Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
vidéo

Nolwenn Leroy

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 16 févr. 2011 - 20:25

Ahlala... Nolwenn n'est pas fétichiste mais juste un peu superstitieuse...
Zut !

Moi, j'aime bien ses tenues... je veux dire vestimentaire... c'est vrai elle présente bien... comme on dit...

#22 + Partager gaia

gaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 296 messages

Posté 21 févr. 2011 - 09:25

Nolwenn est en direct sur France Inter en ce moment, dans l'émission "Comme on nous parle"...
http://sites.radiofr... ... ous-parle/

#23 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 21 févr. 2011 - 12:18

Ce sujet va-t-il finir par devenir un truc du genre : réseau de surveillance de la pure pureté du trad contre les souillures souillantes de l'abominable varitétoche franchouilladre ?

Je propose la création immédiate d'un superhéros pour nous défendre.
La question étant sera-t-il : Supertradeux ? ou Superfolkeux ?

Le temps qu'on se mette d'accord, l'abominable et satanique (voir certains indices irréfutables dans le clip vidéo) Nolwenn (un démon, suppôt de l'acculturation libéralocapitaliste, dans un corps d'ange (?)) en aura vendu un max...

(Attention : humour à deux balles, je précise car on ne sait jamais, pour peu qu'elle ait des fans dans le coin... méfiance, méfiance...)

#24 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 21 févr. 2011 - 14:11

En fait l'autre jour, à cause de ce sujet, je me suis mis l'album de NL en fond sonore pendant que je travaillais sur l'ordi (avec deezer, faut pas exagérer non plus !) et ça n'a pas été désagréable du tout, quelquefois un peu plat, mais les "vrais" folkeux savent le faire aussi parfois. J'aurais même plutôt mis une bonne note à Greensleeves .
La seule chose qui me dérange c'est la chanson paillarde en breton chantée la bouche en coeur : quand on chante dans une langue qu'on ne comprend pas, autant le dire tout de suite, ça évite les situations embarrassantes !

#25 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 818 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 21 févr. 2011 - 14:59

C'est marrant, on fait des réflexions quand elle chante en breton, mais pas en gaélique...

#26 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 21 févr. 2011 - 19:01

...et ça n'a pas été désagréable du tout,

et c'est bien pour ça qu'elle en vend ! Et le fait que ça soit un peu plat c'est comme pour les fromages : il y a le Babibel et il y a l'Époisse. Tout le monde peut le Babibel mais peu peuvent l'Époisse...

En plus, dans les folkeux pillés (qui ont eux même pillés etc.) ils y en a certains du côté de Nantes qui sont maintenant carrément dans le même créneau... ça fait même d'eux des membres du club très fermé des "j'ai adoré mais maintenant je supporte plus..." Triste privilège parce que je suis habituellement très fidèle dans mes goût musicaux.

Il ne faut pas oublier que le mode de production n'est jamais anodin et qu'une musique sous certains emballages ne sera plus du tout la même musique. Le problème étant que l'on peut faire passer n'importe quoi ou peu s'en faut aux oreilles approximatives. D'un autre côté, on ne peut pas reprocher aux musiciens de gagner leur croute...

ça me fait penser à une ou deux bricoles évoquées autrefois dans le forum : la participation d'une équipe de folkeux de choc à l'album "Chansons pour les pieds" de JJ Goldman (G Chabenat, C Rizzo, F Breugnot entre autres) et la tranposition live des mêmes morceaux plutôt très mal assimillés par l'orchestre très "pro" de JJ G. par exemple.
Et aussi tous les "pendant ce temps là je tourne la manivelle" qui est à la vielle ce que la Panthère rose est au saxophone ténor : au mieux, un mauvais moment à passer...

#27 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 21 févr. 2011 - 20:46

Non mais t'as quoi contre le thème de la panthère rose au tenor ???

#28 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 févr. 2011 - 21:12

Oui c'est vrai d'abord... imagines le tableau :
Le prof de musique de collège qui dit à son élève de 5ème qui joue du saxo :
"Bosse un truc pour leur faire écouter... aux autres" (presque 600 gamins : 1 saxophoniste!)
Le gamin demande à son prof de conservatoire; quoi jouer?
et ben 1 fois sur 2, le prof, de guerre lasse...:
On va bosser le thème de la P. rose : ça va le faire!!
(.../...)
Il faut relier les gens à ce qu'il sont capable de comprendre (d'envisager, d'appréhender), sinon t'es pris pour un extraterrestre, sur une bulle...
Même combat avec la Nolwenn : Production, show biz... gagne pain etc.
'suis persuadé qu'elle y croit, à son truc.
Pis moi j'l'a trouve mignonne la Nolwenn. Ca me rappelle ma grand mère quand Chirac c'est présenté la première fois aux présidentielles, elle l'aimait bien parce qu'il avait de belles cravates!
Somme toute, j'm'en tape le coquillard y'en a tellement de pareil.
Et ce n'est pas parce que l'on est isolé (genre le gars qui fait du trad et qui n'aime pas le varitoche) qu'on a nécessairement bon goût ... c'est un peu plus profond (moi, je ne vais pas trop profond, j'ai peur de ne pas remonter à la surface, des fois!). ;D

#29 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 23 févr. 2011 - 07:51

200% d'accord

Je pense que c'est même encore plus tordu que ça : quand tu as à faire à la vraie personne physiquement en face de toi, tu peux la trouver tout à fait sympa, pas bête du tout etc. C'est dans le processus artistique qu'il y a à redire. Je me méfie toujours de l'argument de la sincérité tout comme celui de l'authenticité.

De plus, on est aussi tout à fait libre d'aimer de la "mauvaise" musique pour de mauvaises raisons (ou même sans raison d'ailleurs). Ce qui est gênant (le mot est faible) sans quand on est assujetti à un mode de consommation unique sans avoir d'alternative.

A la base, ce n'est même pas un problème d'esthétique, même si le processus de production a nécessairement des conséquences esthétiques (graves...) Et ce sur toute la chaine : exemple, pourquoi un magasin de musique est-il dans 99% des cas, quasi exclusivement un magasin de guitares, de claviers, de batteries et vaguement, au mieux, de vents ? Forcement ça limite les choses d'emblée...

#30 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 23 févr. 2011 - 08:13

C'est bien celà effectivement.
Mais l'interrêt c'est aussi que c'est actif d'avoir à rechercher "sa" culture, de se dire qu'il y a toujours quelque chose derrière, que l'on ne soupçonne pas...
Cet acte peut être fatiguant et donc savoir le faire à certains moments c'est bien, et à d'autres moments, allumer la radio et se dire que cet autre monde peut réserver de belles surprises, qu'il y a de l'espoir derrière cette mode... Enfin la vie quoi!

#31 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 818 messages

Posté 17 mai 2011 - 13:22

Tiens... Taratata spécial musiques celtiques avec Nolwenn Leroy, Alan Stivell, Merzhin, Andrea Corr et Donovan ;)

http://www.mytaratat... ... yROoafzh6f

Quel succès! :hihi:

#32 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 18 mai 2011 - 09:58

Object reference not set to an instance of an object.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

#33 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 818 messages

Posté 18 mai 2011 - 10:22

Il manquait une lettre au lien... oups!

#34 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 mai 2011 - 12:32

Ou encore mieux : http://www.mytaratat... ... ShowId=450

#35 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 18 mai 2011 - 13:39

Hé hé, Kevin Camus aux pipes et whistle ! ^^
http://www.myspace.com/kevincamus

#36 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 mai 2011 - 13:48

Hé hé, Kevin Camus aux pipes et whistle ! ^^
http://www.myspace.com/kevincamus

Oui et il se débrouille pas mal sur des titres assez casses-gueules à rendre au whistle..

#37 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 243 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 24 oct. 2011 - 11:15

Nolwenn a encore frappé:
... re=related

Et même qu'elle joue du whislte maintenant (tout à la fin)
... re=related

#38 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 24 oct. 2011 - 12:07

J'ai pas pu aller à la fin, et même la mise en mémoire était trop lente...
Au secours la reprise de Whiskey in the jar !

Dans la voiture, on est tombé sur une reprise de Moonligntshadow de Mike Oldfield... C'était bien nul et on se demandait qui c'était... Et ben ouais, c'était elle !
Même à Quimper elle a succès monstre...

#39 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 24 oct. 2011 - 14:59

Faut qu'elle fasse du playback - ca vaudra mieux que le live :P

#40 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 434 messages

Posté 25 oct. 2011 - 20:21

Dans la voiture, on est tombé sur une reprise de Moonligntshadow de Mike Oldfield...

mouarf mouarf je vais encore pouvoir faire ma vieille chouette en faisant écouter la VRAIE version à des ptits jeunes, celle de Mike Oldfield, en me la pétant un max genre "tu vois c'est ce que j'écoutais quand j'ai eu mon bac..."
mouarf mouarf mouarf

(j'avais déjà fait ça avec le sample de Led Zep par Gorillaz, j'avais fait écouter Stairway to heaven à un copain qui était scié "ah ouaihhh, c'est quand même autre chose...", ou alors le "quoi, tu écoutais Cure ?" "Quoi tu as Antisocial en 45 tours ? le vrai ?" ouaihhhhh pas en mp3 ... en 45 tours, gars... en 45 tours... et c'est très cher...

Mouarf mouarf mouarf

et je vais couper la radio et ressorti Mike Oldfield parce que ça déchire sa race, grave...
:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

bon, pour ceuxzécelles qui ne connaissent pas Mike Oldfield, je vous laisse juger vous-même

Voici la version originale chantée par Maggie Reilly (Oldfield à la guitare)

La version de Nolwenn Leroy (on dirait que l'arrangement a été piqué à Kate Bush)
http://www.wat.tv/vi...y8j_2irat_.html

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)