Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#221 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 24 avril 2007 - 21:30

C3c1L, ce que je ne comprends pas, c'est toute cette haine pour Nicolas Sarkozy... Pourquoi ? Ne pouvons-nous pas avoir un débat sain des idées ?

C'est pas de la haine ou de l'irrespect. Pour moi, Sarko, c'est simplement un mec qui a des idées d'extrême droite, et je n'adhère absolument pas à ces idées-là. Comme je n'adhère pas aux idées de Le Pen ou à celles de De Villiers.

#222 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 24 avril 2007 - 21:54

Allez au lit et cherchez de vrais arguments car vous n'avez rien en face. juste des "j'aime pas, .....c'est un con......." pour des arguments s'en est des vrais ou je m'y connais pas :P

#223 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 24 avril 2007 - 22:18

les gens qui sont boursiers, qui sont intermittents, qui bossent dans les hopitaux, dans les écoles ou qui ont simplement envie d'être libres de se réunir, de discuter et de se renseigner...
ceux-là ne voteront pas Sarko !

#224 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 24 avril 2007 - 22:22

Aussi bons que les tiens Lanost.

#225 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 24 avril 2007 - 22:36

moi je ne demandse qu'à changer d'avis, mais sur quels faits vous basez vous pour dire que les intermittant ce sera fini ?

Tu veux des faits?

Je vis avec un intermittent du spectacle. Depuis que la réforme est passée en 2003, il a perdu son statut (il faisait ce boulot depuis 15 ans, ce n'était donc pas un débutant, il connaissait le système, il gérait son taff sans problème.)
Aujourd'hui les groupes avec lesquels il tournait se sont cassés la gueule (un intermittent qui tombe, c'est tout un groupe qui tombe). Les quelques dates qu'il fait dans l'année, il doit les déclarer, donc payer des charges. En retour, pas droit aux Assedic, même pas droit au RMI, rien.
Heureusement, je suis instit', donc fonctionnaire. On a 2 mômes. On vit donc tous les 4 sur mon seul salaire.
Si je suis malade, qu'est ce qui se passe? Qu'est ce qu'on fait des enfants?

On est loin d'être les seuls dans cette situation. On ne se plaint pas, on fait avec. Mais c'est exactement de cette manière qu'on fabrique des SDF et des gens qui ont droit aux Restos du coeur.

Alors c'est clair qu'on votera Ségo sans hésitation.

#226 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 24 avril 2007 - 23:02

tout à fait d'accord
et d'ailleurs quand je pense que Sarko appelle "les gens que la vie a brisés" à voter pour lui, je trouve ça odieux !!

mais bon, il y a toujours des imbéciles pour croire que les chômeurs sont tous des faignants et qu'en leur supprimant leurs allocs ils retrouveront miraculeusement du boulot ... si ceux-là hésitent encore, ils sont de droite c'est sûr !!
pour ceux qui ont un minimum de valeurs de solidarité et de respect pour la personne, qui veulent que les droits et les protections sociales soient protégés... je pense qu'il vaut mieux voter Ségolène... même si c'est pas le pied, loin de là... mais on s'occupera de ça aux législatives !!!

#227 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 24 avril 2007 - 23:25

Ségolène fera ce que le PS a toujours fait depuis 25 ans : "gérer" la situation, arrondir les angles, rendre le capitalisme plus supportable pour les plus faibles, une politique social-libéral, qui a au moins le mérite d'être (un poil) social. Pour moi elle est inoffensive, si elle passe selon moi ce sera ni pire ni mieux dans 5 ans.

Sarkozy c'est la droite sans tabous. Si on fait abstraction de sa personnalité nauséabonde (après tout le président ne gouverne pas tout seul, voire pour certains -Chichi- ,ne gouverne rien du tout), il est le candidat de l'ultra-libéralisme, du grand capital, (abolition de l'ISF, plafonnement de l'impot, réduction des impots pour les couches économiques supérieures, ça c'est du programme fiscal), de la valeur 'travail' (ie tu travaille plus pour gagner plus pour consommer plus et pouvoir acheter pleins de merdes chez Carrouf... ouais trop bien le programme de société), de la fermeté, du :flic:, de la cenSSure.Sur la justice des mineurs, il souhaite un retour sur les acquis de 45.
L'écologie est complétement absente de son programme.

Ses méthodes sont plus qu'autoritaire et dictatorial (vous avez aimé Poutine, vous adorerez Sarko)
Il se présente comme

J'irai pas voter Ségo de gaieté de coeur dans 15j c'est sùr, mais je le ferai.

#228 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 24 avril 2007 - 23:53

Ségolène fera ce que le PS a toujours fait depuis 25 ans : "gérer" la situation, arrondir les angles, rendre le capitalisme plus supportable pour les plus faibles, une politique social-libéral, qui a au moins le mérite d'être (un poil) social. Pour moi elle est inoffensive, si elle passe selon moi ce sera ni pire ni mieux dans 5 ans.

non et puis merde quoi, la gauche a quand même fait des trucs pas mal... l'abolition de la peine de mort, les congés payés, la fête de la musique... les 35 heures...

#229 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 25 avril 2007 - 00:19

Les congés payés n'étaient pas au programme du Front Populaire. Ils ont été obtenus suite à une grève massive, déclenchée à la faveur d'un climat politique favorable. Globalement TOUTES les avancées sociales ont été obtenues dans la rue, non dans les urnes.
Mais c'est clair que le résultat dépend du degré de réceptivité des gens en face, et de ce point de vue entre Sarkozy et Royal y a pas photo.

Pour l'abolition de la peine de mort, c'est l'une des rares décisions courageuses de la gauche (contre l'opinion public n'oubliez pas). Mais c'était il y a 25 ans, à une autre époque politique, du temps où "la gauche essayait" comme dirait l'autre...

#230 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 25 avril 2007 - 00:30

ouais c'était mitterand quoi :niais:

#231 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages

Posté 25 avril 2007 - 00:44

ouais c'était mitterand quoi :niais:

Mitterand avant 83. Après ça s'est plus que gaté...

#232 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 25 avril 2007 - 00:50

j'ai dit :niais:
:)

#233 + Partager Christophe

Christophe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Activité(s):Ingénieur

Posté 25 avril 2007 - 06:59

Sarkozy c'est la droite sans tabous. Si on fait abstraction de sa personnalité nauséabonde (après tout le président ne gouverne pas tout seul, voire pour certains -Chichi- ,ne gouverne rien du tout), il est le candidat de l'ultra-libéralisme, du grand capital, (abolition de l'ISF, plafonnement de l'impot, réduction des impots pour les couches économiques supérieures, ça c'est du programme fiscal), de la valeur 'travail' (ie tu travaille plus pour gagner plus pour consommer plus et pouvoir acheter pleins de merdes chez Carrouf... ouais trop bien le programme de société), de la fermeté, du :flic:, de la cenSSure.Sur la justice des mineurs, il souhaite un retour sur les acquis de 45.
L'écologie est complétement absente de son programme.

[mode Lanost]

"ouais, arrêtes, tu diabolise sarkozy"

[/mode Lanost]

:P

#234 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 25 avril 2007 - 07:59

allez un petit lien pour Lanost et Elise...

http://ns39947.ovh.n...php?article3204

ça charge moins vite que pour you tube mais soyez patient...

#235 + Partager Fany

Fany
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 25 avril 2007 - 08:31

Lanost, je ne vois pas en quoi l'exemple de dire "J'incline à penser que la pédophilie est génétique" est de la démagogie, ou de la diabolisation de Sarkozy : c'est une exacte citation. Et il faut bien voir que c'est cette phrase est démagogique, pas le fait de la relier à ce qu'elle est par définition : un principe eugéniste. Je ne dénonce pas cela en criant "bouh le vilain Sarko c'est horrible les cornes lui poussent sur la tête !". Je suis d'accord, certaines personnes diabolisent Nicolas Sarkozy, mais il ne faut pas crier à la diabolisation dès que quelqu'un se dit en profond désaccord avec ses idées. On peut adhérer ou non à son point de vue, c'est le principe de la démocratie, et je m'excuse si mon message (un peu virulent c'est vrai, au sortir du stress du premier tour ;) ) a pu faire croire que j'avais une position pareille, mais je voulais exprimer que je n'adhérais pas à ces opinions de Sarkozy, et surtout que ses opinions sur ces aspects, parce-qu'elles sont assez inhabituelles, ne sont pas trop reprises, et peu entendues.
Il est important de les souligner c'est tout !
Je ne compte pas non plus faire de la démagogie en faveur d'une autre candidate, qui, sous prétexte de rassembler, commence à lyriser sur le thème "sortez les drapeaux" et autres... Pour moi c'est également ridicule. N'oublions pas les aspects de chaque personnage.

#236 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 25 avril 2007 - 08:34

allez un petit lien pour Lanost et Elise...

http://ns39947.ovh.n...php?article3204

ça charge moins vite que pour you tube mais soyez patient...

+1

Bienvenus dans le Meilleur des Mondes...

#237 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:36

arrêtez avec ce mot : "diabolisation"
vous citez Alliot-Marie qui essaye de défendre l'UMP et Lepen qui essaye de faire remonter le FN dans les sondages...
alala ces médias, ça vous met des expressions toutes faites dans la tête, qui ne veulent pas dire grand chose et qui prennent la valeur d'argument...

#238 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 25 avril 2007 - 09:41

Ok j'utiliserai désormais le mot désangélification, sa te vas ? :P

#239 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 25 avril 2007 - 09:50

arrêtez avec ce mot : "diabolisation"
vous citez Alliot-Marie qui essaye de défendre l'UMP et Lepen qui essaye de faire remonter le FN dans les sondages...
alala ces médias, ça vous met des expressions toutes faites dans la tête, qui ne veulent pas dire grand chose et qui prennent la valeur d'argument...

Et toc!

#240 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 25 avril 2007 - 10:46

Il y a plein d'autres arguments...

- les chômeurs virés à la moindre protestation (et il y a parfois de quoi... Il y a 4 ans, l'ANPE m'a contactée pour être prof d'aérobic alors que mon CV précisait que j'avais une licence de droit et une expérience dans l'animation socio-culturelle... et quand on refuse les propositions de travail, on se fait virer!). Après, on nous explique que le chômage est en recul : facile !

- le gouvernement qui ne fait rien pour empêcher les délocalisations et les licenciements soi-disant économique qui font des milliers de chômeurs... Puis Sarko qui dit refuser "l'assistanat" (considérer comme des assistés les gens qu'on a soi-même mis dans la rue sans ressources, quel mépris...)

- les travailleurs sociaux incités à dénoncer les personnes en difficulté qu'ils reçoivent dans le cadre de leur travail (des délinquants potentiels, bien sûr.)

- les flics à la porte des établissements scolaires... Ce qu'on veut, nous, c'est des postes d'enseignants supplémentaires, des personnels d'encadrement, des médecins et des infirmières scolaires, pas des CRS !

- les sans-papier invités à se faire enregistrer auprès de l'administration pour pouvoir espérer une régularisation... Mais... C'est pas ce qu'on a demandé aux Juifs il y a quelques années, pour pouvoir les recenser, les localiser et mieux les rafler après ?...

- Et en parlant de rafle, il y a quelques jours, la police a arrêté un train en rase campagne et a contrôlé les papiers de tous les passagers, armes au poing. Ils ont fait descendre tous ceux qui n'avaient pas de papiers d'identité sur eux (mais au fait, si on a un billet, depuis quand c'est obligatoire d'avoir une carte d'identité pour prendre le train ???), et il se trouve qu'il s'agissait en majorité de personnes de couleur... Aucune indulgence : ils ont emmené les hommes, les femmes, les enfants, les vieux. Si c'est pas des méthodes dignes de la Gestapo... (Cette anecdote m'a été rapportée par un membre de ma famille, qui était à bord du train.)

En j'en passe... sur le système de santé "pas rentable", les associations et le bénévolat remis en cause, la fin des 35 heures (et quand est-ce que vous aurez le temps de faire de la musique ?...), le CPE pour les jeunes qui cherchent un 1er boulot, les contrats de courte durée, la menace de licenciement sans motif à tout moment sous prétexte "d'assouplir le droit du travail"...

Je n'espère convaincre personne (de toute façon il n'y a pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre), j'exprime juste ma révolte et mon dégoût vis à vis du candidat qui prétend gouverner la France avec de telles méthodes.

(Tiens, vais peut-être aller faire un tour dans le défouloir pour finir de me calmer, moi !)