Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Comment être une bonne danseuse?

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 + Partager Telenn

Telenn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 janv. 2012 - 20:26

Bonjour tout le monde! Je suis toute nouvelle, c'est mon premier post sur le forum :D
Ma question fait un peu cruche comme ça, je vais m'expliquer: je débute en danse trad et danse tout court (quelques mois) et j'aimerais avoir vos conseils. Ma question concerne surtout les danses de couple. Bien danser je sais bien que ça dépasse les pas qu'on peut apprendre, il faut que ça soit fluide, léger gracieux :] ... Et en fait je me demande vraiment comment font ces danseuses qui semblent si légères, si à l'aise et ont tellement la classe :sweet: .
Il parait que ça dépend beaucoup du cavalier, mais pour moi ça n'a pas l'air de marcher, car les fois où j'ai dansé avec de très bons danseurs j'ai plutôt eu l'impression d'être perdue, de ne plus reconnaitre la danse et de m'emmêler les pieds en lui marchant dessus quand il voulait tourner trop vite :D
Du coup est-ce juste une question d'entrainement, ou d'être doué(e) naturellement? Sans doutes un mélange des deux, mais dans quelles proportions? Est-ce-qu'il y a des cas désespérés?