Notes mortes... euh... j'appelle ça comme ça, disons que c'est quand on relache une touche rapidement alors que le soufflet est sous pression, et ça fait un effet 
Comprends pas...
Tu me montreras samedi !
Tiennet > Concernant le soufflet, je comprends pas trop ta phrase. En effet, Hervé utilise assez peu le soufflet, du coup, je trouve ça pas mal...
Chacun ses goûts bien sûr !

En fait, personnellement j'aime bien quand les chromaticiens sortent du phrasé musette, du jeu sans coup de soufflet. Globalement, je trouve que le chromatique en trad manque terriblement de pêche (mais, on l'a dit dans ce topic, ceci est beaucoup lié au poids de l'instrument). Pour ma part, j'estime que la musique de danse demande une énergie énorme pour porter les danseurs ; une musique trop linéaire me donne pas vraiment envie de danser... Mais c'est un gros avantage d'avoir un petit chroma, comme le tien Ludo par exemple, pour apporter de la pêche justement !
(Comment ça je prêche pour ma paroisse ??) Et je trouverais dommage que tu abandonnes les coups de soufflet alors que tu as l'instrument idéal pour le faire... Sinon on peut échanger nos accordéons si ça te dit !!!
(Le principal, c'est bien sûr que tu te fasses plaisir en jouant...)