Ah ben ca j'ai pas encore vu ca doit se passer en fin de soirée? non?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
FREESTYLE OK mais quelle limites?
#41 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:18
Ah ben ca j'ai pas encore vu ca doit se passer en fin de soirée? non?
#42 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:21
#43 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:21
ça se passe beaucoup dans les concerts de rock un peu énervés, ou dans n'importe quel concert où des gens excités se sentent de partir en sucette. C'est un délire qui a le don de m'énerver.
#44 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:27
bon ca peut etre chiant si c'est subit (en général faut pas tomber dans le pogo on se fait vite piétiner) mais franchement c'est bien marrant de temps en temps
#45 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:32
#46 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:35
Hier soir, j'ai été voir un concert d'un groupe irlandais suisse, glen of guiness, et les gens faisaient un pogo au milieu, mais je ne sais pas quel plaisir ils ont pu y trouver. ça me dépasse.
Mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer.
Et pour réagir au sujet, je dois dire que ne sachant pas très bien danser, je ne m'aventure pas dans l'improvisation, mais par contre je me laisse souvent porter par la musique en faisant des sortes de pas sur place. (un peu à la manière irlansaise
#47 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:43
#48 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 18:52
En tout cas j'ai joué en novembre au mont sur lausanne
Ah oui, j'y était aussi
#49 + Partager
Posté 01 avril 2007 - 19:30
#50 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 02:11
juste réagir sur un des posts de diatoto dans le débu de cette conv' qui avait lieu dans un autre topic :
moi, danser beau je n'en vois même pas l'utilité en fait!
ça se passe entre les danseurs(couple ou pas)! et ceux de l'extérieur ben... en fait je m'en contrefiche
Si je suis vouté, bancal, que je ne marche pas droit, que je ressemble à un phasme ou n'impporte quoi d'autre ça me passe à Watte mille!
#51 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 07:54
#52 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 08:24
#53 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 08:32
Et puis il y a des ensembles de quadrettes en bourrèe qui sont époustoufflants de synchronisme et de beauté.
#54 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 08:55
Et franchement, quand je vois un couple avec une belle tenue qui danse pieds dans pieds, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau...
Pierre, je t'en prie...ne pleure pas d'émotion quand tu me voit danser avec "ma Dame"...tu va nous faire pleurer aussi
Blague à part j'suis d'accord avec toi...
#55 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 09:06
#56 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 09:08
Oui...mais dans ces danses bretonnes, en bal folk et quand c'est en chaine...les pas sont trop différent. Par contre une gavotte de l'Aven avec une bonne quadrette...bonheur....il y a pas que dans les couples, il y a aussi dans les danses de groupes (genre cost arc'hoat ou plus simple plinn) :breton: des danseurs qui ont un charisme étonnant B)
En passant...quel est donc l'hortographe exact du kost'er?parce que !!!...Samedi on nous à même annoncé un "kost'ar...cravate"
#57 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 09:13
Dans le nord , du coté de guingamp, on écrit Kost Ar C'Hoat, mais il n'y a pas , je pense, plus de vrai la dedans que de l'écrire Cost ar C'hoet ou autre.
J'ai vu aussi cacahuete. Mais il était tard!
#58 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 09:44
Trop varié les pas sur une gavotte? Une belle gavotte, à mon sens, va se synchroniser, sinon, les gens sont pas en train de danser "ensemble". (Et j'aime bien que les danses soient belles, mais le plus souvent, quand je vois qu'on va pas avoir une belle chaine de gens qui dansent ensemble, je me laisse aller à faire du "freestyle" - et pas dans le bon sens)
#59 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 10:04
En ce qui concerne gavottes et autres danses de groupe (tribales) je suis entièrement d'accord, parfois même la beautée de la danse on la sent de l'intérieur même de la chaine c'est quasiment la transe tellemnt on est porté. :rolleyes:
#60 + Partager
Posté 02 avril 2007 - 10:44
et bin je peux vous dire que c'est extremement bon enfant.
Il m'est arrivé de tomber plusieurs fois (soit parce que j'étais petit, et oui à 13 ans... soit suite à un slam mal réceptionné) au sol de la fosse sous des centaines de pieds en furies. Et bin à ces moments là, on se sent elevé, comme si on montait au paradis apres la mort (qu'on croit venir apres une telle chute). ce sont en fait les spectateurs d'a coté qui ne manque jamais de vous relever. On était tous tres bienveillant. Les metalleux se donnent des apparences de gros dur mais sont en fait tendres comme des agneaux.
en métal on saute pour se défouler, c'est quasiment un reflexe.
Qui n'a jamais fait du headbanging des qu'il entend un gros riff de guitare saturé?
en revanche je ne concoit pas de faire un pogo sur un autre type de musique (et surement pas sur de l'irlandais)
en opposition, il existe une forme de pogo extremement malsaine et brutale dont le seul but est de faire mal à l'autre, et que je trouve vraiment grotesque et débile...
en voici une démonstration:
http://www.zone-vide...tal-fausse.html
bon, pis j'ai pas cherché mais là c'est encore bien gentil par rapport à certains fous.
une des différences aussi entre un pogo festif et joyeux et un pogo brutal et inconcient, c'est que dans le premier, on est tellement sérré que l'on ne peux pas faire de mouvement brusque, on fait partie d'une sorte de houle en écoutant la musique.
dans le deuxième on a de la place et on donne des coups dans le vide jusqu'a se qu'on trouve un nez à casser, sans se soucier de la musique.