Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#741 + Partager
Posté 20 août 2010 - 12:46
#742 + Partager
Posté 20 août 2010 - 12:59
j'me suis mal exprimé; les touristes étaient sur l'amphi folk, coté tango (par opposition au "coté travaux").heureusement que le tango vous a sauvé alors!
à gauche en regardant la seine quoi
ou à droite en regardant la scène (des musiciens) ou la cène (de deniis qui picnic)

il y a vraiment 500 morceaux joués sur les quais?Une petite liste de 500 morceaux...
#743 + Partager
Posté 20 août 2010 - 13:22
Une petite liste de 500 morceaux... lol

ça fait bcp mais en fait il ya des "saucissons" qui reviennent tout le temps, on pourrrait commencer par ça ?
#744 + Partager
Posté 20 août 2010 - 13:46
Je disais encore une connerie
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#745 + Partager
Posté 20 août 2010 - 14:11
Evidemment!
Je disais encore une connerie
bah en fait si déja on met tous les morceaux de Richard (celui qui joue de la vielle) je pense qu'on atteind facillement 200 morceaux ! Mais bon je sais pas s'il sera d'accord

#746 + Partager
Posté 20 août 2010 - 14:39

#747 + Partager
Posté 20 août 2010 - 15:07

importance de l'oreille, partition=diable, tout ça tout ça...

#748 + Partager
Posté 20 août 2010 - 15:24
On lui va voler son classeur à son retour du Morvan
et bruler toutes les partitions de danses du médieval

heu escusez moi je me lâche un peu....
Message ajouté après : 2 minutes:
Mouais si tu sais pas jouer un morceau sans partoches c'est que tu le connais pas !
importance de l'oreille, partition=diable, tout ça tout ça...
c'est pour ça que j'a appris seulement 4 accords je joue tous les morceaux d'oreille, soit en sol/ré si c'est joyeux, soit en lam/sol si c'est triste, bon faut vraiment que j'arrête de dire des conneries

#749 + Partager
Posté 20 août 2010 - 18:50
[...] mettre sur [...] WIKIFOLK [...]
Tu mets ce que tu veux sur Wikifolk

Mais il faut faire gaffe aux aspects légaux, droits d'auteur, tout ça... Si jamais le site se développe, la SACEM peut nous tomber dessus si on fait pas gaffe...
#750 + Partager
Posté 20 août 2010 - 21:09

#751 + Partager
Posté 23 août 2010 - 22:23
Mais il faut faire gaffe aux aspects légaux, droits d'auteur, tout ça... Si jamais le site se développe, la SACEM peut nous tomber dessus si on fait pas gaffe...
oui mais si c'est juste pour les jouer sans but mercantile derrière ?
#752 + Partager
Posté 24 août 2010 - 07:37
tiramiseb > Je crois que tu t'enflammes un peu vite.... sireem parlait de mettre une liste de titres morceaux, ça ne pose pas de problème.
#753 + Partager
Posté 24 août 2010 - 08:07
tiramiseb > Je crois que tu t'enflammes un peu vite.... sireem parlait de mettre une liste de titres morceaux, ça ne pose pas de problème.
Je dis juste qu'il faut faire gaffe. Bien sûr qu'une liste de morceaux ce n'est pas problématique. Mais ISIS nous demande ici des partoches, j'ai donc fait le lien...
Message ajouté après : 1 minutes:
oui mais si c'est juste pour les jouer sans but mercantile derrière ?
Quel que soit le but de notre publication, on n'a pas le droit de publier des éléments couverts par le droit d'auteur sans autorisation... Ça inclut notamment des morceaux enregistrés, des partitions...
#754 + Partager
Posté 24 août 2010 - 08:29

#755 + Partager
Posté 24 août 2010 - 09:17

Mais de toute façon je pense qu'une bonne partie du patrimoine trad et folk doit déja être dans le domaine public, de mémoire les oeuvres culturelles tombent dans le domaine public au bout de 60 ans.
Aprés c'est vrai que pour les groupes récents on devra faire un peu plus gaffe? Cependant pour donner un exemple si on met un titre de blowzabella qui n'est pas encore dans le domaine public, rien ne nous empêche de renvoyer sur Youtube où il ya plein de vidéo de blowzabella en ligne
moi c'est vrai que ce qui m'interesse c'est plus la liste des titres (et la tonalité recommandé pour jouer avec le plus de monde possible) pour les ressources j'ai l'habitude de me débrouiller pour les trouver avec Google et la plupart du temps il ya des ".abc" qui collent bien sur les différents site de trad
En plus s'amuser à mettre également les ressources en ligne c'est un boulot de titan, sachant qu'une grosse partie des ressources sont déja en ligne sur d'autres sites tres bien fait (dont tradzone), je ne me lancerais pas personnellement dans cette démarche qui risque de faire double emploi. maintenant si qqun à l'energie et le temps de le faire, je profiterais surement de son travail

#756 + Partager
Posté 24 août 2010 - 11:06
#757 + Partager
Posté 24 août 2010 - 15:56
bon forcément à l'heure où ils sont passés (20h à peine) y'avait pas grand monde, en plus ils ont filmé le moment où il n'ya avait pas encore de musicien (vers 10mn 02 s...) alors qu'une heure aprés c'était blindé de musicos et de danseurs
Et aprés on voit Guénolé Sylvie et moi à la guitare sur les quais on fait une scottish !
http://www.tv-replay... ... 16471.html
cliquer sur la vidéo pour la lancer et ensuite aller sur le chapitre 6 vers 10 mn 29 s
Je vais pouvoir dire que je suis passé au journal de Jean pierre Pernaud et ça c'est quand même la grande classe

#758 + Partager
Posté 24 août 2010 - 17:13
Je vais pouvoir dire que je suis passé au journal de Jean pierre Pernaud et ça c'est quand même la grande classe
whaaa tu n'as plus qu'à nous faire des dédicaces!
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
(de toute façon suis même pas jalouse, j'ai été interviewé sur un plateau télé moua

#759 + Partager
Posté 25 août 2010 - 09:27
http://videos.tf1.fr... ... 43839.html
Ouais, c'est très light! On te voit 4/10 de s sireem!

Marc, immanquable bien sûr!
#760 + Partager
Posté 25 août 2010 - 11:30
Ouais, c'est très light! On te voit 4/10 de s sireem!
Jaloux!