Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#21 + Partager
Posté 24 févr. 2007 - 14:56
J'ai refait une poche plus grande en copiant la poche de cabrette de Dominique Paris lors d'un stage. Il trouvais la poche trop petite. Effectivement je trouve que c'est plus "facile" çà pardonne mieux les coups de soufflet...Bizard qu'elle joue beaucoup mieux dans les mains de Dominique??!!
Raph on peu discuter...ma cabrette=>une 20"...en kit ou pas...je suis ouvert à toute proposition
#22 + Partager
Posté 24 févr. 2007 - 15:40
#23 + Partager
Posté 24 févr. 2007 - 17:10
une 16 pouces de Bernard Blanc
une 20 pouces de Bernard Blanc
...bientôt une 23 pouces de Didier Fouchères
Un säckpipa (Mi-La) de Boris Favre (Colombie-Brittanique)
Banjos, guitare, flutes et flutiaux gazouillent et picouillent parfois aussi sous mes doigts....
Nicolas
#24 + Partager
Posté 24 févr. 2007 - 17:53

violon de chez Shmitt (lyon) archet de Emmanuel Vincent (lyon aussi)
aucune idée du bois je peux juste dire que j'ai pas vu beaucoup de violons qui avaient le même.
ptite photo : (le string c'est pour pas choquer les plus jeunes, la nudité totale était trop impudente à mon gout)

remarquez il est moins "mat" en vrai.
par derrière c'est déja moins traumatisant pis c'est une photo de paparazzi na
!

un bodrhan de Philippe Berne (dont je joue pas vraiment) en oranger. peau épaisse de brebis.
#25 + Partager
Posté 24 févr. 2007 - 23:44

#26 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 00:25
(et je récupère le bertrand gaillard 3 rangs 18 basses à St Chartier 2007, dont je rêve la nuit)
Pour le piano : un petrof (même si je n'en joue plus beaucoup)
#27 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 08:49

#28 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 11:32
et alors la couleurs du bois vient dequoi ? du verni ?
#29 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 12:36
#30 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 13:05
et pourquoi ces deux bois forcéments ? pour quoi pas d'autres ? pourquoi pas le meme pour les deux ?
#31 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 13:50
c'est une sorte de défaut du bois qui est est fait tres apprécié pour son coté esthétique.
et ce n'est pas la table mais le fond et les eclisses.
la table (le coté du chevalet) est en épicéa qui est un bois de résonnance idéal pour les tables d'harmonies.
#32 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 13:55
#33 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 14:47
donc la table est en épicéa.
c'est un résineux.
comme tous les bois, il a des "veines" de croissances.
il y a des veines durs et des veines tendres.
la dure correspond à l'hiver et la tendre a l'été.
en hiver, l'arbre pousse lentement et en été vite.
sur ton violon, les veines tendres ce sont "creusé" avec le temps puisqu'elles sont tendres.
les veines dures sont plus fonçé.
#34 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 14:48
#35 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 14:50
apres tout dépend de la qualité de l'épicéa.
le tiens à l'air tres bon, avec des "veines" tres serré (ce qui prouve que l'abre à poussé lentement et donc surement en altitude) et régulières.
#36 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 14:52
#37 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 14:55
bien sur que c'est de l'épicea!

je m'a trompé, j'édite!
l'érable est un bois dur et dense, sans différence de densité majeur comme l'épicea.
#38 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 15:12
alors si je résume mon fond est en érable avec du vernis et de la teinture et un défaut lui procure de somptueux reflets mordorés 8) (je déconne c'est bon)
ma table est en épicéa de bonne qualité (si tu le dis) et c'est les strie tendres de la pousse rapide estivale qui se sont creusée par érosion, normal quoi. sur les autres tables le phénomène est moins visible parceque l'été ca poussait moins vite, ils ont pas eu de bol y sont tombés sur un épicéa phénéant.
c'est ca ?
#39 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 15:20
nan, mais je sais pas moi, ton violon je ne le voit pas de pres et je ne sais pas si on parle de la même chose pour les traits noirs.
parcontre ta dernière phrase, j'ai jamais dis ça! '-_-
passe ton doigt sur les tables de violons que tu croises, tu sentiras souvent une surface en petites vagues correspondanr aux veines dures et tendres.
a condition que le violon soit ancien biensur!
#40 + Partager
Posté 25 févr. 2007 - 15:32