Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

(plus facile) qui est votre dieu dans votre instrument?

• Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#41 + Partager mathieu

mathieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):professeur de judo

Posté 17 août 2006 - 13:46

ah oui j'ai marqué frédérique
I'm sorry
merci de cette rectification loïc

PS: je te ferai un bisou où tu veux...lol

#42 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 18 août 2006 - 23:29

Derriere le mollet?! :X

#43 + Partager Pierrot

Pierrot
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 août 2006 - 17:43

et je rentre d'auvergne
alors bon je parle franchement moi pour le diato je met simone botasso
je bave devant et puis bon non franchement il me fait rêver sinon marie monnier andy cutting didier laloye mathieu et bcp d'autre.........

je fait le suisse moi j'aime tt le monde et puis voila
lol
a+

#44 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 24 août 2006 - 21:00

pour le cornemuseu que je suis le style sans égale de messieurs raph tiery et marco pollier me touchent vraiment.
vielle à roue c'est pour moi thierry bruneau parceque pienza c'est trash mais c'est super bien fait.
à l'accordéon c'est marcel azzola et à l'accordéon celui qui me touche le plus c'est quelqu'un qui n'a pas forcément énormément de technique mais qui a un sens harmonique presque inné et très expressif et surprenant. j'ai nommé mesdames et messieurs jean tiery qui est la personne avec qui je prend le plus de plaisir à jouer. (ça n'enlève rien aux autres grands virtuoses qui se reconnaitrons).
Petite mention au trio anglais moebius pour la qualité de l'écriture polyphonique pour cornemuses.
voila pour moi.

#45 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 25 août 2006 - 23:32

baver n'est pas assez puissant et degoulinant pour decrire mon emerveillement devant Simoné Botasso ! merci du soutien pierrot, ns avons le meme dieu !!

bien sur il y en a tant d'autres devant lesquels je reste beate d'admiration...Didier Laloy , Anddy Cutting , Stephane Milleret , Lolo et Lucas aussi (et oui faut l'avouer ils se demmerdent bien les ptits gars ! :Oops: ) , Norbert Pignol....

dans un registre plus général...je crois ke le musicien folkeux ke j'admire et respecte le plus pour sa virtuosité dans tous les instruments (ouioui j'ai bien dis tous , je n'en ai pas encore trouvé un dont il ne sache jouer !! ) , pour sa technique , pour ses si jolies compo , pour sa sensibilité musicale , pour la diversité de ce qu'il joue (meme s'il ne le montre pas toujours en bal ), pour sa grande simplicité et pour ses sourires...c'est Eric Thézé !

#46 + Partager Bastien le bressuirai

Bastien le bressuirai
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 26 août 2006 - 11:57

Haa lala!!! Moi je dirais pour ma part au violon Christian Pacher, parce que ils nous a fait monter sur la scene de St Chartier, parce qu'il nous a fait confiance pour ce spectacle, puis parce que tout simplement il est fort!!! Et j'ajouterais a cela !!David Cousineau parce que passer des après midi chez lui c'est énorme ils nous aprends plein de chose et pas seulement des morceaux, on parle de tout, on joue jusqu'a pas d'heure jusqua temps qu'on est tout dans le morceau, des notes jusqu'au coups d'archet(aussi important que les notes je trouve), et voila je l'aime beaucoup!!! C'est deux personnes en plus je les connais pas mal je "sais"(même si je ne sais certainement pas tout) comment elles sont dans la vie, je ne les aime pas que par leur CD et voila!!!!!!

:lmao:

#47 + Partager Vomito

Vomito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Activité(s):...

Posté 02 sept. 2006 - 11:58

euh c'est dommage il n'y a pas de dieu dans le trad pour la guitare alors je dit moi ;P et j'ai un chtit faible pour le jeu de mathieu d'arcantage.(c'est horrible il joue trop bien!!!) :niais: hum...

#48 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 02 sept. 2006 - 15:43

Alors moi mes dieux du violon sont: François Breugnot,pour sa créativité et son énergie, Basile Brémault, pour sa simplicité et sa technique posée, Virginie Basset pour ses influences multiples et sa richesse de jeu, et enfin Hélène Schmit (une allemande qui n'est pas du tout dans le monde du trad mais dans celui du classique et oui...) pour son son simple brillant et chaleureux sur son disque "Sonates et Partitas de Bach par Hélène Schmit".
Ensuite musicalement en général j'adore Frédo Paris (qui a d'ailleurs joué du violon) à la clarinette, Gilles chabenat à la vielle, Paul James au sax, Patrice Rix à l'accordéon,et pi Jonas àla cornemuse, Mathou et Cyril, Lolo et Antoine, Guillaume Durand, Jaques Puech, Cloé de TNT et ..... tous les autres que je n'ai pas encore entendu jouer et devant qui je vais rester bouche bée

#49 + Partager mathou

mathou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Activité(s):lycéenne

Posté 03 sept. 2006 - 12:49

Ben moi, pour la clarinette, j'admire profondément Fredo Paris pour son jeu époustouflant, vibrant mais aussi très sensible... J'aime également Bernard Subert du groupe Gitans pour les sons incroyables qu'il fait sortir de sa clarinette... Il y a aussi bien sûr Sonia Rogowski qui m'a fait découvrir et bosser cet instrument depuis tant d'années et que j'aime particulièrement beaucoup énormément!
Pour les autres instruments à vents, genre sax, mon dieu c'est Paul James !!! ;P
Sinon, j'adore Chabennat, mes komredeux, les copains qu'on prend toujours plaisir à écouter et bien d'autres.
J'ai tellement de noms en tête que je pourrais pas tous les mettre... ^^

#50 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 03 sept. 2006 - 13:28

C'est du polythéisme! ^^

#51 + Partager mathou

mathou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Activité(s):lycéenne

Posté 03 sept. 2006 - 20:07

:wink: Peut-être, mais en même temps, c'est tellement dur de ne choisir qu'un DIEU dans ce monde merveilleux qu'est la musique... impossible pour moi!
Je serais donc polythéiste !! ^^

#52 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 04 sept. 2006 - 07:56

bas personne n'as jamais interdit de vénérer plusieurs dieux...

#53 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 04 sept. 2006 - 09:33

euh c'est dommage il n'y a pas de dieu dans le trad pour la guitare alors je dit moi et j'ai un chtit faible pour le jeu de mathieu d'arcantage.(c'est horrible il joue trop bien!!!) hum...

et Pierre Bensusan, c'est quoi pour toi? de la guimauve?
les irlandais le vénèrent comme un dieu, et c'est un petit frenchy :wink:
et des "dieux" à la gratte trad y en a d'autres...cherche bien ^^

#54 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 04 sept. 2006 - 09:45

Jean Banwarth ?

#55 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 04 sept. 2006 - 09:46

aurélien tanghe j'aime bien son jeu

#56 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 04 sept. 2006 - 10:38

Ekks-O, tu viens de gagner un tee-shirt Djal :wink:

Valère, rends moi immédiatement ton tee-shirt Djal pour ne pas avoir approuvé la suggestion d'Ekks-O !

Plus sérieusement, Bensusan est incontournable, mais on a aussi Soïg Sibéril, Roland Conq, Nicolas Quemener, Gilles Le Bigot, Jean-Charles Guichen, Philip Masure (bon d'accord il est un peu Belge mais qu'est ce qu'il est bon !) et une tripoté d'autres qui gigotent des doigts à m'en donner le tournis...

#57 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 04 sept. 2006 - 10:40

Chiche Jean ?

MP pour mon adresse ! :P

#58 + Partager Antoine

Antoine
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages
  • Activité(s):étudiant

Posté 04 sept. 2006 - 11:21

Bin pour moi, LE dieu du violon/clarinette/accordéon et tout ce qui passe entre ses mains, c'est l'incoutournable David Cousineau. Pour ceux qui ne connaissent pas, il a joué dans un très bon CD de musique de par chez moi (entre autres) qui s'appelle Quartet en l'Air. Sinon, Mr Martin a l'accordéon dans Hamon-Martin Quintet est vraiment bon, il fait des trucs avec son diato que je pensais pas possible à faire et pourtant...

#59 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 04 sept. 2006 - 12:31

héhé jean, je n'ai jamais eu de T-shirt Djal (a mon grand regret....) mais si ca peut te consoler, j'approuve ekks-o...juste que je voyait pas l'interet de remettre une couche de "ouai, il a raison" ! alors j'ai proposé autre choses. ^^

#60 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 04 sept. 2006 - 12:59

eh bah .!.!.!.!.!.!
:Oops: :? :X
c'est la dernière fois ekks-O

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)