Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en couple: yeux dans les yeux??

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#41 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 13 mars 2007 - 00:40

et les yeux dans tout ça?
on les a mis dans la poche?

#42 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:40

pppfff !
Recentrons le sujet : les oeils ;) sans poussière dedans !

Une chose qu'il faut bien comprendre : :O
Il y a d'abord la personne qui regarde et celle qui est regardée. ya ceux qui regardent et qui aiment être regardé... Ceux qui regardent mais qui veulent pas être regardés... Ceux qui regardent pas mais qui veulent être regardés...

Bref ! Tout comme pour les 15cm réglementaires de Lanost, on accepte ou non de laisser qqn entrer dans notre zone personnelle ... une sorte de bulle que chacun a autour de soit et qui est plus ou moins grande.

Le regard, on l'accepte ou non, on le donne ou non... suivant le feeling de chacun. Alors pas de panique si la personne ne vous regarde pas ou si au contraire elle vous fixe !!! L'entente parfaite sur ce point précis, elle est rare ! Il faut trouver LA bonne personne...

Réflexion sur du vécu : :O
Moi la valse, je ne peux pas m'empêcher de regarder à droite, à gauche, à droite, à gauche... Déformation professionnelle ! :P La mazurka, je ferme les yeux quand je peux... Le regard n'est pas une obligation, il y a un milliards de choses qui véhiculent différemment.

Ceci dit, j'en connais un qui regarde toujours ailleurs, à l'extérieur... '-_- Alors pê qu'il guide effectivement mais moi j'ai envie de lui dire en permanence " EH OH ! Je suis là, juste un tout petit peu plus en bas... oui je sais je suis pas grande mais quand même !" Heureusement que tu es un bon danseur tiens ! :D

#43 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 13 mars 2007 - 23:55

C'est qui ce charmant jeune homme dont tu as envie qu'il regarde???

#44 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 14 mars 2007 - 13:02

pppfff !
Recentrons le sujet : les oeils ;) sans poussière dedans !

tu a de beaux oeils tu sait >__<

#45 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):&quot;gardienne&quot; d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 23 mars 2007 - 09:28

Les yeux ... important primordial même ! Perso (ça sent le vécu ... heu pour les yeux hein car la danse c'est une autre paire de manches) j'ai la chance d'avoir un cavalier assez régulier qui voux colle un regard qui tue quand on danse la bourée (enfin quand j'essaye de la danser). Et ça retient l'attention du coup c'est chouette on regarde pas ses pieds ! Plus classe donc !
Quand aux danses de couple et bien c'est moins facile ça dépend comment vous tines le cavalier !!!

#46 + Partager Blanche Bonin

Blanche Bonin
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 25 mars 2007 - 00:02

Eh bien oui c'est plus agréable de danser les yeux dans les yeux. Il n'y a pas longtemps que je le sais. Parce que voyez-vous, parfois il y a des différences de tailles entre danseurs :shy:. Résultat : le torticoli gagne. :cry:
Le gars avec qui je danse en ce moment n'est pas trop grand. Alors oui c'est le pied de danser dans ses yeux. lol
Il faut seulement qu'il n'oublie pas de valser à l'envers de temps en temps sinon : oups le mal de mer rapplique.
Sérieusement, quand je danse en couple même si je ne regarde pas le garçon dans les yeux tout le temps parce qu'il est trop grand, j'essaye de garder le contact épisodiquement.
On danse ensemble ou pas du tout. Si vous regardez à droite ou à gauche tout le long de la danse, c'est lassant et le gars ne reviendra pas à la charge. et vous ferez tapisserie.

#47 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 25 mars 2007 - 10:12

Si vous regardez à droite ou à gauche tout le long de la danse, c'est lassant et le gars ne reviendra pas à la charge. et vous ferez tapisserie.

l'inverse est vrai aussi!
comme je l'ai deja dis, et je ne suis pas le seul, j'ai horreur des filles qui me fixent les yeux pendant toute la danse. Je ne vois vraiment pas l'intéret, surtout quand elles le font "parceque ça fait bien". Le plaisir passe par beaucoup d'autres choses pour moi.

#48 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):&quot;gardienne&quot; d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)

Posté 25 mars 2007 - 11:57

Le regard est quand même une façon d'engager le jeu avec l'autre danseur, de dire ce qu'on veut sans mot ... c'est tellement agréable ! :shy:

#49 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 25 mars 2007 - 16:19

C'est relativement rare qu'une fille danse avec moi les yeux dans les yeux sur toutes une danse ce qui fait que j'apprecie bien en fait ...

Mais ca serait plus courant ca me soulerait tet vite.

#50 + Partager Aina

Aina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Instrument(s):bodhrán, nyckelharpa (alto + basse), tin whistle, voix ...

Posté 25 mars 2007 - 16:31

En ce qui me concerne, je il m'arrive de faire l'expérience de regarder le cavalier dans les yeux.... Mais je n'y arrive pas toujours! j'ai peut-être un regard qui fait peur (??) ou bien je le sens un peu gèné...

Il arrive aussi que son regard me perturbe (moi aussi!) et que je me sens obligée de le fuir (c'est en général le cas quand c'est lui qui me fixe) mais parfois, son regard est plutot plaisant et bienveillant, ça me met tout de suite en confiance et là, je me sens vraiment bien.

Autre moment ou je me sens bien: quand je ferme les yeux et me laisse totalement guidée par le cavalier.... là, c'est un voyage dans un autre monde ou ça tourne tourne tourne.... pendant toute la danse sur une belle musique. imaginez la surprise quand vous ouvrez les yeux (on est où??).
(à éviter quand on a l'estomac plein, le mal de mer arrive aussi parfois... comme hier! snif) => à expérimenter

#51 + Partager Fany

Fany
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 26 mars 2007 - 08:29

Mmh... Grande question :P
Il est évident que pour la majorité des personnes, ça dépend du cavalier avec qui on danse, et aussi de la danse (Elise, pour moi aussi à certaines danses c'est le réflexe du regard de droite à gauche ;) )
Regarder dans les yeux peut être vraiment bien, même si cela peut amener une gène, des sous-entendus ; logiquement, ça peut aussi amener un rapprochement très agréable pour les deux cavaliers, du coup ! ^^
Pour quand le cavalier est quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément, avec qui vous vous sentez un peu timide, et que vous voulez bien sûr vraiment profiter de la danse quand même, sans le fixer dans les yeux pendant toute la danse... je vous raconte un petit truc que m'avait appris ma grand-mère en m'apprenant à danser la valse :shy: (ouioui, on passe aux trucs de grand-mère lol ) :
"Si ça vous gêne de plonger dans le regard de l'autre pendant des danses à deux, mais que vous avez quand même envie de vous fixer un repère pour ne pas bouger les yeux tout le temps (et choper le tournis par la même occasion lol ) posez vos eux sur l'oreille de votre cavalier (l'oreille droite du cavalier si vous êtes une fille). C'est assez proche des yeux, ce qui fait que le cavalier a quand même l'impression de partager quelque chose avec vous, et que vous ne regardez pas ailleurs délibérément, et en plus vous êtes tout près : vous pouvez échanger quelques regards gentils pendant la danse :shy: !"
J'ai essayé, ça marche vraiment pas trop mal quand la personne est un inconnu de qui on serait plutôt gêné de fixer les yeux toute la danse... Bon il vaut quand même mieux éviter de regarder amoureusement d'oreille pendant toutez la danse, de petits regards dans les yeux de çi de là sont toujours les bienvenus, car la danse c'est avant tout un échange. Mais regarder un peu à côté est bienvenu ^^ Bien entendu, comme ç'a été si bien dit, tout ça est à adapter aux circonstances, et à ce qui passe (par bien d'autres choses que le regard) entre les deux cavaliers pendant la danse...

#52 + Partager aughdara

aughdara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 26 mars 2007 - 12:20

Ecoutez bien ça que dit mamie blanche pasque elle a une très longue expérience :P :P :P

#53 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 09 avril 2007 - 21:17

Danse en couple ? Joue sur l'épaule du cavalier (si sa taille le permet mdr ) mais attention on s'appuie pas comme un bourrin mesdemoiselles ...

#54 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 09 avril 2007 - 21:19

Personellement j'evite parce que je me chope vite le torticoli... ^^

#55 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 10 avril 2007 - 09:26

Les lendemain de bal on se retrouve à 15 dans la salle d'attente du médecin pour se faire prescrire des séances d'osthéopathes ou de kiné car on a tous le cou destroy ! mdr

#56 + Partager xav

xav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Activité(s):étudiant

Posté 11 avril 2007 - 16:26

moi ca dépends aussi avec qui et pour quelles danses!
et c'est vrai que des fois on croise des regards vraiment perturbant (dans les deux sens)

#57 + Partager milka

milka
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 45 messages
  • Activité(s):etudiante

Posté 15 avril 2007 - 15:59

c'est vrai que se regarder droit dans les yeux est assez genant...alors pour cela il faut y ajouter un beau sourrir et cela passe toute de suite mieux...:)

#58 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 15 avril 2007 - 16:30

moi j'ai horreur de ça, qu'on me fixe avec insistance, je trouve ça tellement, gênant...Même pour une bourrée
Par contre je suis tout à fait de l'avis de Zorra quant au fait de fermer les yeus quand on est menée par un bon danseur.
Je trouve que c'est même beaucoup plus agréable...
à bon entendeur...
:)

#59 + Partager Blanche Bonin

Blanche Bonin
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 15 avril 2007 - 21:58

eh bien moi hier en bal à Cognin, j'ai fait un test pendant la chapeloise, j'étais " un homme" donc avec les femmes qui passaient, j'essayais de capter leur regard. Eh bien croyez moi c'est bien difficile. Il y en a même avec qui je n'ai pas réussi. Les plus "faciles" c'était les danseuses aguerries. Il y en a même qui avaient l'air agréablement surprise.
J'ai l'impression que le regard est une agression dans notre société. Mais que diable, un chien regarde bien un évêque, les gens qui dansent ensemble peuvent bien se regarder dans les yeux. C'est aussi un échange. Et c'est une timide qui écrit ça.

#60 + Partager fannette

fannette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 17 avril 2007 - 13:22

au cercle on nous apprend et nous force à se regarder yeux dans les yeux, perturbant au debut mais en fait c'est qui forme le couple...C'est bcp plus joli de voir les gens danser yeux dans les yeux. Apres en fest noz bah euh ca depend avec qui je danse.... :shy:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)