Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Comment être une bonne danseuse?
#21 + Partager
Posté 22 janv. 2012 - 19:02

#22 + Partager
Posté 22 janv. 2012 - 23:12
#23 + Partager
Posté 23 janv. 2012 - 12:35
Ceci dit il me semble que fermer les yeux peut être une solution qui fonctionne (et en plus cela permet de mieux se concentrer sur les indications reçues tactiles, musculaires...). On a le tournis quand on les réouvre à la fin, mais moins pendant la danse.
#24 + Partager
Posté 23 janv. 2012 - 19:58

Bon bals a tous
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#25 + Partager
Posté 25 janv. 2012 - 10:48
Je ne suis pas médecin mais...
Je crois que les problèmes d'équilibre peuvent être résolus dans certains cas par l'entraînement (éducation de l'oreille interne), c'est à dire qu'il faut se forcer à danser malgré le vertige, et ne pas l'éviter (fréquenter les manèges ?). Des personnes arrivent ainsi à tourner la valse au bout de quelques années (i.e. quelques centaines d'heures de pratique).
Mais peut-être te faut-il consulter pour identifier la cause du problème.
Cela ne doit pas t'empêcher de danser: il y a moyen de valser, et surtout de mazurker, sans tourner.
#26 + Partager
Posté 25 janv. 2012 - 13:56

je vais réfléchir à l'éducation (

#27 + Partager
Posté 25 janv. 2012 - 14:03
bien naze hein.

#28 + Partager
Posté 25 janv. 2012 - 14:26
je ne te le fais pas dire...bien naze hein.

#29 + Partager
Posté 25 janv. 2012 - 14:34
#30 + Partager
Posté 25 janv. 2012 - 14:43
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#31 + Partager
Posté 26 janv. 2012 - 17:40
#32 + Partager
Posté 31 mai 2012 - 11:55
Extrait du texte Mes premiers pas en bal folk. Tu trouveras également d'autres texte pour te conseiller. Regarde Les articles similaires, en bas à droite.
Bonne danse à toi. Ecoute la musique et ton corps.
#33 + Partager
Posté 02 juin 2012 - 15:57
Je ne parviens pas à ouvrir ton lien pour le texte "Mes premiers pas en bal folk" dommage, ça a l'air intéressant...
Merci pour tes conseils

#35 + Partager
Posté 03 juin 2012 - 17:43

#36 + Partager
Posté 06 févr. 2015 - 15:55
Merci pour ce sujet que je déterre.
C'est une vraie école de patience et d'humilité. Quand on commence a croire qu'on danse mieux, on se prend les pieds dans le tapis pendant une valse à 5 temps... Et la bourrée 3 temps, y a pas, je galère... Ce truc d'anticipation, cette légère avance du pied sur le temps qui est si dure à faire. Et je ne parle même pas des frapper, des changements d'axe (faut que je fasse des stages je crois...)
C'est quoi la danse "courante" la plus dure à "choper" pour vous ?
Et aussi, j'ai du mal à danser les yeux ouverts en danse de couple, si je veux vraiment suivre mon partenaire, je ferme les yeux... c'est grave docteur ?
- Lanost aime ça
#37 + Partager
Posté 09 févr. 2015 - 12:54
Et je te rejoins sur le fait que moi aussi, en danse de couple, quand je garde les yeux ouverts, j'ai du mal... . Moins présente, plus de mal à me laisser guider et à faire les choses naturellement.
C'est plaisant tu me diras, mais en meme temps, j'aimerais vraiment danser en regardant les autres couples de danseurs autour de moi, partager autant avec mon partenaire qu'avec le groupe en somme.
Un jour, peut être !.
#38 + Partager
Posté 09 févr. 2015 - 13:23
Alors mesdames je vous promets que ça viendra un jour. Avec la pratique vous apprendrez aussi le lâcher prise.
- nobody aime ça
#39 + Partager
Posté 09 févr. 2015 - 13:38
Alors mesdames je vous promets que ça viendra un jour. Avec la pratique vous apprendrez aussi le lâcher prise.
Ouais c'est comme la meditation : Au debut on a besoin d'une salle vide, de petites cloches, les yeux fernés et un bon matelas bien rembourré. A la fin on fait ca n'importe où, dans un espace où on a à peine la place de bouger et les yeux ouverts...sans être derangé par le brouhaha exterieur.
- Lanost aime ça
#40 + Partager
Posté 09 févr. 2015 - 14:10
peut-être que tu n'as pas assez confiance en ton partenaire, et du coup avec les yeux ouverts tu as envie de lui indiquer "attention, il y a quelqu'un, lààà!!!"
mais comme les autres, ça vient avec le temps