Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

environnement famillial et monde du trad
#61 + Partager
Posted 15 Jun 2007 - 01:36
J'vous jure ces jeunes! Aucun respect pour les vieux...
Bien sûr que j'y serai. Si vous me chercher je suis à la consigne à instruments. Je fais de la muscu en portant des chromatiques toute la journée... :.
#62 + Partager
Posted 18 Jun 2007 - 15:31
coté père: c'est mis au trad dans les années 70 et été prèt à faire des kilomètre pour pouvoir danser!
coté mère: issu d'une famille de danseur (grand père, oncle...)a commencer à danser trés trés tôt!!
les deux se sont rencontrés dans ....un bal (comme c'est bizarre!) et ça a donné deux bébé:
le premier(moi) accro comme les parents voir plus
le deuxième (la petite soeur) overdose dès qu'elle a été capable d'exprimer son opinion (en écoute toujours chez les parents et parfois je dis bien parfois fait un bal!)
mes parents continues toujours à danser et c'est avec eux que je fais certain festival en famille c'est sympa!!!! lol
#63 + Partager
Posted 19 Jun 2007 - 08:21
#64 + Partager
Posted 19 Jun 2007 - 08:40
#65 + Partager
Posted 19 Jun 2007 - 08:47
C'est super passionnat car comme ce monde bouge actuellement à vitesse grand V, le monde du disuqe, la vision de la scene nouvelle, voilà mon métier, je suis un connexe à l'artiste, et ma vision est pour le monde et non que le petit territoire français du monde trad, que j'adore.

#66 + Partager
Posted 19 Jun 2007 - 08:51
Euh... z'aurez pas besoin d'un orthophoniste dans quelques années, par hasard?

#67 + Partager
Posted 19 Jun 2007 - 11:38
Bon, maintenant je saurai a peine faire une bataille et je danse avec mes propres jambes

#68 + Partager
Posted 19 Jun 2007 - 21:10
Contrairement a Trou Badour je ne chipais pas les capotes Gennetinoises, mais je jouais aux cartes jusqu'a 4heures du matin.
oui bah cava!!regarde ou ca m'a mené

#69 + Partager
Posted 20 Jun 2007 - 12:59
Mais un jour, alors que je voguais dans l'espace à bord de mon vaisseau spatial, mon générateur d'Improbabilité Temporelle s'est déclenché de la manière la plus improbable et a effectué une téléportation inouïe :
Je venai d'atterir dans un bal trad au Gamounet.
#70 + Partager
Posted 20 Jun 2007 - 15:24
merci flaviiiiiiiiiieeeeeeeeee heu !!
j'ai découvert le folk grace à ma moman (mais pas toute petite), mais je danse grace à flavie et heuuuu je joues de l'accordeon grace à elo de lu mais à l'époque rien a voir avec le trad, et c'est un diato grace à VAG et philippe plard sur lesquels j'ai fait mes premiers pas de danse!
voilà donc importée de multiples endroits ! B)
magique la vie , nan ??
#71 + Partager
Posted 20 Jun 2007 - 17:34
mais je danse grace à flavie
Ou grace au violoniste...

#72 + Partager
Posted 20 Jun 2007 - 17:49

#73 + Partager
Posted 08 Jul 2007 - 18:30
Mon père disait : Dominique elle passe son temps à cheval et quand elle en descend, c'est pour danser en sabots ....
Mes parents, mon père surtout supportaient assez mal que je joue du violon et que je danse "folk".
L'éducation c'était : Bach-Mozart-Chopin-etc... J'oubliais : Edith Piaf !!
J'ai découvert l'univers folk vers les années 1976 (au festival de St Chartier) grace au frère de ma meilleure amie, avec laquelle,
20 ans plus tard j'ai fondé Musictrad ...
Vers 19 ans, je suis partie faire mes études à Paris et j'ai laché le milieu.
Pourquoi? Vous allez hurler ?
Je trouvais le monde "trad" étriqué, bourré d'idées pré-conçues, peu tolérant.
J'avais besoin d'air et de connaître autre chose...
Paris, par exemple me fascinait et je voulais tout savoir, tout voir, tout connaître, le pire et le meilleur, les riches,
les pauvres les jeunes les vieux et les autres ...
C'est ma copine (Titine) qui m'a demandé un beau jour alors que j'étais plongée dans les aventures trépidantes du jazz affro à Chatelet de créer avec elle, son compagnon (Olivier Mell) et Pierre, bien sûr, un site Internet sur les musiques traditionnelles....
J'ai replongé dans l'univers que j'avais quitté.
En fait, au fond de moi je ne l'avais pas vraiment quitté, mais c'était discret : des CD des Chieftains, Planxty, des souvenirs de groupes préhistoriques ...
Au fait, mon premier groupe s'appelait "La Cagouille", et il semble qu'un dénommé "GEGE" y a oeuvré par la suite
avec justement ma copine Titine, et son frère, Jean François !!! (c'est mignon, non ?)
#74 + Partager
Posted 08 Jul 2007 - 18:36

mais non c'est pas a cause de moi qu'elle est partie :.
#75 + Partager
Posted 08 Jul 2007 - 19:25
Oui non oui ?
C'est un petit escargot commun, qu'on appelle aussi le "p'tit gris"
Pas de complexes, GEGE !
Je serais partie, de toutes façons, j'avais trop la bougeotte

#76 + Partager
Posted 09 Jul 2007 - 09:11
On risue de me jeter la pierre mais c'est le Folkrock qui m'a fait revenir au trad (merci à Kadril et Tri Yann d'avoir réveillé ces sonorités enfouies dans mon inconscient). Ce que mes enfant feront plus tard, je ne sais pas trop...il choisiront leur voie, l'ainé est intéressé par le tambour un peu la cornemuse mais j'attends qu'il grandisse encore ...le second n'est pas trop porté sur la musique et ma troisiéme aime danser... affaire à suivre ...
#77 + Partager
Posted 09 Jul 2007 - 09:51
16 ans : découverte de la vielle, avec plusieurs copains et l'impression d'être les seuls à s'intéresser à ça.
18 ans : appartenance à Lai Pouèlée qui était dans le Morvan une assoc. de sauvegarde et de maintenance de la culture Traditionnelle.
20-25 ans : A cette époque là, confrontation d'idées entre 3 courants : Groupes folkloriques, folkeux et lai Pouèlée. Localement l'aventure a continué de s'écrire avec l'UGMM, Mémoires vives, la fête de la vielle etc...c'est presque historique. C'est par cette approche perso bien spécifique que j'ai découvert le trad et c'est ensuite que mes antécédents familiaux m'ont été révélés (Ah ben oui , on a oublié de te dire toi que ça intéresse : t'avais un grand père bourréeur et un grand oncle vielleux).
50 ans : Je pense que le folk et son esprit (nuance entre trad et folk dans mon patois) sont des valeurs essentielles car c'est un langage et on a vu des langages réussir et devenir universels.
#78 + Partager
Posted 26 Jul 2007 - 08:00
entre 6 et 8 ans vielle....jusqu'a 14 ou la electro........et revirement complet il y a 7 ans environ......retour a la vielle
docn issu du trad et la petite en route en bouffe deja beaucoup avant d'etre née....
#79 + Partager
Posted 29 Jul 2007 - 00:25
Maintenant, jsuis vraiment à fond dedans !
Merci môman

#80 + Partager
Posted 29 Jul 2007 - 00:49