Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

(plus facile) qui est votre dieu dans votre instrument?
#81 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 15:29
et t'es encore moins une bite que ce que dit ben...
#82 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 15:31
#83 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 15:32
#84 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 15:37
Jonas, tu peux encore te vanter, car moi aussi j'admire beaucoup ton jeu.
Cartoun quant à lui, me fait toujours le même effet: impressionant et surtout du style!!! (c'est ce que j'aime, la virtuosité sans style ou bon gout, ça ne sert à rien, hein Carlos?)
#85 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 16:45
#86 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 16:58
#87 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 18:44
j'ai dit que Nunez c'était chiant un peu par provocation, même si je le pense, mais c'est parce que ce répertoire là ne m'interresse pas (ou plutôt le bonhomme), tout comme ce que j'adore peux endormir d'autres...
C'est banal ce que je vais dire, mais c'est cette diversité incroyable des cultures et musiques trad qui les rends si riches et passionnantes! (contrairement à l'universalité de la variète qui nous formate l'oreille)
je repense à un truc, quels sont au juste vos critères pour élever au rang de dieu un musicien?
moi je ne vous est jamais dit qui étaient mes "dieux" (peu être parce qu'ils n'en sont pas)
je vais le faire et surtout vous dire pourquoi je les admire.
dans le désordre, heu y'a pas d'ordre:
Rober Amyot pour son jeu toujours improvisé, habité, et surtout pour toutes les boissons, les grolles, les heures et nuits blanches à parler de cornemuseux mythiques et à caresser les musettes quand on a trop bu et qu'on peux plus faire que ça!
le père Blanchard pour son jeu technique qui fait mal au doigt, ça justesse incroyable et surtout son humour si particulier mais tellement savoureux!
Philippe Prieur pour son jeu reconnaissable entre mille et ce swing inimitable et aussi pour ça simplicité (et ses compos)
Fabrice Lenormand pour son style et les heures passé(encore) à regarder et à retourner des bouts de bois plus que centenaires dans les musées et ailleurs(oui, des cornemuses bien sur)
plus pleins d'autres mais la ma copine m'appelle pour manger alors...
vous avez compris, ce que j'aime c'est biensur la musicalité mais surtout les moments forts passé avec les gens! (c'est pour ça que Carlos Nunez, et bin je suis pas près de l'aimer, quoique j'ai déjà joué en première partie d'Alan Stivell alors nunez...si si , c'est vrai!)
#88 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 21:56
#89 + Partager
Posted 14 Sep 2006 - 23:13
Ah sacré "Vanvan", il me fait vibrer à chaque fois que je l'écoute...
Bien sûr, je ne dis pas ça, parce que c'est un copain Brayaud...

#90 + Partager
Posted 15 Sep 2006 - 08:59
moins connu mais que j'adore, avec un style terrible, c'est Nicolas Rouzier (joueur de Chabrette mais aussi de Béchonnet, son disque est une tuerie!!!)
il y a aussi Arnaud Genzi, pour ceux qui connaisse, qui a un jeu que j'admire, très propre et des attaques super incisives et un son reconnaissable.
bref y en a plein à écouter.
bien sur Yvan Karvaix est incontournable avec ses plans à lui qu'on reconnaitrait les yeux fermé!!!
moi j'aime les musiques typé et il faut que les cornemuseux aient un style marqué pour que je les aime.
c'est vrai Yannick, je pense qu'il n'est pas évident d'apprecié un jeu ou un répertoire de prime abord. moi c'est au fil des années et des rencontres que j'ai découvert les subtilités et que j'ai acquis la maturité pour me régaler des styles de chacun.(contrairement à la virtuosité qu'on voit tout de suite)
j'aimerais sans doute le jeu de Nunez si je connaissais mieux sa culture.
p.s: le disque du trio Blanc-soulette-paris est vraiment un de mes disque préféré.
et justement, j'oublais Soulette, encore un qui a un style à lui, technique et virtuose avec un grand sens du rythme et de la cadence.
#91 + Partager
Posted 15 Sep 2006 - 09:34
#92 + Partager
Posted 15 Sep 2006 - 11:12
J'ai trouvé ça beaucoup trop commercial!
#93 + Partager
Posted 13 Oct 2006 - 10:17
Bizare !!!
C'est pourtant un très bon cornemuseux qui a une véritable intelligence de jeu ... technique mais sans trop en faire ... juste ce qu'il faut pour créer un beau jeu, fluide et très agréable à l'oreille !
Un de mes préférés quoi !!
#94 + Partager
Posted 13 Oct 2006 - 17:17
il est bien sur une grande référence de la cornemuse du centre!
#95 + Partager
Posted 16 Oct 2006 - 16:59
je suis peut-être pas très objective mais comme supers sonneurs que j'aime bien je citerais : Gordon Duncan (aaaaaa) , Mickaël Cozien (eh oui !), Patrick Molard (ooooo) !!
#96 + Partager
Posted 16 Oct 2006 - 17:16
Je me disais bien aussi que vu tes références...c'été pas possible que tu ne l'ai pas cité !
Désolé :Oops:
#97 + Partager
Posted 16 Oct 2006 - 18:39
#98 + Partager
Posted 16 Oct 2006 - 18:56
Tu connais Tony Royster Jr ????
Lui c'est le batteur le plus impressionnant que j'ai jamais vu !!!
Tient regarde ça : http://mademoisellec...le-3381461.html
Regarde la vidéo en bas et dis moi ce que tu en penses ??...
En plus il avait 12 ans sur celle la !!!
#99 + Partager
Posted 16 Oct 2006 - 19:00
#100 + Partager
Posted 16 Oct 2006 - 19:01
(je suis en train de regardé la vidéo...verdict bientot !)
EDIT : VERDICT
bon alors deja c'est completementabusé que ce gosse de 12 ans arrive a faire ca.
apres je dirait que les deux jouent au meme niveau...pas du tout les meme style. techniquement mario est meilleur. au niveau de la virtuosité et de l'esbrouffe, ce gosse bouffe tout. apres pour vraiment savoir, faudrait que je l'enttende dans un groupe, et pour vraiment comparer faudrait qu'ils jouent dans des groupe des meme style...et a moins que mr prodige fasse du brutal death metal....

