Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

fausses danses sur musiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 16 août 2006 - 16:05

ptet rien a voir ac les posts d'avant lmais j'ai la flemme de tout lire, alors pour donner mo avisz sur la question posée au début je pense que oui il est possible (meme marant ) de danser une danse sur un air pas prévu pour ca si ca colle exemples : une scottish sur un reel lent, une bourée sur une polka (2tps la bourrée.)...apres on peut aussi creer la danss et la musique : je lme souvien de la formidable danse des lapin que manu flacquard (je sais absolument pas écrire son nom) a appris a villard sallet aux stagiaires, avec tof qui faisait uine mélodie a la con... et c'était éxtra !
ou le fameux farelquesh mythique des vach's (.g) soit disant "collecté" par yves perrin... autant de délires stupides et innoubliables !

#22 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 17 août 2006 - 10:07

Bah en fait ta reponse elle sert à rien car un reel lent sa fait une scottish voir polka et une polka s'apparente aussi à une bourrée 2 temps :P d'autant que un an dro se scinde en scottish aussiet en kasabar pour les puriste non mais bon les debutant on leur permet ^^ .

Le truc c'est que les lourd qui font des choses et des pas surlesquels on ne peut pas le faire NE DOIVENT PAS LE FAIRE ou alors se faire aider par de gentil danseur comme moi qui, si il à le courage (comme souvent) vient à leur aide.

Conseil avant de poster prend le temps de lire les reponse car sa aide et c'est tres interressant (surtout mes post :) ).

#23 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 17 août 2006 - 11:42

Alors là Lanost, je suis pas d'accord ac toi : c'est pas parce que une scottich, une polka, une bourrée, un reel ou un an dro c'est tout à 2 tps que toutes les dansent collent sur une musique......Les impulsions de la musique et de la danse sont carrément différentes, et des fois ( souvent même ), tu peux pas danser une scottich sur une musique de bourrée, et vice versa .....Après, comme dis Valère, des fois ça colle, et puis on est là pr s'amuser aussi .....Ca, c'est chaque danseur qui le sent à sa façon !!

#24 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages

Posté 17 août 2006 - 11:43

.... et puis la danse des lapins de Manu elle était terrible !!!!!

#25 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 17 août 2006 - 12:08

laissez les gens s'amuser t'a raison marie ceux qui le font c pour delirer rien de plus donc deliré et hophophop tant qu'on s'amuse et que c le but c pas ca qui changera la danse originel t'inquiete :wink:

#26 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 17 août 2006 - 12:22

Moi je préfère voir des personnes se faire plaisir et être joyeuse que de voir des musiciens se prendre la tete à arreter une musique pour recadrer des danseurs !!!

Du moment que tout le monde prend du plaisir, je trouve celà très bien. A chacun ces préférence en danses.... Si ils gènent personne et que tout le monde "prend son pieds sur la danse" alors je trouve celà génial ..... Pour ceux qui veulent danser exactement les vrai danses et ne pas etre embêter, il y a les cercles ou des associations qui sont là pour celà.... En bal, il faut au contraire communiquer et que tout le monde puisse s'amuser sinon il n'y aura plus grand monde dans quelques années....

#27 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 17 août 2006 - 12:24

et puis les gens qui font n'imp soit c des gens qui deleire soit d gens qui connaisse pas et font le con et ceux la ben il y viendront a la danse donc il faut les laisser comme dit tifred tant qu'il genent pas

#28 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages

Posté 17 août 2006 - 13:17

jsuis d'accord ac vous les mecs. Ceux qui veulent à tt prix danser " correctement", ben y a des groupes qui font des spectacles qui existent, ils ont qu'à aller là bas ..... Les bals, c'est la fête !!!! on n'est pas là pr se prendre la tête !!!!

#29 + Partager mathieu

mathieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):professeur de judo

Posté 17 août 2006 - 13:24

"tout à fait thierry" euhhh marie dvd'r et tifred

#30 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 18 août 2006 - 14:46

Ok les gars du fin fond de mes vosges dans ma colo, j'ai bien compris mais vous aussi, je vais vous renvoyer aux premiers post, car j'aime la danse, j'aime les gens, j'aime tout le monde je suis un Bisousnours, et les gens font ce qu'ils veulent sauf penser que les danseur de folk et de trad sont des Paysans qui danse dans les champs et les grenier de village les chaudes soirées d'hiver.

Bref je vous aime et un point c'est tout (moi aussi je m'aime) la danse je la pratique sous toutes ces formes et c'est bien partout sauf en rock. où je ne prend pas mon pieds, là c'est une histoire de gout et de sexisme car le rock est la danse la plus machiste qu'il me soit donné d'avoir vu et pratiqué.
Beurk au rock et amuser vous bien.

#31 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 24 août 2006 - 23:39

ben c'est rigolo parce que ça fait quatorze ans que je fais de la danse contemporaine, et seulement trois ans que je danse le trad, et je pense sincèrement que le souci n'est pas de danser une danse qui ne correspondrait pas aux codes et aux schèmes de la musique. Certains semblent perturbés parce que chacun a ses délires. Ce que je trouve beau dans la danse trad, c'est qu'en connaissant la base de la base, on peut en rester là ou explorer de nouveaux champs sur les parquets. Je me fais parfois mal voir quand je danse trad (d'autres en rigolent), c'est vrai je me suis parfois pris des réflexions comme quoi j'en faisais trop et je ne respectais pas la tradition. La tradition est là. A chacun d'en faire ce qu'il veut. Le seul respect que l'on se doit, c'est chercher un délire commun dans les danses à deux ou en groupe. S'oublier, se retrouver aussi, mais en tous cas pas se prendre la tête sur des gens qui "ne dansent pas comme il faudrait" (il y a assez de réflexions de ce genre dans le milieu contemporain, qui je pense ne s'assume pas). Alors regardez les gens danser, s'ils dansent c'est qu'ils sont heureux, c'est le principal et c'est ça qui est bon...

désolée, beaucoup de mots pour pas grand'chose...

#32 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 25 août 2006 - 00:07

La sagesse a parlé, du haut de tes 19 ans tout frais petite armelle. Re bonne annif.
Je crois que beaucoup qui font des réflexions sur le fait que l'on ne danse pas "correctement" sur telles ou telles musiques sont en quelques sorte jaloux. Parcequ'ils ne trouvent pas la liberté d'improviser sur ce qu'ils entendent et que ça les rassurent qu'il y ait des pas de bases à suivre. 9a rassure toujours d'avoir quelque chose qui nous cadre. En fin je ne veux pas généraliser mais je suis convaincus que pour beaucoup c'est ça. Mais jamais ils ne se l'avoueront.
Et vive la liberté dans la danse.

#33 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 25 août 2006 - 01:11

certes... mais il ne faut surtout pas oublier que la liberté ne peut s'émaner que lorsqu'on connait un minimum le cadre établi et institué... parce que je pense que danser c'est jouer avec les limites de son corps. Et le corps, c'est le plus beau cadre dans lequel on puisse vivre et jouer. Dansons les amis ! :)

#34 + Partager Izobel

Izobel
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Activité(s):j'fais chanter des gens

Posté 25 août 2006 - 09:59

Merci Armelle, d'exprimer tout cela si...sereinement ? Pour toi c'est une évidence, ça se sent, et tu le vis comme tel. Ca ne peut pas en être autrement...
Je ne te redirai pas combien je te trouve belle quand tu danses, et combien je t'envie cette liberté que tu dégages, presque comme une souffrance, presque, comme tu dis, comme si "tu n'avais plus que ça, ou bien trop de choses à exprimer" (je cite de mémoire...)
Je t'embrasse petite soeur...

#35 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 25 août 2006 - 11:10

0_o
ha là là! et dire qu'il y a un an e demi armèle ne dansait rien et passait ses journées affalée devant sa télé en se gavant de mars glacés sans aucunes perspectives d'avenir...
Puis un jour elle a encore vu une de ses séries sur M6 où le héro se décidait à faire de la danse contemporaine...
Prise par la faiblesse de son adolescence elle a choisi de commencer elle aussi pour y trouver de beaux acteurs Body-buildés!!!

finalement tu as bien fait ;P

#36 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 25 août 2006 - 13:18

rien a redire c tres bien exprimé

#37 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 25 août 2006 - 17:48

vous étes pas gentil les garçons elle dit de belle chose et moi aussi je fais un peu de contemporain mais bon sa s'apparente plus à de l'expression corporelle on va dire que c'est entre les deux.
les gens bloqué par les pas de danse, je vous conseille la salsa c'est libre de tout mouvement et moi qui est mauvais en danse (comme certain le disent) et bah j'y arrive et à savoir on connait les pas de base de la salsa qui sont "on avance et puis on recule en bougeant du bassin" il suffit de faire comme pour un melange de fleurs, melanger les plus belle pour faire le plus beau des bouquets.

#38 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 27 août 2006 - 17:50

ouh lala...même si j'ai une pernicieuse tendance à replonger dans les méandres de la boulimie de mars glacés, je repense sans cesse à ce rêve de jeunesse qui me hante, ces danseurs contemporains body-buildés qui m'approchent lascivement en me disant : oh oui, rejoins notre clan, tu va découvrir de nouveaux schémas dans ton corps, vive la sensation et le mollet d'acier!!!!!!aaarrrrghhhhh!!!!!!!!!!!
:Shock: :Shock: :Shock:
non mais sans rire, faites de la salsa si vous voulez, ça n'a rien à voir (et c'est un peu plus compliqué qu'on avance on recule en bougeant les fesses...) mais c'est keu meme très bien ! ;P

et pis merci isa pour le compliment... :Oops:

#39 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 06 nov. 2006 - 18:11

je danse pas... faut toujours que j'joue pour faire danser les autres... c'est pô juste et, j'vous l'dit, à l'av'nir ça va changer, Cornidouilles !

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 06 nov. 2006 - 18:26

faut trouver de la motivation pour danser (moi c'etait les filles au debut) je sais pas genre tu veux apprendre à mieux controler ton corps (maintenant c'est la béauté du geste qui me motive) sans motivation tu n'arrive à rien. Je te le dis "petit" :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)