Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en couple: yeux dans les yeux??

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#121 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:18

Et puis il y a des musiques qui s'y prêtent plus qu'à dautres! Je me verrais mal fermer les yeux sur un galop nantais par exemple! :P

#122 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 14 juin 2007 - 15:19

Lol, moi je ferme souvent les yeux sur les 7 sauts

#123 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:21

D'ailleurs, je ne me verrais pas danser un galop nantais en fin de soirée! mdr

#124 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Groupe(s):D'Ici et d'Ailleurs...
  • Instrument(s):guitare, percus

Posté 14 juin 2007 - 15:28

ni en début pour moi................. :whistle:

#125 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 14 juin 2007 - 18:31

pourtant j'ai rarement vu un galop nantais en début de soirée...

L'idéal, c'est d'enchaîner un galop nantais ou une chapelloise à deux déchainés sur une valse ou une mazurka très lentes avec la même personne. Dans le premier on regarde le/la partenaire et le monde autour et on court partout comme des malades, après on est crevés et on ferme les yeux... et on se soutient mutuellement pour pas tomber par terre... , .......... ^^

#126 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 21 juil. 2007 - 21:39

C'est assez gênant de regarder quelqu'un d'autre que son amoureux dans les yeux pendant toute une danse. En même temps j'aime beaucoup le côté "dans une bulle" quand on tourbillonne en ne voyant que le visage de son cavalier. Une solution, un peu destabilisante peut-être au début parceque ça donne l'air absent : fixer du regard la zone entre les deux yeux, le contact visuel est moins fort qu'avec un vrai regard mais ça permet de maintenir ce petit côté "seuls au monde" très agréable avec certaines personnes. Le contact visuel est quand même maintenu et puis de temps en temps on se regarde vraiment (avec un petit sourire c'est le must)
Et il faut se débrouiller pour que ça ne se termine pas en collision frontale, c'est sûr qu'il faut un peu de place pour faire ça.

#127 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 24 juil. 2007 - 10:38

personnellement je suis une adepte du "yeux dans les yeux" !! Je trouve qu'il y a tellement de choses qui passent par le regard ... :flower:
Et puis comme on dit : le regard est le reflet de l'âme !! non ?
Un regard fuyant ne m'inspire pas spécialement confiance ...
Pour ma part, regarder les yeux de mon cavalier ne signifie pas forcément que je cherche à le draguer !!! et puis s'il a des beaux yeux, c'est toujours agréable ... :shy:
Il y a tellement de non-dit entre les individus qu'à mon avis, le contact physique lors d'une danse n'est parfois pas suffisant! Parfois lorsque je danse avec certains cavaliers, j'ai l'impression qu'il est ailleurs ou qu'il m'a oublié :/ .... où est la convivialité dans ce cas là ??

Bref, tous ça pour dire que si vous croisez un regard, ne détournez pas les yeux car vous raterez quelquechose !! ^^

#128 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 25 juil. 2007 - 12:55

Tepsichore, veux-tu fonder avec moi l'association des danseuses qui aiment danser les yeux dans les yeux ?

#129 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 25 juil. 2007 - 19:40

oui oui et re-oui !!
manifestons, protestons !! non aux regard fuyant et oui aux yeux pétillants !!
lol

#130 + Partager Galadriel

Galadriel
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 26 juil. 2007 - 01:15

MOi jsuis d'avis aussi que ca dépend de la personne et de la situation ... Avec certaines personnes, avec qui l'on a pas forcément d'affinités, ca peut etre vachement génant alors que de temps en temps avec quelqu'un qu'on aime bien c'est sympa...

En fait ses temps -ci, je vois tellement de gens danser a la "mode gennetines" corps contre corps, que j'ai l'impression qu'il y a plus un jeu tactile que visuel entre les danseurs ...

#131 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 26 juil. 2007 - 05:58

Aujourd'hui l'internet rapproche les gens, mais virtuellement, dans un monde d'image comme dans celui qu'on vit, les gens ont bessoin, de revenir à des choses plus tactiles, donc faut pas leur en vouloir, de ce trippoter en dansant, moi je prône les 15 cm en dansant, mais j'arrive pas toujours à les respecter, comment dire non à une demoiselle qui veut sentir ton torse musclé son son corps?
Je serais vraiment Inhumain de lui refuser cela ^^

#132 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 26 juil. 2007 - 10:33

quel gentleman Lanost !!!
je trouve que la "mode gennetine" ( lol ) est pas mal : il est plus facile pour les danseurs d'être en osmose !! Et puis messieux, il est aussi plus facile pour vos cavalières de vous suivre, de ressentir les variations ....

Bon par contre il faut choisir parce que les yeux dans les yeux + mode gennetines = à part un bon torticoli, on ne risque pas d'en retirer grand chose!!!! mdr

#133 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Groupe(s):D'Ici et d'Ailleurs...
  • Instrument(s):guitare, percus

Posté 26 juil. 2007 - 14:29

Moi j'ai pas attendu Gennetines pour apprécier les danses serrées... :whistle:

Par contre si on danse très serré, difficile de se regarder dans les yeux, c'est plutôt du joue contre joue !!! :shy: Le fait de se regarder dans les yeux oblige à tenir une distance minimale, et c'est pô mal non plus......

#134 + Partager *Cynthia

*Cynthia
  • Invités

Posté 26 juil. 2007 - 15:41

les yeux dans les yeux c important ça permet de dialoguer avec son partenaire de se faire comprendre mais d'un autre côté des fois ça peut être génant alors je le fait comme un jeu avec mes amis, ceux que je connais et parfois ceux qu'on veus mieux connaître.

#135 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 26 juil. 2007 - 17:12

je peut mener les yeux fermé, c'est pas le regard qui sert à danser, c'est les pieds et les mains, les yeux sa veux dire plein de trucs, mais sa peux en dire aucun, alors du coup, c'est pas obligatoire, et quand bien même sa sert, et bah sa sert pas et puis voila, il existe des gens qui ont des moches yeux, et d'autres dess beaux, si on tombe sur des moches yeux, et bah on les regarde pas c'est notre droit, si on tombe sur des beaux yeux, on peut aussi detourner le regard comme ça on evite de ce faire du mal aux yeux ....

chercher pas à comprendre j'ai rien compris à ce que j'ai ecris ^^

#136 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 26 juil. 2007 - 17:23

A quoi tu carbures Lanost, à cette heure là ?

#137 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 26 juil. 2007 - 17:25

à la sortie de boulo et au manque de danse :cry:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)