Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#201 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 24 avril 2007 - 17:37

Pareil, je ne suis aps pro sarko, mais je sais que c'est mon poulmain du second tour. je n'ai pas de clivage politique, ma mére de gauche, mon pére de droite et moi pour le candidat le plus probable, le plous credible dans sa politique, et je trouve sa trop GROS chez Segoléne, plein de choses qui me semble Iréalisable en 5 ans, la politique actuelle, doit etre efficace rapide car à tout moment on peut changer d'oriantation politique, et si on change, en 5 an, l'alternance n'auras que pour effet de detruire les bases construite par l'un puis par l'autre, garder une même ligne permet de la stabilité dans le projet, et vouloir redynamiser la droite avec des proposition justifiable et "discutable" et là est lemot, c'est que les législative permettront de voir si il tient parole, même avec un gouvernement, qui as l'opposition dans ses rangs.
Les politique Dinosaures sortent la tête basse, mais leur époque est révolue, il faut des gens qui en veulent qui veulent du mouvement et qui bougent leur cul pour rester à leur place.Segoléne me semble légérement molle dans ses discours et ses proposition légérement féérique, gagne t'on des election en avançant des rêves ? on vera sa dans deux semaines.

#202 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 24 avril 2007 - 17:40

Malheureusement Pir, je ne suis pas aussi optimiste que toi, je pense qu'au contraire certaines idées sont en train de faire leur chemin, et en faveur de sarkosy.

J'espère que les électeurs réfléchiront à ce que peut apporter un ultralibéralisme et une politique de privatisation outrancière.

#203 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 24 avril 2007 - 17:41

Bizarrement Lanost, je préfère quand tu défends les idées de Sarko plutot que quand tu critiques Ségo...
On ne sait pas qui sera le/la président(e) alors soyons prudents sur les mots.
C'est vrai que je suis d'un naturel optimiste... mais pas forcémment irréaliste!

#204 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 24 avril 2007 - 17:42

Longtemps, j'ai voulu voir en Sarko un type qui voulait "juste" thatchériser la France ce qui est déjà suffisamment inquiétant. Mais plus ça va, plus je crois que ce gars n'est pas clair sur sa manière d'exercer le pouvoir déjà sans être président...

#205 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 24 avril 2007 - 17:42

Soyons prudent, mais je doute, que notre petit forum sois autant surveillé que sa :) :breton: :flic:

#206 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 24 avril 2007 - 17:43

C'est pas une question d'être surveillé, juste de respect...

#207 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 24 avril 2007 - 19:03

Pour moi, on n'est pas tout à fait dans la même configuration qu'il y a 5 ans, parce qu'aujourd'hui, Sarko a des chances de passer, et il est pire que Chirac (alors que Le Pen, en 2002, on savait qu'il ne serait pas élu).
La preuve, c'est que même Arlette a appelé à voter Ségo au deuxième tour, c'est quand même une grande première, et c'est dire si Sarko fait peur.

Pour compléter sur ce qui se dit quant aux comparaisons entre les deux candidats du second tour, je ne suis pas convaincue que Sarko ait davantage d'expérience de terrain que Ségo, en tout cas il n'a pas souvent été soumis au vote du peuple, parce qu'à part avoir été élu à la mairie de Neuilly ?... Et puis c'est vrai que Ségo n'a pas énormément de charisme, mais parmi les 12 candidats de cette élection, qui en avait réellement ? Il est fini le temps des DeGaulle et Mitterrand. Ce qui m'emmerde profondément, c'est que Ségo va perdre des voix uniquement parce que c'est une nana, faut pas rêver, le machisme est encore bien ancré dans notre société.

Pour finir, on a quand même tous un point commun sur ce forum puisqu'on s'y retrouve à la base pour parler de musiques et danses trad. Alors pour ceux qui pensent voter Sarko le 6 mai, je leur conseille de profiter des 10 jours qui restent pour aller aux concerts, aux bals, acheter des disques... parce que d'ici peu, les intermittents du spectacle n'existeront plus et les artistes trad seront les premiers à gicler.

Le seul truc positif, c'est que si Sarko est élu, je suis prête à parier que la gauche repasse dans 5 ans...

#208 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 24 avril 2007 - 19:25

Ok quelle argumentation :P moi je ne demandse qu'à changer d'avis, mais sur quels faits vous basez vous pour dire que les intermittant ce sera fini ?
Que les gens du voyage n'auront plus droit de citer en France ?
Apportez moi des faits, afin que je puisse moi aussi voir un Despote en Nicolas.

Pour avoir de la richesse il faut en produire, on ne donne pas de la richesse fictive aux gens, on leur donne le moyen d'en avoir, mais on ne leur forunis pas comme sa.
La France à deja une dette, seul moyen de la combler, Faire en sorte que le pays travaille d'un comme un accord, les moyens proposé? 35 heures, vacances supplementaires ? augmenter la paye des chomeurs?
Perso j'y crois aps, l'argent gouverne le monde, la culture peut le faire aussi, si ont ce bouge pas le cul, l'argent nous le boufferas.

#209 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 24 avril 2007 - 19:30

T'en veux des arguments Lanost?

Sarko, c'est un jedi qui a cédé au côté obscur de la force. C'est un chevalier sith qui porte l'anneau de pouvoir depuis trop longtemps. C'est Dark golum.

C'est un méchant.

#210 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 24 avril 2007 - 19:32

Là j'adhère, merci diatoto, tu as toujours les bon arguments :P

#211 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 24 avril 2007 - 19:39

Et toi Lanost, c'est dommage qu'avec ton dosage de mitochondries hors du commun, tu sois ainsi tenté par le maaaal. Alors que tu pourrais être l'Elu que le royaume du trad attend.

#212 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 24 avril 2007 - 19:55

Sarko ce qui l'intéresse c'est le profit, capitaliser, faire grossir les petites entreprises, toujours gagner plus, toujours consommer plus...

La culture n'a rien à voir la dedans. La culture n'est pas rentable ! Donc les intermittents, exit !

Et moi, me destinant à travailler dans le secteur de la culture... j'ai peur !

Il est malin, et beau parleur... et arrive malheureusement à embobiner plein de monde ! C'est ce genre de personne dont il faut se méfier.

#213 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:08

Et moi j'ai juste envie de dire "Et Alors ?" !

J'ai reçu un mail un jour qui me disait : Sarkozy contrôle tous les médias ... Apparemment non... Oh ben crotte, Marianne lui a échappé ! J'ai reçu un mail qui me disait : Sarko va tout libéraliser... et Alors ? J'ai reçu un mail un jour qui me disait : Sarko a kidnappé un hélicoptère empêchant de sauver un enfant d'une chute mortelle dans les montagnes Corses ... Euh... mais bien sûr Genre ya qu'un seul hélico dans toute la Corse... !!! et puis un jour, on m'a dit : mais ses supporters ils portent tous des pulls Lacoste !

Et puis quoi encore ????? Un jour on m'annoncera peut-être qu'il a redoublé sa maternelle ... Et alors ?

Qui a peur du méchant loup ? c'est peut-êt'e vous, C'est peut-êt'e vous ? Qui a peur du méchant loup ? C'est peut-êt'e vous... ! mdr Arrêtons de diaboliser les choses comme ça ! Peu importe pour qui je vote... mais je trouve injustifier tout ce qu'on lui jette dans la figure !

#214 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:11

encore une qui s'est laissé vampirisée par le comte Sarkosy de Transylvanie
Image IPB

#215 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:18

Je le diabolise pas, je dis juste que c'est un facho.
Quant aux intermittents, vous avez donc pas entendu parler des mesures déjà prises par la droite à leur sujet ?
Et sur sa manière de gérer les crises, on l'a vu à l'oeuvre pendant qu'il était ministre de l'intérieur, j'ai pas besoin d'apporter plus de faits que ça, et j'adhère pas.

#216 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:25

Il veut la mort de la culture, il l'a dit clairement sa c'est vrai, la culture sa sert à rien. :.

#217 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:31

Si ses méthodes et propos ne t'ont pas choqué jusqu'à maintenant, je ne vois pas comment je pourrais te convaincre en quelques posts.
On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.

#218 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:34

Je le diabolise pas, je dis juste que c'est un facho.

lol

je suis d'accord mais c'est rigolo...

#219 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 24 avril 2007 - 21:04

On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.

:.

Bien sûr que si ... tous les êtres humains cherchent le bonheur : je vis dans le respect d'autrui, dans la recherche du plaisir, le quête de la liberté, de l'égalité et de la fraternité... Sauf que... si tous les chemins mènent à Rome, il y a bien plusieurs chemins. Nous ne sommes pas d'accord sur les moyens à mettre en place, c'est vrai, mais nos objectifs sont les mêmes.

Le nationalisme à droite a donné Hitler, Mussolini et le fachisme. A gauche, ça a donné Staline, Mao et le communisme. Des millions de morts et des lavages de cerveaux des deux côtés. Match nul ! Balle au centre...

C3c1L, ce que je ne comprends pas, c'est toute cette haine pour Nicolas Sarkozy... Pourquoi ? Ne pouvons-nous pas avoir un débat sain des idées ?

Je vais même te dire : Je travaille dans une mairie et au service culturel en plus ! Je bosse sur un super projet ! Avec des intermittents ^^... Le fait d'avoir des idées plutôt à droite ne me pose pas de problème.

C'est ça l'ouverture d'esprit ! Je ne crache d'ailleurs sur aucun des candidats. Aucun. Parce que chacun est libre de ses idées et mérite un respect maximal. C'est bien ça les valeurs que tu défends non ?

#220 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 24 avril 2007 - 21:11

C'est ça l'ouverture d'esprit ! Je ne crache d'ailleurs sur aucun des candidats. Aucun. Parce que chacun est libre de ses idées et mérite un respect maximal. C'est bien ça les valeurs que tu défends non ?

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
mais je pense que si sarko passe t'auras quand même du mal à avaler la pilule.
c'est bien :/
ce genre de choses, on peut encore les dire à l'heure qu'il est. profitons-en.