Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

Vielle: besoin de vos avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 + Partager sheepy

sheepy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 208 messages
  • Instrument(s):vielle, accordéon

Posté 31 mai 2007 - 20:53

Le mieux c'est de pouvoir essayer les vielles de chaque luthier qui t'intéresse, et le mieux pour ça c'est St Chartier. Il ne faut pas que tu te décide en écoutant une autre personne jouer car le son changera avec tes réglages.
J'ai commandé une vielle en décembre 2005 à Christian Clément mais il ne prends pas beaucoup de commandes à la foi car il n'y a plus que lui comme luthier à la boutique de Paris et il doit donc assurer toutes les réparations et les commandes seul.
Voila!!!
J'espère que tu trouvera ton bonheur!!!! :)

#22 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 04 juin 2007 - 14:50

on m'a dit de dire Jacques Grandchamp!!!

#23 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 04 juin 2007 - 14:51

Qui t'as dit de dire ça ?

Romain ? C'est pas une Grandchamp qu'il a ?

#24 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 04 juin 2007 - 18:01

oui, il est passé à la maison et m'a engueullé parceque je n'avais pas mentionné Grandchamps! ouh le méchant! lol

#25 + Partager flora

flora
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 juin 2007 - 13:01

moi je suis sur la cote d'azur, et mon luthier s'appelle Jacky RAGEADE... ma vielle marche bien, on peux choisir les bois (et donc couleurs)...
Mais vraiment, la meilleur chose à faire, c'est de choisir un luthier le plus près de chez toi, c'est essentiel, pour la réparer, faire des réglages,....

#26 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 20 juin 2007 - 14:25

Mais vraiment, la meilleur chose à faire, c'est de choisir un luthier le plus près de chez toi, c'est essentiel, pour la réparer, faire des réglages,....

Le plus pres de chez moi c'est au minimum 500 km, alors 600 ou 700 ca ne change plus grand chose ;)
Il y a des luthier aux Pays-Bas et en Belgique, ce serait plus pres mais je n'y ai pas trouve mon bonheur.
Ca risque d'etre une Boudet, mais j'attends St Chartier pour ma decision finale.

#27 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 29 juin 2007 - 12:30

Je ne crois pas que quelqu'un a mentionné Jean-peul DINOTA (voir sont site). Chercher un luthier dans sa cour ou dans sa rue c'est ne pas leur faire confiance à tous car aujourd'hui tous ceux cités sont en mesure de faire des vielles qui n'ont pas besoin de réglages toutes les semaines et c'est au musicien d'apprendre à faire ses réglages. Pour terminer, prendre contact à St Chartier c'est bien mais ce n'est pas les meilleurs conditions pour essayer (la foule, le bruit (ou plutôt la musique) ambiant, le temps (s'il fait très chaud?!)). Il n'y a pas de vielles parfaites, il y l'instrument qui correspond à son choix à un moment donné (son, esthétique...). Alors bon courage! :.

#28 + Partager *zimboum

*zimboum
  • Invités

Posté 03 juil. 2007 - 08:18

Bonjour,
Mrs Boudet et Kerboeuf sont systématiquement cités, ce qui fait qu'on oublie d'en citer d'autres.
J'ai eu l'occasion d'essayer longuement à St Chartier une vielle fabriquée par D. Engles. Ce luthier a choisi d'équilibrer les tensions du chevalet, à la façon de ce qui est fait pour la famille violon/violoncelle et, à l'oreille le son paraît très pur, très clair.
On trouve quelques indications sur son site : http://perso.orange....ngles/index.htm
Il est d'abord très civil et accepte bien volontiers d'expliquer ses choix.

A+

#29 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 22 juil. 2007 - 13:29

Ca y est je l'ai trouvee :)
Apres une journee a St-Chartier, j'ai opte pour une vielle en sol/do de Jean-Claude Boudet. Et la semaine derniere je suis passee a Jenzat la commander.
Maintenant suffit d'attendre pour l'avoir :(

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)