Posté 26 juin 2006 - 18:46
Alors deja, la clarinette, ca ne court pas les rues en musique trad...
C´est en écoutant la cassette d´un certain Quartet qui réunissait les meilleurs clarinettistes de l´époque en musique du Centre-France que j´ai aimé cet instrument et que j´ai eu envie d´en jouer (cette cassette de courte durée n´est plus éditée, elle est sortie en 1994 dans la collection "esquisses" de l´AMTA) :
Sonia Rogowski (excellente musicienne au sein des Brayauds, c´est elle qui m´a aussi donné envie de me lancer dans l´apprentissage de cet instrument, ce fut ma prof pendant 2 belles années, on se connait tres bien et depuis longtsmps...) ;
Ivan Karvaix (également musicien brayaud, il a malheureusement arrêté de jouer de la clarinette pour se consacrer plus a la musette béchonnet qu´il manie d´ailleurs de main de maître ! c´est un copain aussi)
Frédéric Paris (la y´a pas de mot, c´est tellement beau... j´aimerais bien le rencontrer aussi !)
Willy Soulette (tres bon cornemuseux aussi et j´ai un petit faible aussi pour son jeu de clarinette basse...)
Apres je peux citer aussi : Fred Pouget, le Quintet de clarinettes (Michel Aumont, Bernard Subert, Dominique Jouve, Dominique Le Bozec, Erik Marchand + Louis Sclavis, bien sûr...), Christian Duro (de Bretagne également), et aussi un autre groupe de clarinettes breton, Les 6 Troncs.
Et je n´oublie pas non plus mon grand ami Guillaume DURAND (Tapage) avec qui j´ai partagé de grands moments autour du chant de l´ébene !