Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

FREESTYLE OK mais quelle limites?

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre ?

Pour ou contre ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 01 avril 2007 - 18:18

mdr
Ah ben ca j'ai pas encore vu ca doit se passer en fin de soirée? non? :shy:

#42 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 01 avril 2007 - 18:21

en général c'est dans les scènes ska que les pogos sont les plus sautillants. dans les scènes metal c'est plus bourrin, et ya plus de slam aussi (se jeter sur le public pour se faire porter )

#43 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 avril 2007 - 18:21

pas forcément !
ça se passe beaucoup dans les concerts de rock un peu énervés, ou dans n'importe quel concert où des gens excités se sentent de partir en sucette. C'est un délire qui a le don de m'énerver. :/

#44 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 01 avril 2007 - 18:27

oui sauf que dans les concerts de ska et metal c'est chronique ^^ et c'est la qu'on peut admirer les plus beaux pogo/slam ^^

bon ca peut etre chiant si c'est subit (en général faut pas tomber dans le pogo on se fait vite piétiner) mais franchement c'est bien marrant de temps en temps ^^

#45 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 avril 2007 - 18:32

moi ça me déprime plus qu'autre chose. je trouve ça plus lamentable que risible. enfin... :flower: c'est mon ptit côté beatnik quoi :flower:

#46 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 01 avril 2007 - 18:35

Ah, je déteste aussi.

Hier soir, j'ai été voir un concert d'un groupe irlandais suisse, glen of guiness, et les gens faisaient un pogo au milieu, mais je ne sais pas quel plaisir ils ont pu y trouver. ça me dépasse.

Mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer.

Et pour réagir au sujet, je dois dire que ne sachant pas très bien danser, je ne m'aventure pas dans l'improvisation, mais par contre je me laisse souvent porter par la musique en faisant des sortes de pas sur place. (un peu à la manière irlansaise ^^ )

#47 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 01 avril 2007 - 18:43

:) En tout cas j'ai joué en novembre au mont sur lausanne et j'y pas pas vu de POGO. ca tiens peut être au fait que on est plutot un groupe de calmes. :whistle:

#48 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 01 avril 2007 - 18:52

En fait, c'est plutôt du folk-rock irlandais, qui après leur huitème album ne sont plus très trad. ,mais il sont hyper connu en suisse (y parait qu'ils vont jouer avec Jethro Tull bientôt). C'est surement dû à toutes ces raisons ci-dessus que les jeunes font des pogos.

En tout cas j'ai joué en novembre au mont sur lausanne

Ah oui, j'y était aussi ^^ , et tu jouait quoi dans quel groupe ?

#49 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 01 avril 2007 - 19:30

Je jouait cornemuses, flute, voix et diato dans Transhumances

#50 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 02 avril 2007 - 02:11

:niais: bon ben moi j'avais plein d'idées dans la tête mais il est trop tard!!!!!

juste réagir sur un des posts de diatoto dans le débu de cette conv' qui avait lieu dans un autre topic :

moi, danser beau je n'en vois même pas l'utilité en fait!
ça se passe entre les danseurs(couple ou pas)! et ceux de l'extérieur ben... en fait je m'en contrefiche ^^
Si je suis vouté, bancal, que je ne marche pas droit, que je ressemble à un phasme ou n'impporte quoi d'autre ça me passe à Watte mille! :)

#51 + Partager Fany

Fany
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 02 avril 2007 - 07:54

J'aimerai bien voir quelqu'un danser comme un phasme, je n'ai jamais vu ça lol je suis d'accord avec Lucas ;)

#52 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 02 avril 2007 - 08:24

Danser beau bah c'est beau mais du coup c'est ceux qui sont sur le bord de la piste qui en profitent... J'aime bien aussi me preter à cet exercice: observer les différentes façons de danser. Et franchement, quand je vois un couple avec une belle tenue qui danse pieds dans pieds, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau...

#53 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 02 avril 2007 - 08:32

il y a pas que dans les couples, il y a aussi dans les danses de groupes (genre cost arc'hoat ou plus simple plinn) :breton: des danseurs qui ont un charisme étonnant B)

Et puis il y a des ensembles de quadrettes en bourrèe qui sont époustoufflants de synchronisme et de beauté. :cry:

#54 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 02 avril 2007 - 08:55

Et franchement, quand je vois un couple avec une belle tenue qui danse pieds dans pieds, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau...

Pierre, je t'en prie...ne pleure pas d'émotion quand tu me voit danser avec "ma Dame"...tu va nous faire pleurer aussi :cry: mdr
Blague à part j'suis d'accord avec toi...

#55 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 02 avril 2007 - 09:06

lol sacré Jacky!

#56 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:08

il y a pas que dans les couples, il y a aussi dans les danses de groupes (genre cost arc'hoat ou plus simple plinn) :breton: des danseurs qui ont un charisme étonnant B) :cry:

Oui...mais dans ces danses bretonnes, en bal folk et quand c'est en chaine...les pas sont trop différent. Par contre une gavotte de l'Aven avec une bonne quadrette...bonheur....
En passant...quel est donc l'hortographe exact du kost'er?parce que !!!...Samedi on nous à même annoncé un "kost'ar...cravate" :) bof

#57 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:13

Il y a plusieurs orthographes possibles, le breton était essentiellement une langue parlée. :breton:

Dans le nord , du coté de guingamp, on écrit Kost Ar C'Hoat, mais il n'y a pas , je pense, plus de vrai la dedans que de l'écrire Cost ar C'hoet ou autre. :)

J'ai vu aussi cacahuete. Mais il était tard! :whistle:

#58 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 02 avril 2007 - 09:44

Dans l'écriture "unifiée" KLT (si je me souviens bien), c'est Kost ar c'hoad, (avec le d final qui se prononce en /t/).

Trop varié les pas sur une gavotte? Une belle gavotte, à mon sens, va se synchroniser, sinon, les gens sont pas en train de danser "ensemble". (Et j'aime bien que les danses soient belles, mais le plus souvent, quand je vois qu'on va pas avoir une belle chaine de gens qui dansent ensemble, je me laisse aller à faire du "freestyle" - et pas dans le bon sens)

#59 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 02 avril 2007 - 10:04

Tu as sans doute raison Tirno, :) mais j'ai tellement vu de version différentes et pourtant écrites par des bretonnant de régions différentes que je ne me prononcerais pas. :shy:

En ce qui concerne gavottes et autres danses de groupe (tribales) je suis entièrement d'accord, parfois même la beautée de la danse on la sent de l'intérieur même de la chaine c'est quasiment la transe tellemnt on est porté. :rolleyes:

#60 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 02 avril 2007 - 10:44

j'ai énormément pratiqué le pogo dans ma jeunesse, quand j'écoutais du métal (on va pas s'étendre ici sur les styles de métals que j'écoutais....)
et bin je peux vous dire que c'est extremement bon enfant.
Il m'est arrivé de tomber plusieurs fois (soit parce que j'étais petit, et oui à 13 ans... soit suite à un slam mal réceptionné) au sol de la fosse sous des centaines de pieds en furies. Et bin à ces moments là, on se sent elevé, comme si on montait au paradis apres la mort (qu'on croit venir apres une telle chute). ce sont en fait les spectateurs d'a coté qui ne manque jamais de vous relever. On était tous tres bienveillant. Les metalleux se donnent des apparences de gros dur mais sont en fait tendres comme des agneaux.
en métal on saute pour se défouler, c'est quasiment un reflexe.
Qui n'a jamais fait du headbanging des qu'il entend un gros riff de guitare saturé?
en revanche je ne concoit pas de faire un pogo sur un autre type de musique (et surement pas sur de l'irlandais)

en opposition, il existe une forme de pogo extremement malsaine et brutale dont le seul but est de faire mal à l'autre, et que je trouve vraiment grotesque et débile...
en voici une démonstration:
http://www.zone-vide...tal-fausse.html
bon, pis j'ai pas cherché mais là c'est encore bien gentil par rapport à certains fous.

une des différences aussi entre un pogo festif et joyeux et un pogo brutal et inconcient, c'est que dans le premier, on est tellement sérré que l'on ne peux pas faire de mouvement brusque, on fait partie d'une sorte de houle en écoutant la musique.
dans le deuxième on a de la place et on donne des coups dans le vide jusqu'a se qu'on trouve un nez à casser, sans se soucier de la musique.