Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en couple: yeux dans les yeux??

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#81 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 26 avril 2007 - 21:13

Image IPB

#82 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 26 avril 2007 - 21:22

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#83 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 avril 2007 - 21:27

Image IPB

#84 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 26 avril 2007 - 23:28

alors c'est ça, je reçois du monde à la maison et on en profite illico pour faire des cochonneries dans mon dos...

Ah bravo elle est belle la jeunesse. Je suis désolé Seb mais Armelle m'appartient sur tradzone. D'abord je vais demander à Ekks-O qu'il fasse une manip pour l'empêcher de se connecter en mon absence. J'en profite pour inaugurer mon nouveau pseudo: DiatalibanImage IPB

#85 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 avril 2007 - 23:32

despote ! Image IPB

#86 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 26 avril 2007 - 23:56

Moi je kidnappe Armelle le temps d'une scottish-chewing-gum

#87 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 avril 2007 - 23:59

mais laissez moi bande de zizis !
:cry:
quoique... une scottish chewing-gum... ça ne se refuse pas :)

#88 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 27 avril 2007 - 00:16

pas de scottish chewing gum j'ai dit!

#89 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 27 avril 2007 - 22:41

Image IPB je ne le regarderai pas, ô grand maître Image IPB

#90 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 27 avril 2007 - 22:50

le fait que tu emploies le mode inconditionnel ne me rassure pas vraiment...

#91 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 27 avril 2007 - 23:17

bon d'accord j'ai ôté le "s"...
:. :. :.

#92 + Partager maudinette

maudinette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 443 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 06 mai 2007 - 21:45

Pour ma part, la danse est un partage. On établit une certaine complicité le temps d'une danse avec son (sa) cavalier(e).
C'est pourquoi le regard me semble important, même si ca ne doit pas tourner au regard fixe tout le temps de la danse.
J'ai beau être timide, j'aime bien que mon cavalier m'accorde quelques regards (voire un sourire). Au moins j'ai l'impression de danser en couple et non toute seule.
Mais je suis d'accord, c'est jamais évident de soutenir le regard d'un inconnu (et même pour un "un peu connu")

#93 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Activité(s):Dessinatrice en bâtiment

Posté 08 mai 2007 - 23:25

Moi, ça dépend...
Si mon cavalier me dépasse d'une tête, ben... j'ai pas envie d'avoir un torticoli...

Et puis j'ai remarqué aussi qu'un bon danseur, enfin, celui qui est à l'aise dans la danse, regarde plus volontier sa partenaire alors que celui qui n'est pas à l'aise pour cette danse, regardera plus vers l'extérieur.

#94 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 09 mai 2007 - 18:37

et ceux qui regardent vers le sol ? :)

#95 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Activité(s):Dessinatrice en bâtiment

Posté 09 mai 2007 - 21:49

et ceux qui regardent vers le sol ? :)

Ceux-là sont encore pire, ils comptent leurs pas !!!

#96 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:06

j'ai pas tout lu et ça a peut-être déjà été dit... mais moi, quand j'ai appris à danser, c'était avec une copine qui m'apprenait les regards en même temps que les pieds !
par exemple pour la chapeloise : sur la marche tu regardes vers là où tu vas, sur les "rapprochés" on se regarde, sur les "écartés", on regarde vers l'extérieur
c'est pratique, ça permet de regarder les gens quand on n'ose pas, de pas se sentir malpoli si on regarde un peu des autres danseurs (parce que j'aime danser ET voir les gens danser !!), et puis si les cavaliers font la même chose en symétrie c'est beau !! on a l'impression de ne faire qu'un avec tout le cercle !!
mon expérience de danseuse m'a appris que c'est le regard qui fait souvent toute la danse parce qu'il conditionne la position de la tête et donc de tout le corps...

#97 + Partager Manille

Manille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 10 mai 2007 - 13:38

sympa comme truc ces regards en chapeloise!! vais essayer tiens ^^

#98 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 13 mai 2007 - 19:13

Moi, ça dépend...
Si mon cavalier me dépasse d'une tête, ben... j'ai pas envie d'avoir un torticoli...

mdr mdr mdr mouahaha ! ça me rapelle quelque chose ! :whistle:

moi en fait, ça dépend aussi de la danse et du cavalier. Il y en a qui sont plus à l'aise en regardant d'un côté ou de l'autre (ou par dessus la tête), ou même droit dans les yeux (et en fait, les filles, ils ne nous regardent pas ceux qui nous fixent dans les yeux ! ils regardent à travers !).

Et après sur la bourrée, le cercle circassien, la chapelloise et toutes les danses où on change de cavalier, c'est plus sympa de regarder chaque personne dans les yeux pour lui dire bonjour et au revoir (ou "tiens ? encore toi ?"). Le plus terrible comme ça, c'est le Kas-a-barz ! avec un bon cavalier qui regarde dans les yeux, ça vaut toutes les marurkas du monde ! ^^

#99 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 15 mai 2007 - 09:58

Pour rebondir sur ce qui ce dit par ici, notamment à propos de la complicité:

Je crois pas que ça passe seulement par le regard. On peut être présent à une danse sans forcément fusiller sa cavalière des yeux - ce qui peux mettre tout le monde mal à l'aise et donc flinguer la complicité justement.

Mon prof de salsa n'arrêtait pas de nous reprendre en nous demandant *avec qui* on dansait... C'est vrai parfois le regard cherche dans la salle une cavalière pour la prochaine danse - ben quoi ça vous est jamais arrivé? - mais il peut aussi se perdre dans le vague malgré le fait qu'on soit tout à fait présent à la danse et à sa partenaire. Par contre, j'ai pas encore essayé de fermer les yeux en guidant...

Et sinon, j'ai eu la chance d'observer un Tirno dans son milieu naturel ce weekend... qui dansait la bourrée tout seul en face d'une fille qui faisait des mouvements en même temps que lui, ça devait pas être très drôle pour lui mais il était quand même complice avec lui même et c'était joli!

#100 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 15 mai 2007 - 11:17

Danser les yeux fermé peut aussi permettre de danser les yeux dans les yeux suffit de ce l'imaginer. :P

Danser les yeux est un exercice perrileux, j'y arrive je ne sais pas comment mais j'ai un éspéce de 6éme sens qui me previens quand on arrive pret d'un bord de piste ou si un couple arrive droit sur nous, ou sinon suffit de les ouvrir de temps à autres afin de rectifier la trajectoire, apres c'est juste un exercice de reperage dans l'éspace, savoir d'où on part et suivant les pas que l'on fait, savoir où l'on va arriver. ^^ ça reste des maths la danse et les maths font souvent bon ménage.