je ne suis pas sûr qu'un fichier midi soit top:
-il n'existe pas à ma connaissance beaucoup de trad en midi sur le web
-on ne peut modifier du midi aussi facilement que de l'abc qui est un langage extrêmement simple, d'autant qu'abc navigator indique les erreurs de notation, permet de transposer avec un petit bouton, d'accélérer ou ralentir, de mettre une ou plusieurs mesures en boucle, d'imprimer des sets de morceaux très facilement ....et est un logiciel en français.
-Un fichier abc est aussi facilement manipulable (dans un courrier par exemple) qu'un fichier texte puisque c'en est un.
-Le poids d'un fichier abc est dérisoire, on télécharge en dix secondes plus de 14000 morceaux par exemple
-On peut classer par type de danse, rechercher un morceau en fonction du titre ou des premières mesures ou d'un mot des infos qui peuvent l' accompagner (discographie, notes diverses, auteur, paroles...ce qui n'existe pas en midi!)
-et j'en oublie lol
Des renseignements et mode d'emploi en français sur
http://sessionsgreno... ... r_help.htmEt puis ça n'est pas seulement le système abc qui est intéressant mais aussi et surtout les logiciels qui le lisent avec abc navigator en priorité à mon sens vu ses fonctinnalités, ou d'autres également gratuits comme abc édit qui permet de transposer la partition.
Franchement je ne vois pas pourquoi se priver d'un tel outil et le développer en mettant à disposition de tout le monde du répertoire ne peut qu'être bénéfique aux musiques trad.
ah oui et accessoirement on entend du son et on voit la partoche mdr mdr