Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#221 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 messages
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posté 20 juil. 2010 - 11:23

Bon il semble que ce soit le lieu des doléances donc tout d'abord : trop trop bien, super programmation, ambiance et tout, peut-être un peu moins de boeufs qu'à Saint Chartier même mais bon, c'est le temps que les gens reprennent de nouvelles petites habitudes ; et c'est vrai que c'est agaçant d'avoir au même moment plusieurs super groupes en même temps, mais bon, c'est bon signe sur la qualité d'un festoche ! ^^
Un petit dièse : le camping a un prix abusif selon moi : 10€ par personne pour un champs prêté, c'est un peu n'importe quoi ; sinon le pied ! :sweet:

Message ajouté après : 1 minutes:

Ah aussi, un délicieux supplice que la "rue de la bouffe" !
:)

#222 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 20 juil. 2010 - 14:04

Pour la première fois, j'y étais en tant que bénévole et ça m'a donné évidemment un regard différent par rapport aux autres années - mais je dirais que c'était mon meilleur "St. Chartier" depuis toujours.

C'est vrai qu'il manque toujours quelque chose "vivante" par rapport au village, plus spécialement dans le Prairie les soirs, mais j'appréciais beaucoup plus le récompense en forme des bals-boeufs doux à la Clarière jusqu'à l'aube. Clôturer le festival formellement vers minuit au lieu de 16h est aussi un changement bienvenu.

#223 + Partager Comité George Sand

Comité George Sand
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 20 juil. 2010 - 14:31

:) MERCIIII !!!!!!
Au nom de toute l'équipe d'organisation, les 200 bénévoles et les membres de l'association, merci d'avoir été au rendez-vous cette année, et surtout aussi nombreux !
Nous sommes contents qui vous soyez... contents. Cette année de préparation, et oui une année pour 4 jours de festival, fut dur pour nous, nous nous sommes efforcés de répondre à vos attentes et d'améliorer ce qui n'avait pas été l'année denrière.
La plus belle récompense fasse à tous nos efforts et aux nombreuses heures passées ne pouvait être que votre présence, vos remerciements et vos compliments. Cela fait chaud au coeur en ces temps difficiles.

Tout ne peut être malheureusement parfait et nous ne povons pas faire plaisir à tout le monde.
Pour le camping, 10 euros par personne pour toute la durée du festival, il ne faut pas dire que cela est cher. Le champ fait parti du parc et donc rentre dans la location. Il faut ensuite payer les douches, les sanitaires et les factures de consommation qui vont avec.
Pour le parking, la météo pourtant de notre côté n'a pas permis à l'agriculteur de faucher le champ à côté du camping, résultat il était très très loin, nous en sommes désolés. Nous espérons pouvoir faire mieux l'année prochaine.

L'heure est maintenant pour nous aux bilans.
Une chose est sûr, rendez-vous l'année prochaine du 14 au 17 juillet 2011 au Château d'Ars.

#224 + Partager capitaine jak

capitaine jak
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Instrument(s):Bouzouki, Cornemuse 16p, Percussions...

Posté 20 juil. 2010 - 18:54

Merci aux luthiers et musiciens pour les boeufs, les conseils, etc... et aux danseurs également, ce fut monstrueux cette année !!!

Vivement l'an prochain

#225 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 20 juil. 2010 - 19:00

Ceux qui se plaignent le coût du camping peuvent se consoler en lisant cette discussion sur thesession.org où un gars dit qu'il a été content de ne payer que 100€ pour 4 jours camping à Fleadh Cheoil en Irlande l'année dernière contrairement aux 200€ pour le même festival cette année...

#226 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 959 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 20 juil. 2010 - 19:08

Ceux qui se plaignent le coût du camping peuvent se consoler en lisant cette discussion sur thesession.org où un gars dit qu'il a été content de ne payer que 100€ pour 4 jours camping à Fleadh Cheoil en Irlande l'année dernière contrairement aux 200€ pour le même festival cette année...

Moi je ne me plains pas du prix du camping, y'a une logistique c'est compréhensible. C'est le prix des patates que j'ai trouvé un peu excessif.

#227 + Partager gargael

gargael
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):diato

Posté 20 juil. 2010 - 19:19

J'ai passé un festival inoubliable ! Il m'a manqué le temps pour faire tout ce que j'aurais aimé mais je reviendrai l'année prochaine pour combler cette lacune. Vraiment merci à toute l'organisation et à tous les bénévoles !

#228 + Partager osilmar

osilmar
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages
  • Instrument(s):Traversière irlandaise, whislte

Posté 20 juil. 2010 - 21:46

Premier St Chartier. Premier festival trad et premier bal folk. Que du bonheur. J'ai découvert un nouveau monde et je suis décidé à partir à sa découverte.
Un grand merci à l'organisation pour ce grand moment et à Kougna pour m'y avoir convié.

A l'année prochaine au château d'Ars et à bientôt sur les parquets lyonnais.

#229 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 20 juil. 2010 - 23:17

C'était vraiment génial...
On était très heureux de jouer avec Rhizottome, c'était un pur moment de bonheur.
Merci à Bernard, aux gens de la FAAAC qui m'ont accueillie pour la résidence, à tous les gens qui bossent d'arrache-pied pour que ce festival se déroule au mieux, merci aux copains...
bref,
Merci merci merci !

#230 + Partager Denis_s

Denis_s
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Groupe(s):Les Semi-croustillants
  • Instrument(s):Béchonnet 16p, guitare, 23 pouce et chabrette (trop bien) !!!

Posté 21 juil. 2010 - 07:55

que du bonheur à Ars !
Dimanche A-M, alors que nous étions dans la "prairie", le château sur notre droite, la buvette devant nous, les gars qui beuffaient du matin au soir sur la gauche, le doux brouhaha de musique venant des stands de luthiers, un copain à côté de moi me dit:" c'est un monde merveilleux ici, on pourrait y passer toute sa vie!".
Merci aux organisateurs, aux luthiers, à la belle musique, aux super bals, à tous les participants, etc..
C'était vraiment trop super !

#231 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 21 juil. 2010 - 10:35

Première fois que je venais...
4 jours de vacances mieux que des vacances !! J'ai entendu de l'excellente musique, découvert des groupes géniaux, j'ai bien mangé, et j'ai bien dormi, et tout le monde a contribué à créer une ambiance agréable sur le site : luthiers, festivaliers, bénévoles, musiciens, ainsi que ceux qui tenaient les stands de nourriture. Que demander de plus ??
Merci pour cette belle organisation, merci de nous chouchouter autant !! Je reviendrai !!

#232 + Partager capitaine jak

capitaine jak
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages

Posté 21 juil. 2010 - 12:50

Put*** j'vais chialer moi à force avec tout ces messages... :cry:

#233 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 959 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 21 juil. 2010 - 12:59

Put*** j'vais chialer moi à force... :cry:

3€ pour une petite barquette de frite c'est pas donné, mais y'a pas de quoi chialer quand même.

#234 + Partager capitaine jak

capitaine jak
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages

Posté 21 juil. 2010 - 13:13

ceci dit c'était quand même de la frites bio de compét' !

#235 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 21 juil. 2010 - 14:55

Armelle,
Que ce soit avec Rhizottome ou dans le cadre de ta petite créa de danse, tu as envoyé grave.
Je n'oublie pas Matthieu Metzger qui en a bluffé plus d'un tant il a du talent.
Alors, les remerciements vont dans les 2 sens.
Pour info, Matthieu est, entre autres, membre de l'Orchestre National de Jazz qui a reçu la Victoire du Jazz 2009 pour le meilleur album instrumental français "Around Robert Wyatt".
C'est vrai, Armelle, que ta résidence pendant 10 jours à La Châtre nous a permis de faire un vrai travail en réseau.
J'espère qu'on pourra renouveler cette expérience avec la MJC La Chatre (mise à disposition d'une salle adaptée et d'un local avec connexion internet) et la FAAAC pour coordonner ta résidence.
Ta personnalité n'est pas pour rien dans la réussite de cette collaboration.
Pour info, la FAAAC (Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque) organise des résidences d'artistes à La Châtre toute l'année dans un esprit remarquable et ça va bien au delà des arts du cirque.
Pour en savoir plus sur la FAAAC : http://faaac.blogspot.com

#236 + Partager charlen

charlen
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Groupe(s):"les châlines" "les thiaulins de lignières"
  • Instrument(s):clarinette, flûte, chant

Posté 21 juil. 2010 - 15:27

Je vois que je ne suis pas la seule à lire ces messages les yeux mouillés.

J'ai vécu un super festival, merci pour l'accueil et d'avoir fait confiance aux jeunes pousses.

C'était super et j'ai adoré ne pas pouvoir faire 5m sans devoir s'arrêter pour écouter, pour regarder ou juste pour discuter !!!!

Juste merci !

#237 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 21 juil. 2010 - 18:35

3€ pour une petite barquette de frite c'est pas donné, mais y'a pas de quoi chialer quand même.

t'avais qu'à prendre le (ô combien délicieux) sandwich qui allait avec et ça faisait qu'un euro de plus et là t'aurais chialé ta mère tellement c'était bon ! :sweet:

Message ajouté après : 3 minutes:

Armelle mon copain me parle plus que de toi,
dis, tu me donnerais des cours de danse et de diato ... ?

#238 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 079 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 23 juil. 2010 - 19:11

Moi je ne me plains pas du prix du camping, y'a une logistique c'est compréhensible. C'est le prix des patates que j'ai trouvé un peu excessif.

La barquette à 3.00 c'était pour des frites bio, sinon c'était 2.50... Ahlala...

Message ajouté après : 2 minutes:

Petite tour en fin d'après-midi à Saint Chartier pour boire un coup et jouer, puis c'est parti pour Ars... rencontres, sessions, boeufs, bals à gogo. Chouette temps en plus.

Super Les Violons barbares.

Message ajouté après : 4 heures 15 minutes:

J'oubliais Folkoholics et Nano Stern, en scène ouverte. Super, ça joue grave et grosse ambiance! :] :] :]

#239 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 24 juil. 2010 - 13:02

c'était un beau festival!!
et je me suis bien amusé même si je ne l'ai pas vu passer!!
avec une belle prog à découvrir ou à revoir, des artistes tous super sympa!! qui ont contribué à une bonne ambiance générale

j'ai aussi appris que le festival était écologique, même si j'en ai pas vu la couleur, j'ai bien rigolé.

#240 + Partager pizzapie

pizzapie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Activité(s):prof
  • Groupe(s):blurry & smoky, les patients du docteur franck
  • Instrument(s):violon, banjo, nyckelharpa

Posté 24 juil. 2010 - 16:01

bah si, les verres consignables ! ^^U