mais j'aime bien regarder en me calant au bar ( picoleur invétéré ! ) , c'est surtout pour regarder et écouter les zicos .
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
La danse trad' ... Depuis combien de temps ?
#101 + Partager
Posté 30 avril 2008 - 17:43
mais j'aime bien regarder en me calant au bar ( picoleur invétéré ! ) , c'est surtout pour regarder et écouter les zicos .
#102 + Partager
Posté 30 avril 2008 - 19:26
j'ai répondu entre 5 et 10 ans, car c'est pas très précis
#103 + Partager
Posté 30 avril 2008 - 22:24
Je viens de découvrir le site.
J'ai l'impression d'être une vraie vétéran, je danse depuis plus de 35 ans.
J'ai toujours autant de plaisir sur les parquets, j'apprends toujours. Je fais occasionnellement des stages.
Depuis 7 ans j'ai découvert le trad suédois.
Folkeuse
#104 + Partager
Posté 01 mai 2008 - 08:19
Je suis une parfaite débutante en danse, ça fait juste un an.
#105 + Partager
Posté 01 mai 2008 - 08:37
#106 + Partager
Posté 01 mai 2008 - 10:24
ouais!! faudra être indulgent hein!
tu fais le stage violon hein, c'est cool! on est pas trop nombreux, j'devrais pouvoir te repérer ...
#107 + Partager
Posté 01 mai 2008 - 14:26
mais je "suis" (oui, je fait pas de musique, que danser) dans le trad que depuis 1 ou 2 ans.
je suis tombé tombé dedans en allant à des festivals à droite à gauche.
Je suis informaticien, et c'est quand on est dans quelque chose qu'on voit ses gros défaut (ou en prenant du recul aussi), et j'en avais marre de voir que de plus en plus de gens sont isolé, abrutis devant leur TV, jeux, béneffice monétaire et bourse d'action...
et je cherchais quelque chose de plus humain, avec de vrai communication..
et c'est ce qui me plait dans la danse trad, surtout les danse en groupe
#108 + Partager
Posté 01 mai 2008 - 14:43
#109 + Partager
Posté 01 mai 2008 - 22:09
Je l'avait fait plusieurs semaines avant qu'ils ont appris ce que je faisait.
J'étais là grâce à l'invitation (l'incitation) de mon prof de whistle qui faisait partie de l'équipe des enseignants et aussi d'une "Céilí Band" qui animait les céilithe du weekend.
En ce qui concerne la danse trad à la française : que trois ans - mais presque chaque semaine sans cesse!
#110 + Partager
Posté 09 juin 2008 - 09:39
#111 + Partager
Posté 28 juil. 2008 - 19:49
c'est pas comme au lycée où on te juge sur des aprioris (le trad c'est pour les vieux)
#112 + Partager
Posté 28 juil. 2008 - 19:50
#113 + Partager *Laurent16
Posté 31 août 2008 - 20:50
Le galop nantais c'est une danse ? (pour les chevaux mais pas pour les êtres humains, on peut donc difficilement le classer dans la catégorie des danses).
Je suis étonné par le nombre de personnes issues de groupes folkloriques, finalement ils ont leur intérêt! Cela me semble tellement éloigné des bals... quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait le lien ? Comment fait-on quand on a connu les bals pour continuer les groupes folkloriques?
Signé : tête à claques.
#114 + Partager
Posté 01 sept. 2008 - 11:08
En ce qui me concerne, j'ai commencé vers 11 ans, donc ça fait 10 ans.
J'ai découvert en même temps que ma mère, mais c'est moi qui suis devenue accro.
#115 + Partager
Posté 01 sept. 2008 - 16:38
Je suis étonné par le nombre de personnes issues de groupes folkloriques, finalement ils ont leur intérêt! Cela me semble tellement éloigné des bals... quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait le lien ? Comment fait-on quand on a connu les bals pour continuer les groupes folkloriques?
![]()
C'est une vraie question ou c'est pour taquiner les gens en question? Comment on fait pour continuer? Bah, c'est juste pas pareil, on peut presque dire complémentaire. Parce que le plaisir de travailler un répertoire local, d'essayer de construire un spectacle cohérent, avec une chorégraphie porteuse de sens, le plaisir d'enfiler un costume et celui de monter sur scène, on ne les a pas en bal. Puis parce qu'un groupe folklorique c'est bien plus que trois bouts de dentelle sur un jupon, c'est aussi les gens qui le font, et dans bien des cas des deuxièmes familles.
#116 + Partager
Posté 01 sept. 2008 - 16:53
#117 + Partager *Laurent16
Posté 02 sept. 2008 - 18:09
Et puis ma question a eu au moins l'avantage de me faire comprendre un peu mieux, c'est une sorte de mise en scène, un théâtre, avec ses costumes, ses costumières, ses représentations, un cadre amicale... oui...oui...
Personnellement tout ce qui se rapproche du musée vivant me fait trop flippé, j'habite aux milieux des vieilles pierres et si personne ne veut les faire vivre, on est mort ici. J'aime danser (même en vieux habits) si c'est une soirée normale où on danse parce qu'on veut s'amuser, c'était le but de nos ancêtres...
Cependant je constate aussi que le folklore, d'après ce que j'ai compris de la discussion, a permis de "sauver" (au moins en partie) la danse trad. C'était pour le moins inattendu, et m'appelle à un peu d'humilité... la danse des campagnes sauvée par les villes...
#118 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:30
#119 + Partager
Posté 14 janv. 2009 - 17:41
#120 + Partager
Posté 05 janv. 2012 - 00:57