Bien vu !
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Enfin une belle vidéo d'accordéon !! :D
#221 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 13:44
#222 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 14:27
Bon, par contre aucune réaction publique du Tiennet, je suis déception, je suis tristesse.
#223 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 14:44
Bon, par contre aucune réaction publique du Tiennet, je suis déception, je suis tristesse.
Il fera peut-être un discours ce soir !
http://forum.tradzon...che-demoiselle/
#224 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 15:04
#225 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 15:05
Un bal avec Tiennet habillé en chevalier blanc et micro Madonna, ça serait fun.
- Ludoman likes this
#226 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 15:50
N'ayez crainte les amis, je suis encore vivant. Je sors tout juste d'un entretien (de 2h !) que j'ai passé avec le directeur de Musette TV.
Pour tout vous dire, je suis très ému. Cela fait à peine quelques heures que la vidéo de 'Nain traîne sur le net et déjà ma vie est en train de basculer.
Outre cet entretien avec musette TV, j'ai reçu ce midi un mail de Tito Vidéo, le voici ci-dessous :
Monsieur Tiennet,
Nous avons visionné la vidéo sur laquelle vous interprétez avec brio le grand succès de Michel Pruvot « Accrochez-vous à l'accordéoniste », et l'équipe de TITO VIDEO a été séduite à la fois par votre jeu d'accordéon, votre voix et votre charisme. C'est pourquoi nous aimerions vous proposer d'enregistrer un DVD produit par nos soins. A nos yeux, vous avez toutes les qualités requises pour enregistrer un excellent DVD de musette. Vous semblez vous détourner actuellement de la musique traditionnelle pour vous recentrer davantage sur la vraie musique populaire : nous nous en félicitons. Pour un premier DVD produit, nous ne pouvons pas nous permettre de payer 4 ou 5 musiciens comme dans un orchestre musette traditionnel, nous ne pourrons rémunérer qu'un seul musicien en plus de vous (un joueur de synthé suffit). Nous vous imposerons par ailleurs le répertoire à enregistrer car nous connaissons bien les attentes de notre public. En plus de « Accrochez-vous à l'accordéoniste », nous aimerions d'ores et déjà que figurent sur ce DVD les titres « Souvenir de Garden City », « La Bougnate » et « Le Madison auvergnat ».
En espérant que ces conditions vous satisfassent.
Cordialement,
L'équipe de TITO VIDEO
Voilà... que vous dire de plus ? Je suis très touché. Quelle satisfaction que mon talent soit enfin reconnu. Je sais, ça ne se fait pas trop dans le trad/folk d'afficher sa soif de reconnaissance, mais là je suis comblé. Ca fait tellement longtemps que j'attends ce moment ! Merci 'Nain, grâce à ta vidéo, une nouvelle vie s'offre à moi.
Par contre, je me suis fâché tout seul devant mon ordi à cause de ça :
Le tube de l'été !
Manque plus qu'une petite modulation pour finir… Herm
Ah mais Tiennet a modulé. Il n'allait pas faire dans la demi-mesure pour sa grande première
Parfaitement, j'avais modulé, je suis passé du do majeur au ré majeur mais la modulation a été coupée au montage. Alors désolé de pousser un coup de gueule mais je ne supporte pas qu'on insinue que ma connaissance de la Tradition musette comporte des lacunes. Je sais PARFAITEMENT que tout bon morceau musette qui se respecte doit moduler !!! Et j'aimerais que la modulation soit rétablie dans le montage de la vidéo si possible. Franchement, je serai dégoûté que Patrick Sébastien ne me contacte pas juste parce qu'il pense que je ne sais pas moduler.
Bon voilà c'est dit.
Ah je vous laisse, y a Claude Caron qui m'appelle.
Edited by Tiennet, 09 Apr 2014 - 15:52.
- loic, Ludoman, -Y- and 4 others like this
#227 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 16:04
Un seul mot concernant le DVD : FONCE !
- Vincent F. likes this
#228 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 16:14
Bizarre que Tito vidéo ne t'impose pas "Zouk camping". C'est quand même un standard.
Concernant la page "catalogue" du site de Tito vidéo, on sent que le mec responsable de la couverture des DVD s'éclate.
#229 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 16:28
Oui concernant Zouk Camping ça m'a surpris moi aussi, je vais essayer de leur suggérer.
- Jérémie likes this
#230 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 18:52
Oui un grand moment, que cet entre deux chenille/queueleuleu. Nous étions à fond et je me félicite d'avoir demandé à 'Nain de filmer ce moment d'anthologie, ça aurait été dommage que Tiennet ne soit pas contacté par Tito Vidéo.
(Oui la soif de la reconnaissance me pousse à me dénoncer quand à l'idée)
#231 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 19:01
T'inquiète, on t'avait reconnue, y a que toi pour faire saturer un micro de phone comme ça.
- Eden and Fougère like this
#232 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 22:23
Parfaitement, j'avais modulé, je suis passé du do majeur au ré majeur mais la modulation a été coupée au montage. Alors désolé de pousser un coup de gueule mais je ne supporte pas qu'on insinue que ma connaissance de la Tradition musette comporte des lacunes. Je sais PARFAITEMENT que tout bon morceau musette qui se respecte doit moduler !!! Et j'aimerais que la modulation soit rétablie dans le montage de la vidéo si possible. Franchement, je serai dégoûté que Patrick Sébastien ne me contacte pas juste parce qu'il pense que je ne sais pas moduler.Bon voilà c'est dit.
La prochaine fois, on fera mieux, avec un montage choc : des paillettes sur l'accordéon pour fait "hohner" à la musette, une GoPro à chaque main de ton accordéon, et si possible une à ton épaule pour filmer la chenille-queuleuleu (c'est un peu entre les deux apparemment). Et tu enfileras ta plus belle chemise flashie.
Et on ne manquera pas de filmer et l'appel et la modulation.
- Eden likes this
#233 + Partager
Posted 09 Apr 2014 - 23:29
Parfaitement, j'avais modulé, je suis passé du do majeur au ré majeur mais la modulation a été coupée au montage. Alors désolé de pousser un coup de gueule mais je ne supporte pas qu'on insinue que ma connaissance de la Tradition musette comporte des lacunes. Je sais PARFAITEMENT que tout bon morceau musette qui se respecte doit moduler !!! Et j'aimerais que la modulation soit rétablie dans le montage de la vidéo si possible. Franchement, je serai dégoûté que Patrick Sébastien ne me contacte pas juste parce qu'il pense que je ne sais pas moduler.Bon voilà c'est dit.
La prochaine fois, on fera mieux, avec un montage choc : des paillettes sur l'accordéon pour fait "hohner" à la musette, une GoPro à chaque main de ton accordéon, et si possible une à ton épaule pour filmer la chenille-queuleuleu (c'est un peu entre les deux apparemment). Et tu enfileras ta plus belle chemise flashie.
Et on ne manquera pas de filmer et l'appel et la modulation.
Rigole pas , je pensais le filmer à la Gopro + steadycam la prochaine fois qu'il nous gratifie de ce morceau
#234 + Partager
Posted 10 Apr 2014 - 08:38
Parfaitement, j'avais modulé, je suis passé du do majeur au ré majeur mais la modulation a été coupée au montage.
Honteux cette censure. Il n'y a plus de respect de la vraie tradition.
#235 + Partager
Posted 14 Apr 2014 - 10:41
Ils se sont quand même mis à plusieurs, pour écrire ce truc.Et le sous-titre, c'est pas d'la bombe, ça ?http://www.sacem.fr/...n=default&tri=p
Bien vu Tya, grâce à toi je me suis rendu compte que derrière "la queuleuleu" et "A-A-Accrochez-vous" se cachait le même compositeur.
Saint Gérard, soit béni.
Je vous abandonne une petite semaine, je pars me reposer un peu chez mon nouvel ami Michel Pruvot.
Edited by Tiennet, 14 Apr 2014 - 10:43.
- Ludoman, Jérémie, Fougère and 1 other like this
#236 + Partager
Posted 23 Apr 2014 - 20:38
Une nouvelle vidéo du maitre. Attention, ambiance!
A noter le beau déguisement de schtroumpf à 1'43.
http://www.weo.fr/vi...d-accordeoniste
#237 + Partager
Posted 23 Apr 2014 - 20:46
La fuego! Forcément!....
Sinon la tronche des déguisés quand même.... C'est pas possible .. Et à partir de 2'33'' 2'34'', ça devient carrément fantastique. Sous acides, je suis sûr que tu peux faire un mauvais trip.
#238 + Partager
Posted 24 Apr 2014 - 08:27
Record d'accordéon à 177h30... la vache !
C'est aussi marrant qu'un bal folk costumé...
- Jérémie likes this
#239 + Partager
Posted 24 Apr 2014 - 10:41
Les interviews sont exceptionnelles également : "Dommage qu'il est marié ! Ha !" ... Y'en a pour les yeux et les oreilles ! Ça donnerait presque envie de se rendre incognito (c'est-à-dire déguisé en lapin martien) à l'un de ses fameux thés dansants pour contempler cette remarquable faune de plus près ...
#240 + Partager
Posted 24 Apr 2014 - 12:53
Ça donnerait presque envie de se rendre incognito (c'est-à-dire déguisé en lapin martien) à l'un de ses fameux thés dansants pour contempler cette remarquable faune de plus près ...
Bon on a proposé que Tiennet se charge de nous faire un compte-rendu détaillé de ce voyage...
http://forum.tradzon...nymes/?p=361424