Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?
#181 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:03
#182 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:34
#183 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:40
#184 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:46
Et EN PLUS, c'est dans les gènes...

#185 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:47
#186 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:48
#187 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 15:55
J'me dis qu'on pourrait être plus constructif... Faudrait qu'on se donne des raisons de voter pour l'un ou l'autre... et non des raisons de ne pas voter pour l'autre...
Je trouve que ce débat tombe aussi bas que ceux des politiques quand ils disent "machin a fait ça. Bidule a trahi truc... Machin il va faire ça..."
Enfin j'dis ça... j'dis rien
#188 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 19:27
#189 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 19:29
Je pense que s'il n'y avait pas eu Sarkozy ni Lepen, je n'aurais certainement pas voté Royal...Sauf qu'ils étaient là...Cela me semble absurde de voter sans tenir compte du contexte politique du moment. Les moutons de Panurge désignés ainsi par les opposants au vote utile sont peut-être des moutons pragmatiques.

Après, tout dépend de l'évaluation de la "menace". D'ailleurs, je vous invite tous à lire le dernier Marianne consacré à Sarko. Je crois que ce gars a quand même un sérieux problème avec l'exercice du pouvoir et ça me fout les glandes de l'imaginer aux plus hautes fonctions de l'Etat...
Je voudrais aussi ajouter que le fascisme ne s'installe pas uniquement sur un coup d'état. Attention, je ne dis pas que Sarko est le jumeau cosmique du plus célèbre moustachu de l'histoire mais que les règles démocratiques ne protègent pas du pire.
Je dis aussi que ceux qui disent des deux finalistes que c'est bonnet blanc et blanc bonnet se positionnent exactement sur la même ligne stratégique que le FN...
#190 + Partager
Posté 23 avril 2007 - 19:32
Tout ça pour dire qu'il faudrait parler lus souvent de politique entre nous, pour apprendre à accepter les convictions de chacun, sans en venir forcément au conflit. Et puis tous ceux qui se trouvent ici sont assez intelligents pour faire le choix du meilleur qu'ils peuvent
merci de m'avoir écouté!!! j'en dis trop et peut être pas forcément bien expliqué (mes idées sont sûres, mais je tourne un peutout à l'envers des fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
#191 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 08:10
#192 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 14:59
Parodie ou parano?
Paradigme.
#193 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 15:27
Bertrand ce n'est pas que je veuille m'acharner sur toi mais Bayrou est quand même quelqu'un de droite...son discours s'est voulu "mi figue mi raisin" pour trancher entre les deux grands candidats opposés (PS/UMP)en esperant gagner une majorité d'électeurs...
Je suis bien d'accord avec GEGE, le vote utile c'est pour le 2ème tour pas avant...
En ce qui concerne la "parano" : il y a en effet des éléments alarmants mais on a quand même l'UE laissant de moins en moins de marge aux diverses politiques nationales. Dons c'est un garant supra-national de poids sur de nombreux domaines.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les législatives qui sont de grande importance et qu'un président (de quelque parti que ce soit) doit cohabiter si la majorité au sein de l'Assemblée nationale est dans l'opposition...
Je crois qu'il faut être objectif et relativiser certaines choses même si effectivement il peut être légitime d'avoir un sentiment de crainte
#194 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 15:51
#195 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 17:09
U
ne continuité politique ne serais t'elle pas un bon point pour l'avancer democratique de la France?
et je ne vois dans ce sujet, que de la DIABOLISATION gratuite d'un homme qui oeuvre avec tactique sur plusieurs terrain, et propose des solution, réalisable et qui reste dans un certaine mesure de bonnes mesures, car il n'exclue pas le dialogue sur les choses qu'ils souhaite faire, il ouvre le dialogue et est-ce là une image de dictateur? de despote?
Je ne vois aps de mal ni en l'un, ni en l'autre, je vois juste un meilleur orateur et defenseur de ses idées que l'autre.
Sur ce crucifiez moi maintenant

#196 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 17:11
Après, à voir si certains candidats sont aussi "modérés" qu'on le dit... Il faut y faire attention pour le deuxième tour... Pour moi l'arrivée d'un Sarkozy au pouvoir serait catastrophique... D'un homme qui pense que la pédophilie, et quoi d'autre ? L'homosexualité... Comme des tares héréditaires n'a rien à faire à la présidence d'une démocratie moderne... De plus cette personne prend plus des allures de maniaques que d'homme posé, notamment quand des journalistes, ou des collaborateurs, s'opposent à son "pouvoir" et à sa volonté (voir le Marianne "Ce que l'on ose pas vous dire sur Nicolas Sarkozy").

J'espère que ces aspects du personnage apparaîtront aux yeux de chacun avant le second tour de l'élection. En attendant bravo à tous les français pour avoir voté tellement en masse !

#197 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 17:15

#198 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 17:16
Une continuité politique ne serais t'elle pas un bon point pour l'avancer democratique de la France?
et je ne vois dans ce sujet, que de la DIABOLISATION gratuite d'un homme qui oeuvre avec tactique sur plusieurs terrain, et propose des solution, réalisable et qui reste dans un certaine mesure de bonnes mesures, car il n'exclue pas le dialogue sur les choses qu'ils souhaite faire, il ouvre le dialogue et est-ce là une image de dictateur? de despote?
Je ne vois aps de mal ni en l'un, ni en l'autre, je vois juste un meilleur orateur et defenseur de ses idées que l'autre.
Ce n'est pas diaboliser que de dire que sarko à détourné du front national une part de son électorat.
Comment a-t-il réussi? simplement en ayant un discours correspondant à leurs attentes.
La campagne menée entre les deux tours, tend à rameuter les voix de Bayrou, qui soit dit en passant est plus à gauche que lui, ce qui explique un discours plus social.
Pour ce qui est de te crucifier, hors de question car c'est aussi la démocratie de respecter l'avis des autres.

#199 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 17:24
Ce que je souhaitais exprimer, c'est que lapolitique c'est aussi un jeu en soit, il faut satisfaire, plaire, mais savoir jouer, avoir de l'expérience, et ne pas simplement vouloir detruire sont adversaire, et le tuer indirectement, je ne vois VRAIMENT pas ce qu'il y a de mal dans la politique que propose Sarkosy, une personne qui habiterais votre maison, sans vous demander, le droit d'y entrer, vous l'acceptez bien evidement ?
bah un etranger si il veut venir en France il doit avoir de bonne raison, un refugié politique c'est une bonne raison, venir travailler c'est une bonne raison, mais doit on venir pour profiter d'un systéme ? doit on venir alors que l'on en à pas l'utilité, la drogue et la prostitution, c'est vrai que c'est cool, sa aide à mieux vivre, légalisons tout sa, laissons les petits crimes devenir anodin, quotidien.
Il est vrai que sur l'homosexualité il à un peu chié, mais bon outre ce fais, il joue le jeu et c'est un fin renard, qui sera diriger un pays et continuer la marche en avant de la France aux yeux du monde, beaucoup d'analyste Anglais et internationaux, voient une bonne chose pour la france d'avoir enfin deux personnes qui ose une politique audacieuse, mais estime que Nicolas à de meilleures propositions et moyens de mettre en place son projet de présidence.
#200 + Partager
Posté 24 avril 2007 - 17:29
Je prédis un score serré...