Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

(plus facile) qui est votre dieu dans votre instrument?

• Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#21 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 22 mai 2006 - 19:57

Héhé... lol marou

Ben moi pour ce qui est du "dieu" en cornemuse du centre, ben... J'en avias plein. Pis un par un les mythes se sont cassés... :(
Mais bon il en reste encore au moins 2 : Fabrice Besson et Christian Vesvre. Malheureusement le dernier a délaissé la musette du centre pour se mettre au uilleann pipe... (normal... héhé)

Pis sinon en cornemuse au sens large, il y a Carols Nunez, et Marc Pollier...

#22 + Partager Gérald

Gérald
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 23 mai 2006 - 16:33

xD
d'ailleurs j'ai pas repondu moi même!!!!
enfin si plus ou moins dans un autre post
...mon dieu du diato pour moi, .... c'est benoît, Benoît Guerbigny, c'est mon "papa" de l'accordeon, je veux dire que c'est lui qui m'a donné envie de commencer l'accordeon, ...

Idem pour moi, j'ai connu Benoit lorsqu'il était objecteur de conscience à l'UCPS et qu'il a débuté l'accordéon sur un vieux diato qui tenait par des élastiques, j'étais subjugué et puis après il y a eu Bernard Loffet, facteur d'accordéons à Caudan (56) : quand il joue, ses mains ne bougnet partiquement pas sur les claviers mais il te fait une musique carrément génial !!! en plus c'est un sonorisateur hors pair !!!

#23 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 24 mai 2006 - 15:09

en tant qu'apprenti cornemuseuse j'adore Raphael Thiery. normal c'est mon prof et quand il se met a jouer je me sens vraiment toute petite.Et faut dire que ce qu'il a fait avec Les faubourgs de boignard c'est vraiment extra sinon carlos nunez c'est pasmal non +

#24 + Partager Debbie la violoneuze

Debbie la violoneuze
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Localisation: GANNAT-Montluçon...et là où je vais...et où je suis...
  • Activité(s):étudiante, arts: musique et littérature

Posté 26 mai 2006 - 11:00

Moi c'est la Scottish à Yannick...sinon ...L'Impasse, de Gilles Chabenat....
haaaaaalala!
Mon Dieu au violon c'est le p'tit Luc !...Luc Roche...C'est lui, casiment, qui m'a donné l'envie d'apprendre à joué du fiddle...
Pi bein j'aime beaucoup David Pichette(québécois!)...

#25 + Partager flora

flora
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 mai 2006 - 21:50

euh ben moi je sais pas qui est vraiment "le dieu" de la vielle à roue mais en tous cas celui qui m'a donné envie c'est Sergio BERRADO de lou dalfin un piémonté (j'ai la moitié de mon sang issue de l'occitanie piémontaise donc j'y passe aussi la moitié de mes vacances!! :) )... quand je l'ai vu il faisait n'importe quoi avec sa vielle il sautait!!! j'étais sur les épaules de mon père et j'en est eu les fourmis aux pieds!!!
puis rentrée à Nice j'ai dit je veux jouer de ça et faire danser les gens toutes la nuit!!!
sinon c'est sur qu'en vielleux français on peut admirer patrick Bouffard et isabelle Pignol...

#26 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 27 mai 2006 - 08:45

En tant que cornemuseux je ne peux pas passer à côté du grand Carlos Nunez (il est trop rapide, trop technique,.... bref un dieu !!) mais je ne joue pas de la gaïta !!!

Alors en cornemuseux (qui joue de la musette du centre)
J'aime beaucoup Manu Paris qui a un jeu très propre et fluide et Mike des Red dog Green Dog qui a un jeu avec des floritures bien utilisées !!
Il n'en fait pas trop et ça rend son jeu très péchu !!

#27 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posté 27 mai 2006 - 12:07

bon .. bin moi c'est Agustin BARRIOS MANGORÉ ... mais c'est surtout pour la composition ^^ car je l'ai jamais entendu jouer :niais:

#28 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 27 mai 2006 - 15:56

Franchement s'il fallait choisir ça serait trop dûr .....
Entre autre : Andy Cutting, le tandem Pignol/Milleret, Marc Perrone, Cyril Roche, Benoit Guerbigny, et je pense que j'en oublie plein ....... :lmao:

#29 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 434 messages

Posté 27 mai 2006 - 18:37

Youenn Le Berre... qui mélange allègrement le trad breton, l'irlandais, le jazz et la fusion... il me laisse coite

Jean Michel Veillon

et pour le bal l'incontournable de Carré manchot, j'ai nommé Yannig Alaury

#30 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 26 juin 2006 - 18:46

Alors deja, la clarinette, ca ne court pas les rues en musique trad...
C´est en écoutant la cassette d´un certain Quartet qui réunissait les meilleurs clarinettistes de l´époque en musique du Centre-France que j´ai aimé cet instrument et que j´ai eu envie d´en jouer (cette cassette de courte durée n´est plus éditée, elle est sortie en 1994 dans la collection "esquisses" de l´AMTA) :
Sonia Rogowski (excellente musicienne au sein des Brayauds, c´est elle qui m´a aussi donné envie de me lancer dans l´apprentissage de cet instrument, ce fut ma prof pendant 2 belles années, on se connait tres bien et depuis longtsmps...) ;
Ivan Karvaix (également musicien brayaud, il a malheureusement arrêté de jouer de la clarinette pour se consacrer plus a la musette béchonnet qu´il manie d´ailleurs de main de maître ! c´est un copain aussi)
Frédéric Paris (la y´a pas de mot, c´est tellement beau... j´aimerais bien le rencontrer aussi !)
Willy Soulette (tres bon cornemuseux aussi et j´ai un petit faible aussi pour son jeu de clarinette basse...)

Apres je peux citer aussi : Fred Pouget, le Quintet de clarinettes (Michel Aumont, Bernard Subert, Dominique Jouve, Dominique Le Bozec, Erik Marchand + Louis Sclavis, bien sûr...), Christian Duro (de Bretagne également), et aussi un autre groupe de clarinettes breton, Les 6 Troncs.

Et je n´oublie pas non plus mon grand ami Guillaume DURAND (Tapage) avec qui j´ai partagé de grands moments autour du chant de l´ébene !

#31 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 26 juin 2006 - 18:51

Ah oui, j´oubliais, j´ai joué aussi du diato meme si maintenant ce n´est plus trop d´actualité...
Alors, j´aime bien : Cyril Roche, Frédéric Paris, Christelle Durand, Eric Champion, Freddy Dussailant... euh... je crois que c´est tout !

#32 + Partager mathieu

mathieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):professeur de judo

Posté 15 août 2006 - 23:20

pour ma part, je débute l'accordéon et pour moi ceux qui me font vibrer quand je danse ou quand je les écoute sont :
simoné bottasso en numéro un puis d'autres comme: yannick,marie monnier, frédérique dussaillant,éric champion,pierre perroton,andy cutting,marcperrone, didier laloy et d'autres...

#33 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 16 août 2006 - 14:36

mon dieu du violon serait frankie gavin (ceux qui connaisent pas, écoutez au moin... je recommande les albums live, evitez le studio et les best of.)

pis meme si c pas demander, la trompette : pierre drevet, l'accordéon : simone/nono-steph, la cornemuse : jonas thain, les flutes : tof ('sac), la vielle : seb tron (bin voui ils jouent presque tous ensemble, quesque jy peut ?), percu : carlo rizzo (aucune idee de l'orthographe).

voula g ouvblié des instrument mais c po grave.

#34 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 16 août 2006 - 14:42

Jonas Thin, Thin :)

#35 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 16 août 2006 - 14:47

oh mercredi

#36 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 16 août 2006 - 14:48

jsen que jvai mprendre un' baffe sur la tete (l'interresé comprendra et n'est pas obligé de verifier ma prédiction fataliste)

#37 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 16 août 2006 - 15:12

Le Jojo il va te disputer lol ^^

(enfin il est pas bien méchant...)

#38 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 16 août 2006 - 15:40

je préfere rester dans le doute et ne pas vérifier si oui ou non il est méchant...

#39 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 16 août 2006 - 17:20

D'autant plus que tu le connais assez pour savoir qu'il ne l'est p.. euuh, qu'il l'e... euuuuh...
Ouais, t'as raison, le doute c'est mieux...

Héhé..
De toute manière, il le lira quand même... Après... :wink:

#40 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 16 août 2006 - 22:20

mes dieux du diato...humm je dirais : cyrille brotto, andy cutting, eric champion, freddy dussaillant (eh oui cher mathieu, ce n'est pas un diminutif de "frédérique", c'est bien freddy son prénom !), benoit guerbigny, cyril roche, yannick guyader, stéphane milleret, norbert pignol...
ce sont des jeux tellement différents que j'ai du mal à choisir !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)