Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Cornemuse ancienne (?) en vente sur Ebay

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 09 déc. 2009 - 18:53

donc si j'arrive enfin à me faire faire une clé de sol# et une clé de fa# par un luthier qui a le gout du risque c'est un peu une retour aux sources en quelque sorte

Pourquoi le goût du risque ? Ca existe déjà non ? La 16 pouces de Vincent Boniface fait des sol # et des fa # (on l'entend bien sur "Tom - Tomette" : http://www.myspace.com/toctoctoctrio )...

#22 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 09 déc. 2009 - 20:50

les musettes anciennes étaient aussi "chromatique" que les nôtres, on a d'ailleurs pleins de témoignages d'époque à ce sujet, coomme la lettre de Chassagne, les méthodes de musettes (comme celle de Desbarbat par exemple) où les auteurs insistent bien sur ce fait, comme si c'était un gage de qualité musicale. C'est assez marrant .

Julien, je suis en train de bosser sur le clétage, on en reparlera dès que je serais au point pour les notes autre que la "sous-fondamentale". ;D
J'espère pouvoir te faire essayer un hautbois à 3 clés cette été à St ChArstier! (ou avant si on ce croise...)

#23 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 11 déc. 2009 - 15:35

oui il a tout ça le vincent boniface mais n'a t'il pas un hautbois avec des boules réservées à l'emplacement des clés?
j'ai cru comprendre que c'était compliqué d'ajouter des clés sur un hautbois de seize pas prévu pour pour des raisons d'épaisseurs de bois.
je me trompe raph?
j'espère pouvoir passer chez toi avant le prochain ars.

Message ajouté après : 1 minutes:

et pis vicent boniface il est fort si ça se trouve il a même pas besoin de clés pour les faire ces notes

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)