) au dessus de 2E 50 ca craint franchement. Je n'ai jamais vu en dessous de 2 euros.
Sinon, coté diversité des produits proposé, je pense qu'il est franchement possible de voir en grand ou tout du moins original.
De plus, la base de notre economie viticole est en train de s'effondrer: DU VIN DU VIN DU VIN!!! (Oui je suis une francaise a l'etranger) Je me r appelle un sur la route des parquets avec du pineau... le bar ne désemplissait pas. Donc les alcools doux je pense que ca peut marcher, surtout en festival.(encore une fois privilégié les producteurs du coin) Je crois qu'a la faydit, on a été en rupture de vin ultra rapidement...
#42 + Partager
Posté 15 oct. 2009 - 15:59
Je confirme... Je me suis complèment plantée sur les quantités de vin à la Faydit' !! Quand le vin est bon, il part bien (au moment du repas !), quand le vin est pas bon, tu en vides pas un bib... Je me suis fait avoir, cette année, le vin était bon...Je crois qu'a la faydit, on a été en rupture de vin ultra rapidement...

#43 + Partager
Posté 15 oct. 2009 - 17:38
Je confirme... Je me suis complèment plantée sur les quantités de vin à la Faydit' !! Quand le vin est bon, il part bien (au moment du repas !), quand le vin est pas bon, tu en vides pas un bib... Je me suis fait avoir, cette année, le vin était bon...Je crois qu'a la faydit, on a été en rupture de vin ultra rapidement...
Je persiste a croire que les poivreaux (he he) de la soiree ton aidé à sousestimé la consommation. Les allemands aussi... les anglais aussi... Bref c'est po de ta faute...
#44 + Partager
Posté 15 oct. 2009 - 18:04
pour ce que je connais de la bière (vu que je n'en bois pas), l'idéal c'est de copiner avec un artisan du coin, ça fait "je soutiens la production locale" et surtout il vous reprendra les futs non ouverts et c'est toujours ça
vendredi on a eu le cas d'une inauguration du café lecture d'O'librius à Nantes et... la tireuse s'est bloquée dès le début... un cauchemar

heureusement le barman a réussi à la décoincer, mais on a eu chaud
#45 + Partager
Posté 15 oct. 2009 - 20:19
#46 + Partager
Posté 20 déc. 2010 - 23:07
sur notre dernier bal, on a fait une moyenne de 2 boissons par personne
tarifs
1.5 euros le soft
1 euros la boisson chaude
pas d'alcool en vente
#47 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 11:01
#48 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 11:43
Par contre ça demande un gros investissement au niveau des bénévols qui ont tout fait chez eux.
Mais le gros des ventes reste les boissons
pour le prochain bal on va essayer les gobelets Eco (consignés)
#49 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 14:12
oh oui, avec le logo carambal dessus!!pour le prochain bal on va essayer les gobelets Eco (consignés)
#50 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 14:15
pour le prochain bal on va essayer les gobelets Eco (consignés)
Tradzone en a fait l'année dernière. Ca fait quand même plaisir de ne plus balancer tous ces verres ! Et puis le deuxième gros avantage, c'est que tu achètes toutes tes boissons en gros conditionnement, si c'était pas le cas avant.
#51 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 19:38
#52 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 19:59
oui en plus ça fait un souvenir, je me suis mis à ramener un verre de chaque festival, ils ont remplacé mes verres en verre à la maison :+)
ah oui, moi aussi

En tout cas c'est une bonne idée, les verres éco à "l'effigie" d'un festival.
#53 + Partager
Posté 31 déc. 2010 - 15:21

#54 + Partager
Posté 12 janv. 2011 - 00:11