Ma question fait un peu cruche comme ça, je vais m'expliquer: je débute en danse trad et danse tout court (quelques mois) et j'aimerais avoir vos conseils. Ma question concerne surtout les danses de couple. Bien danser je sais bien que ça dépasse les pas qu'on peut apprendre, il faut que ça soit fluide, léger gracieux
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)

Il parait que ça dépend beaucoup du cavalier, mais pour moi ça n'a pas l'air de marcher, car les fois où j'ai dansé avec de très bons danseurs j'ai plutôt eu l'impression d'être perdue, de ne plus reconnaitre la danse et de m'emmêler les pieds en lui marchant dessus quand il voulait tourner trop vite

Du coup est-ce juste une question d'entrainement, ou d'être doué(e) naturellement? Sans doutes un mélange des deux, mais dans quelles proportions? Est-ce-qu'il y a des cas désespérés?
J'ai aussi entendu dire récemment qu'il fallait faire très attention à la position du haut du corps, à garder le dos bien solide, rester bien en face de son cavalier... On ne m'en avais jamais parlé avant, peut-être que ça doit couler de source ou que comme je fais plutôt de la danse bretonne on a moins de danses en couple qu'en folk et du coup on insiste moins dessus... En tous cas je suis preneuse de ce genre de conseils!
Voilà désolée pour cette question un peu simpliste par rapport aux autres sujets que j'ai pu voir ici ^^"
Merci d'avance pour vos réponses