Ah le musette, des changements de tonalités sans arrêt pour relancer
Pire que l'orgue aux arrêts de jeu de hockey…
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 20 mars 2014 - 11:34
Ah le musette, des changements de tonalités sans arrêt pour relancer
Pire que l'orgue aux arrêts de jeu de hockey…
Posté 26 mars 2014 - 10:51
Ohlala... de la cabrette en playback !!!!!! C'est à partir de 2'30...
Merci segonzat pour le lien
Posté 26 mars 2014 - 11:14
euh tout est en playback...même les danseurs
Posté 26 mars 2014 - 11:25
Oh ! Superbe ! Parfaite coordination des doigts et du son ! Le visage de la dame, c’est du fake aussi ? On a du mal à se rendre compte avec la couche de fond de teint ...
Posté 26 mars 2014 - 12:16
je la trouve jolie encore, mais elle me fais penser au poupée de cire, j'ai trouvé une plus belle accordéoniste en me perdant sur les vidéos de musette tv qui fait encore moins semblant dans le playback
Posté 02 avril 2014 - 09:24
Voici la vidéo qui nous a fait tripper tout le week-end dernier avec Diatoto :
Une belle vidéo d'accordéon, très très riche. Un conseil : regardez cette vidéo au moins 10 ou 12 fois, vous allez forcément déceler des choses intéressantes.
Les trucs que j'adore :
1. 0'31 : Le type ne sait absolument pas dans quelle tonalité est le morceau pour chanter, vu qu'il n'y a que de la percu sur l'introduction. J'admire la façon avec laquelle il revient discrètement sur la bonne note alors qu'il était bien trop haut au départ.
2. 1'25 : On voit une fan absolue de ce morceau, elle connaît les paroles par coeur et chante à tue-tête.
3. 1'36 : médaille d'or du morceau musette qui module le plus vite au monde.
4. 1'53 : Un mec se plante de danse, il prend une serviette jaune et commence à faire la danse du tapis. Loupé, il pensait pécho comme ça mais il reste tout seul.
5. 2'26 : j'ai une vision d'horreur : Cyril Etienne dans 20 ans, obligé de faire du bal musette pour survivre.
6. 3'20 : Y a un type qui récidive avec la danse du tapis. C'est l'échec, encore une fois.
Et bien sûr, les paroles sont absolument mythiques :
A - A - Accrochez-vous
Accrochez-vous à l'accordéoniste
A - A - Accrochez-vous
C'est le moment de tourner sur la piste
Non ce n'est pas la chenille ou la queue-leu-leu
C'est un p'tit truc entre les deux
A - A - Accrochez-vous
Il est l'heure de faire la fête jusqu'au bout
Le futur tube de l'été 2014 dans les festivals trad, assurément. Je vois bien ce truc remplacer le serpent du château d'Ars, qui était devenu bien ringard au fil du temps. Voilà un truc frais, nouveau. J'ai déjà contacté Teddy, il est déjà en train d'apprendre le morceau au diato pour le jouer au Son Continu en juillet. J'ai hâte de m'accrocher à ses épaules !
Posté 02 avril 2014 - 10:32
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ADORE!
Un accordage complet offert au 1er accordéonniste qui joue ça en lançant la chenille devant mon stand. Pas serieux, s'abstenir.
Si c'est Cyril Etienne, une paire de bretelles en plus.
Posté 02 avril 2014 - 10:49
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ADORE!
Un accordage complet offert au 1er accordéonniste qui joue ça en lançant la chenille devant mon stand. Pas serieux, s'abstenir.
Si c'est Cyril Etienne, une paire de bretelles en plus.
Ca c'est du défi !
Posté 02 avril 2014 - 10:55
Tiennet dit :
<<regardez cette vidéo au moins 10 ou 12 fois...>> ha çà c'est pas possible....
Posté 02 avril 2014 - 11:09
Tiennet dit :
Si si, non seulement c'est possibe, mais en plus au bout d'une dizaine d'écoutes, il se passe un phénomène très bizarre, presque inexplicable : on commence à aimer cette chanson.
Posté 02 avril 2014 - 11:33
"C'est ignoble, mais après une dizaine de prises, vous en redemanderez" : le roi de la bourrée-badminton est un sacré dealer !
Posté 02 avril 2014 - 11:55
Moi j'adore dès la première écoute !!
Posté 02 avril 2014 - 12:01
Tiennet dit :
Si si, non seulement c'est possibe, mais en plus au bout d'une dizaine d'écoutes, il se passe un phénomène très bizarre, presque inexplicable : on commence à aimer cette chanson.
Bon ok...j'essaye et je l'apprends pour Ars, je sens que çà va être le saucisson...
Posté 02 avril 2014 - 12:06
j'entends a peine l'accordeon
mais je trouve ça cool
il en a du repertoire :
https://www.youtube....4hWb2BptI#t=117
le roi des paroles
Posté 02 avril 2014 - 12:15
Ma prochaine sonnerie de téléphone?
Posté 02 avril 2014 - 14:24
j'entends a peine l'accordeon
mais je trouve ça cool
il en a du repertoire :
https://www.youtube....4hWb2BptI#t=117
le roi des paroles
Attention Claude Caron n'est pas l'auteur d'Accrochez-vous à l'accordéoniste, rendons à César ce qui est à César : il s'agit d'une chanson de Michel Pruvot.
Tiens d'ailleurs, le voici avec la même chanson, en grande forme :
Posté 02 avril 2014 - 14:25
Oh la trompe de chasse !!!
Posté 02 avril 2014 - 14:48
Oh l'accordéon au niveau des doigts de pieds. L'équivalent à l'accordéon de Kyo.
Posté 04 avril 2014 - 10:55
Posté 04 avril 2014 - 13:49
Ah on y retrouve tous les ingrédients de la chanson franchouillarde expliquée et décryptée par pvnova
Et le pire c'est que ça rentre (trop) bien en tête...