Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#721 + Partager
Posté 17 août 2010 - 13:37
Au fait est ce quelqu'un sait pourquoi on dit "faire un boeuf" ?
#722 + Partager
Posté 17 août 2010 - 13:47
http://www.pourquois.com/expressions_la ... sique.htmlAu fait est ce quelqu'un sait pourquoi on dit "faire un boeuf" ?
L'expression ''faire un boeuf'' vient du restaurant ''le boeuf sur le toit'', situé 28 rue Boissy d'Anglas, à Paris.
En effet, ce restaurant était le lieu de rassemblement de Cocteau et des musiciens du Groupe des Six. C'est la que débutèrent notamment Leo Ferré, Mouloudji, Trenet ou les Frères Jacques.
Au début du XXe siècle, les musiciens allaient en fin de soirée s'y rencontrer pour pratiquer ensemble de longues ''jam sessions''.
Une jam session est une séance musicale improvisée basée sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens..
#723 + Partager
Posté 17 août 2010 - 14:51
aucun lien avec les boeufs qui se terminent à 7h du mat !
petit joueur...
A gennetines on arrivait toujours à ammener un petit groupe de danseurs jusqu'au petit dej' de 9h...
#724 + Partager
Posté 17 août 2010 - 15:15
y'en a un paquet de Seb et Flavie qui sont magnifiques, pendant qu'ils dansent
Où ça ?
#725 + Partager
Posté 18 août 2010 - 16:44
y'en a un paquet de Seb et Flavie qui sont magnifiques, pendant qu'ils dansent
Où ça ?
DTC
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#726 + Partager
Posté 19 août 2010 - 14:08
#727 + Partager
Posté 19 août 2010 - 14:12
J'espère que nous pourrons danser ce soir.
J'étais là samedi dernier, mais la procession (Jésuuuus revieeens) m'a fait peur et je n'ai pas trouvé les danseurs....
A ce soir
Je croise les doigts...
R.
#728 + Partager
Posté 19 août 2010 - 14:27

#729 + Partager
Posté 19 août 2010 - 14:28
hello, je vais moi aussi régulièrement sur les quais et je cherche des partitions pour flûte à bec des morceaux que jouent les musiciens, en priorité : scottishes, mazurkas, valses, valses écossaises, et aussi pourquoi pas, des partitions pour guitare. Quelqu'un aurait-il soit les liens directs, soit des scans, photocopies ou noms des chansons pour que je les cherche ? Merci de votre aide !
de tête comme ça
scottish : la sansonnette, kipproko, scottish du regret,
valse : la valse triste, la mal aimable, la valse d'amélie poulain
cercle : la tarentelle
chapelloise : jump at the sun
bourrée : bourrée de marakech
#730 + Partager
Posté 19 août 2010 - 14:57
mazurka : arthur, la mazurka des écoliers de st genest, solitude, l'impasse
scottish : scottish de retz, esperanza
valse : la valse à ollu
bourrée 3t : les pieds de la dame aux clebs
Et sinon, pas mal de saucissons de manière générale, voir http://www.tradzone....opic.php?t=3380
#731 + Partager
Posté 19 août 2010 - 16:29
de tête comme ça
scottish : la sansonnette, kipproko, scottish du regret,
valse : la valse triste, la mal aimable, la valse d'amélie poulain
cercle : la tarentelle
chapelloise : jump at the sun
bourrée : bourrée de marakech
merci, c'est cette tarentelle (quoique, je ne crois pas) ? Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment et j'ai pas une super connexion. Je peux pas imprimer, je te demande donc ici : ça veut dire quoi quand y'a "trois notes en une" ?
(1e ligne, 9e note, sol si ré)
http://www.philippeb... ... tition.pdf
c'est pas pour la flûte, je suppose qu'on joue les trois notes en même temps...
ah oui, j'avais oublié de préciser : gratuites, ce serait plus sympa

Message ajouté après : 1 heures 15 minutes:
encore d'autres :
mazurka : arthur, la mazurka des écoliers de st genest, solitude, l'impasse
scottish : scottish de retz, esperanza
valse : la valse à ollu
bourrée 3t : les pieds de la dame aux clebs
Et sinon, pas mal de saucissons de manière générale, voir http://www.tradzone....opic.php?t=3380
merci beaucoup, j'ai trouvé quelques trucs, du coup, notamment sur ton blog et diato.

#732 + Partager
Posté 19 août 2010 - 16:49
Message ajouté après : 1 minutes:
viens me voir ce soir sur les quais ! tu me reconnaitra facilement j'ai des grandes oreilles, je suis tout vert, je soulève des vaisseaux spatials avec la force de mes pensées et surtout j'ai une guitare
#733 + Partager
Posté 20 août 2010 - 09:19
#734 + Partager
Posté 20 août 2010 - 09:33
#735 + Partager
Posté 20 août 2010 - 09:35
#736 + Partager
Posté 20 août 2010 - 09:37
Si vous voyez débouler mardi un grand avec une petite japonaise, vous saurez que c'est moi...
Allez, on y croit !
(C'est vrai qu'il faisait vachement beau en plus hier...)
#737 + Partager
Posté 20 août 2010 - 09:42
avec le beau temps c'était vaiment super, plein de musiciens, plein de touristes anglais, Patrick a emmené de la sangria !
Ouais, plein de monde, ça dansait à gogo!

#738 + Partager
Posté 20 août 2010 - 09:52
avant que vous n'arriviez, on a bien cru que la police allait s'inviter à la fête :avec le beau temps c'était vaiment super, plein de musiciens, plein de touristes anglais, Patrick a emmené de la sangria !
Ouais, plein de monde, ça dansait à gogo!
un canot rempli d'hommes en bleu s'est arrêté, et ils sont montés sur l'amphi (on avait à peine commencé à danser) ... et ont dragué les jolies touristes qui ont passé la soirée sur les gradins coté tango!
#739 + Partager
Posté 20 août 2010 - 10:25
@Sireem > elle était plus sucrée que celle de mardi la Sangria de Pat'?

#740 + Partager
Posté 20 août 2010 - 12:45
heureusement que le tango vous a sauvé alors!
@Sireem > elle était plus sucrée que celle de mardi la Sangria de Pat'?
la même en 2 jours d'âge, avec la vinification elle s'est améliorée...
Message ajouté après : 3 minutes:
hello, je vais moi aussi régulièrement sur les quais et je cherche des partitions pour flûte à bec des morceaux que jouent les musiciens, en priorité : scottishes, mazurkas, valses, valses écossaises, et aussi pourquoi pas, des partitions pour guitare. Quelqu'un aurait-il soit les liens directs, soit des scans, photocopies ou noms des chansons pour que je les cherche ? Merci de votre aide !
en fait ton message me donne une idée, on pourrait mettre sur le site de Seb (WIKIFOLK si Seb est d'accord ? ) ou ici sur tradzone, une chek list des morceaux joués sur les quais de scène et du coup toute personne qui voudrait les jouer pourrait se les approprier facilement.