Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en couple: yeux dans les yeux??

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#101 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 16 mai 2007 - 15:11

Danser les yeux fermé peut aussi permettre de danser les yeux dans les yeux suffit de ce l'imaginer. :P

Danser les yeux est un exercice perrileux, j'y arrive je ne sais pas comment mais j'ai un éspéce de 6éme sens qui me previens quand on arrive pret d'un bord de piste ou si un couple arrive droit sur nous, ou sinon suffit de les ouvrir de temps à autres afin de rectifier la trajectoire, apres c'est juste un exercice de reperage dans l'éspace, savoir d'où on part et suivant les pas que l'on fait, savoir où l'on va arriver. ^^ ça reste des maths la danse et les maths font souvent bon ménage.

lol
tu es un chat tes moustaches te guident mon cher!!!
les yeux dans les yeux? ça dépend avec qui tu danses, où tu te trrouves et dans quel contexte
moi oui avec des personnes que je connais, ou des gens qui on pas l'air trop louche!! (une fois j'ai dansé avec un type bizarre, qui me regardait bizarrement..Bizarre non??) :/

#102 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 16 mai 2007 - 23:18

bizarre en effet... ^^

pour les yeux fermés, il y a un avantage génial à être la cavalière et non le cavalier : on peut s'endormir sur son épaule ! ^^ ^^ ^^

#103 + Partager maudinette

maudinette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 443 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 17 mai 2007 - 10:58

Moi je ne dirais pas "s'endormir", si c'est pour dormir autant rester chez soi ! Mais c'est vrai que le fait de fermer les yeux ca me permet d'entrer tout entière dans la danse, de me laisser imprégnée par la musique et grisée par les pas et les mouvements que me guide mon cavalier (ou cavalière, la gente masculine se fait quelque fois un peu trop rare)...
bref ca nous emporte un peu ailleurs...

Bon évidemment cette remarque n'est pas valable pour la bourrée et autre cercles !

#104 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 17 mai 2007 - 11:41

et ceux qui regardent vers le sol ? :)

Ceux-là sont encore pire, ils comptent leurs pas !!!

Mais c'est normal au début non???
Moi ça fait pas trés longtemps que je léve la tête...Pour mon plus grand plaisir...

#105 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 21 mai 2007 - 20:50

Moi je ne dirais pas "s'endormir", si c'est pour dormir autant rester chez soi ! Mais c'est vrai que le fait de fermer les yeux ca me permet d'entrer tout entière dans la danse, de me laisser imprégnée par la musique et grisée par les pas et les mouvements que me guide mon cavalier (ou cavalière, la gente masculine se fait quelque fois un peu trop rare)...
bref ca nous emporte un peu ailleurs...

Bon évidemment cette remarque n'est pas valable pour la bourrée et autre cercles !

Entièrement d'accord! :)

Fermer les yeux est très apaisant, malheureusement je ne peux pas me le permettre aussi souvent que je le souhaiterais :cry: , mais dès lors que je peux raisonnablement le faire, je n'hésite pas, afin d'apprécier, encore plus la musique et, peut-être, l'osmose avec ma cavalière! B)

#106 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 24 mai 2007 - 19:16

c'est très beau tout ça j'aurais presque la larme a l'oeil!! :cry:

#107 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers

Posté 13 juin 2007 - 10:49

Mais ! "sendormir" c'était juste façon de parler...
Pourtant, il y a des cavaliers avec lesquels on est plus à l'aise les yeux ouverts. Il y en a certains, si je regarde pas le paysage autour (par dessus l'épaule quand on passe par dessus), je titube. D'autres, sans m'en rendre compte, bin je ferme les yeux.

Par contre je comprend pas comment un cavalier peut se permettre de fermer les yeux alors que c'est lui qui guide ????? Faut avoir confiance quand même !

#108 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 13 juin 2007 - 11:05

je me disais l'autre jour quand même des fois qu'est qu'ils loupent nos cavaliers...
Juste pour le bonheur de se laisser valser les yeux fermés...les ouvrir a un moment et se dire "ah j'aurais pas du tout cru qu'on était la!!!"... ^^
Mais nous aussi on doit parfois être vigilante...surtout quand comme moi on est pas trés grande et notre tête avec nos beaux yeux fermés arrivent au niveau du coude de la dame des autres couples...parce que ça fait mal...un coude dans le rêve!!!
Surtout quand pris dans la valse on laisse un peu son buste partir en arrière en lachant sa nuque et BAM aie.... :cry: :/ ...bobo...

#109 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:54

De temps en temps sur des danses lentes (mazurkas surtt) je ferme les yeux :) et c'est vrai c'est de supers sensations.

Suffit de faire des petits pas et faire confiance aux autres couples à coté ... bon faites pas tous pareil sinon on est foutut :P

#110 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 13 juin 2007 - 20:20

Oui... fermer les yeux en guidant, c'est sympa aussi. Moi, je les garde des fois mi-ouverts, histoire d'avoir une petite idée de arrivée d'obstacles.

Sinon, se faire guider - certaines filles aiment bien mener. Faut en profiter :D

#111 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 13 juin 2007 - 20:58

:) Moi , j'aime bien mener des fois !!
alors je garde les yeux ouverts, ou je fais du mi-clos ! pareil !

#112 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 13 juin 2007 - 21:09

Audrey, elle fait du clin d'oeil! :P

#113 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 13 juin 2007 - 21:14

:shy: Ouiii !
Faut quand même garder un oeil ouvert pour pas foncer dans le décor et transformer une jolie danse en moment comique ...

Et même que quand mes yeux se ferment tout seul, c'est l'heure que je rampe dormir ! :P

#114 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Groupe(s):D'Ici et d'Ailleurs...
  • Instrument(s):guitare, percus

Posté 13 juin 2007 - 22:49

Je prends ce sujet en cours de route.
C'est passionnant, toutes ces perceptions du regard.......
J'ai découvert cette notion avec les bals folks, en fest-noz c'est peu courant.

J'aime regarder ma partenaire lors des chapelloises, et j'ai remarqué que beaucoup de personnes semblent gênées par le regard. Le couple changeant rapidement, le malaise n'a pas le temps de s'installer....

Je ferme souvent les yeux lors des mazurkas. OK, c'est pas facile de voir où on va, mais je les danse lentement, et ça permet de s'imprégner de la musique, de sentir sa partenaire............ :shy:

#115 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 13 juin 2007 - 22:51

"Euh... pas d'panique, c'est juste mon portable dans ma poche..."

#116 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 13 juin 2007 - 22:55

Ah, toi aussi ? :whistle:

#117 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 juin 2007 - 13:46

^^

:. c'est marant, je croyais que c'était réservé aux cavalières le privilège de fermer les yeux, sauf les couples qui font du sur place sans lever les pieds...

faut se méfier quand même alors...

#118 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 14 juin 2007 - 14:50

A vrai dire quand je ferme les yeux je me déplace................ très lentement ^^

#119 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:00

Pourquoi le fait de pouvoir, en danses de couples, fermer les yeux ne serait qu'un privilège réservé aux cavalières? :shy:

Il est vrai que les cavaliers peuvent en profiter beaucoup moins souvent, mais l'apprécis d'autant plus lorsque c'est possible. De plus les sensations sont amplifiées et on est plus à l'écoute de la musique, de sa partenaire et de l'environnement des couples autour de soi. Et comme on est plus à l'écoute de l'environnement on remarque assez à l'avance quand quelqu'un se rapproche de façon "dangeureuse"! :P

Et puis, de toutes façon ce genre de choses, on ne peut, malheureusement, se le permettre qu'en fin de soirée. :cry: C'est un peu une récompense que les gens qui partent tôt font aux autres! lol

#120 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:06

^^ c'est vrai que c'est plus facile en fin de soirée, quand il ne reste pas grand monde (juste les bons cavaliers/cavalières), on a toute la piste donc on risque moins les carambolages, et on se méfie moins, comme la vigilance s'endort................ :rolleyes: