Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

environnement famillial et monde du trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#41 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 01 mai 2007 - 08:57

Tu veux que je vienne danser sur Grenoble c'est sa GEGE ? :P lol

#42 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 01 mai 2007 - 09:35

chiche mdr

#43 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 01 mai 2007 - 09:46

pas de soucis mais bon te plains pas si ton fils devient homosexuel en me voyant danser et que ta fille par au couvent croyant voir un miracle devant elle mdr
Pour suffit juste de me proposer des dates pres de chez toi et puis apres je te dis si je suis dispo ou pas. il y a un topic tourné nationale pour ça :)

#44 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 01 mai 2007 - 09:50

OK compte sur moi :)

Pour le reste aucun problème je suis large d'esprit (sauf peut être le couvent)

#45 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 01 mai 2007 - 09:52

J'ai peur de rien je faisais du musette avant, c'est à cause de mon grand pére qui est fan de ça, et moi j'ai vite fais de basculer dans le trad car il y avasi plus de personne en dessous de 40 ans, et puis mon autres grand pére lui me parlais qu'il en avais fais un tout petit peu du folk, mais que c'étais des bals mélangeé avec de lamusette.
personne dans ma famille danse à part mon grand pére paternel, et lui il n'accepte que du musette. Il m'aime encore car une fois par an je l'accompagne au bal de lamaison de retraite qu'il aide souvent, alors du coup je viens amuser les dames agées :)
Sinon on me prend pour un cinglé dans la famille, "la danse c'est pas pour les hommes, juste la valse !" Voila ce qui m'est souvent dit quand on en parle en famille. ^^

#46 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 30 mai 2007 - 15:48

pour ma part je suis une totale bébé trad' ^^ mon père joue de la vielle depuis toujours, ma mère de l'accordeon diatonique, et moi du violoncelle depuis.....oulalal je ne m'en souviens même plus !! je crois que sa fait 10 ans
étant donné mon âge je crois que j'ai commencé dès que j'ai pu me tenire debout!!! mdr!!j'ai toujours été dans les bals et les concert même étant bébé !!
on peu vraiment dire que j'ai été baignée dedans !!!

#47 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 30 mai 2007 - 16:17

Pour ma part, je suis pas non plus tombé dedans étant p'tit. Auparavant j'était plutôt du genre punkerie et autres musique d'ado, et puis ma frangine m'a emmené à Saint Chartier il y a de ça 6/7ans, j'ai bien accroché.
Vu qu'il pleuvait nos voisins de tente venaient nous jouer de l'accordéon et du banjo pour s'abriter car on avait un beau paravent et eux une vieille canadienne. Je suis tombé amoureux du banjo. du coup j'ai craqué et dépensé mes économies dans cet instru.
L'année d'après j'ai rencontré un autre frappé sur les parquets qui jouait de cet instru, je l'ai accompagné (suite à un incident de doigt, il m'a gentiment surnommé steack haché), et depuis j'ai découvert les quais à Paris, pleins de gens qui jouent et dansent ...

Et pis la danse c'est venu plus tard, j'ai vu une super nana en train de danser, et je me suis dit que je devrait sérieusement me mettre à danser si je voulais avoir une chance plutôt que de faire l'autiste avec mon bouzin. Au delà du fait que maintenant on est ensemble, et bin le virus de la danse m'a bien rattrappé ...

#48 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 01 juin 2007 - 13:41

je suis pas non plus un bébé trad...
Mes parents faisaient partie de l'asso de notre quartier, un jour quelqu'un de l'asso propose de faire un fête occitane (on avait déjà fait fête africaine et fête western, c'est les 3 seules dont je me rappelle, les 3 étaient géniales ! il y avait aussi eu des stages de danse rock et des cours de dessin), donc nous voilà partis à chercher des intervenants pour la danse, la musique, les chants, les jeux trads... du coup on est tous allés à un bal pour voir ce que ça donnait
à l'époque ça m'avait plu mais bon, j'ai pas creusé (j'étais à fond dans la danse contemporaine et comme le trad c'était pas la culture familiale...)
après, je suis allée à un mariage de copains, et ils avaient invité un groupe de musique trad et un groupe de musique africaine (les gens c'étaient des gens de l'asso du début) et ça m'a re-bien plu
et puis ensuite j'ai vu qu'il y avait des cours de danse trad à la MJC tout près, alors comme j'avais envie de connaître un peu, j'y suis allée (j'avais 15 ans), du coup on allait aux bals avec les filles (et oui, on était que des filles) de l'atelier, mais ça a duré qu'un an... et vers ici si t'emmènes pas des jeunes dans le bal, ben quand t'arrives y'a que des vieux (et quand je dis vieux c'est vieux c'est du genre à demander aux musiciens de ralentir les polkas parce que sinon on est trop essouflé pour la mazurka qui suis)... du coup j'ai levé le pied (c'est le cas de le dire !) avec les bals, et j'ai commencé la cornemuse écossaise (complètement au hasard, j'ai eu énormément de chance !!)
du coup j'ai découvert la musique bretonne et les fest noz ! j'ai adoré !! (et j'ai un peu laissé tomber les bals de chez nous...)
et puis j'ai appris à danser à des copains que j'ai trainé dans des bals (comme ça on était quelques jeunes ! c'est pas que j'aime pas les vieux, hein, mais bon, ça vous est déjà arrivé de vous retrouver dans un bal à être la seule personne de moins de 50 ans ? moi oui !!!), du coup j'ai recommencé à danser régulièrement
depuis quelques temps d'ailleurs, je trouve qu'ils y a de plus en plus de jeunes dans les bals (on les rencontre, on est plus obligé de les emmener !), et puis ça fait pas très longtemps que j'ai découvert les festivals et que ça bougeait plus dans d'autres régions !!!

#49 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 08 juin 2007 - 21:04

Dans mon cas, les ravages du temps et la très bénéfique influence de mes parents est très perceptible sur mon site perso qui a un petit côté reliquaire dans les coins... (mais marrant, surtout au niveau du système pileux...) Je suis dans la famille un OVNI complet mais largement encouragé par mon entourage qui s'inquiète même quand je joue pas (ce qui fut quasi le cas ces deux derniers mois...)

Je suis à 46 balais dans une telle révérence, que ma 23p est agrémentée d'une sculpture de mon pôpa (mon avatar actuel) et d'une broderie de ma môman, si ça c'est pas de la piété filliale...

donc :flower: :flower: :flower:

#50 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 09 juin 2007 - 10:36

il très beau ce chat

Message ajouté après : 1 minutes:

j'ai offert un dessin à ma maman pour la fête des maman. (comme quand j'étai petit) et vous?

#51 + Partager tr0u-bad0ur

tr0u-bad0ur
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 203 messages
  • Activité(s):lyceenne

Posté 12 juin 2007 - 13:46

bébé trad!!
enfin si on peut rajouter
bébé trad suedois..oui parceque le trad suedois jsuis vraiment vraiment vraiment tomber dedans quand j'etais petite..pour pas dire née dedans..
papa musicien,violoniste amoureux de la suede
maman un peu moins violoniste mais qui danse polska sur polska et qui,amoureuse de mon papa a surement du tomber amoureuse de la suede apres^^
bon pour conclure jcommence a etre amoureuse de la suede aussi(cest grave docteur?)
bref je me fais trimballer depuis petite dans pleins de festivals,a neuf ans jallais chercher toute les capotes du panier de gennetines et avec un copain on allait les mettre sur les voitures du grand parking!!merci qui :P

#52 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 12 juin 2007 - 15:32

Et après on se demande pourquoi le festival finit toujours sans "protection" mdr mdr mdr
Cela sera répété et déforme :flower: :flower: :flower:

#53 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 12 juin 2007 - 16:41

bébé trad!!
enfin si on peut rajouter
bébé trad suedois..oui parceque le trad suedois jsuis vraiment vraiment vraiment tomber dedans quand j'etais petite..pour pas dire née dedans..
papa musicien,violoniste amoureux de la suede
maman un peu moins violoniste mais qui danse polska sur polska et qui,amoureuse de mon papa a surement du tomber amoureuse de la suede apres^^
bon pour conclure jcommence a etre amoureuse de la suede aussi(cest grave docteur?)
bref je me fais trimballer depuis petite dans pleins de festivals,a neuf ans jallais chercher toute les capotes du panier de gennetines et avec un copain on allait les mettre sur les voitures du grand parking!!merci qui :P

Elise??? c'est toi???

#54 + Partager johnyou

johnyou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 143 messages
  • Groupe(s):kiès, y a pas de raison, les pieds sur l'air, les bons à rien
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 12 juin 2007 - 17:17

moi je suis né au milieu de la musique trad
j'ai passé des nuits entière à dormir dans la caisse de vielle de mon père à coté des enceintes pendant qu'il menait le bal avec "y a pas de raison"
et j'ai toujours eu plaisir à aller aux bals
peu importe l'état dans lequel j'était le lundi matin encours :P
et je crois que c'est de pire en pire
j'aime de plus en plus le trad
et heureusement

#55 + Partager tr0u-bad0ur

tr0u-bad0ur
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 203 messages

Posté 12 juin 2007 - 18:48

Naik :Elise??? c'est toi???

ohhhhhh!!

non c'est pas Elise,c'est julia la petite soeur d'Elise si on parle bien de la meme mais j'imagine que oui!!!mais effectivement la description marche aussi pour ma soeur sauf pour le papa peut etre^^
et maintenant que je vois ton nom Naik ca me dit vaguement quelque chose...?? ^^

#56 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 13 juin 2007 - 11:05

pour moi mes parents sont des enfants de famille rurale mais ils n'ont pas continué (je sais que ma mère sait danser mais elle ne redanse que depuis que nous fesont de la musique.
Ainsi la tradition, mise de côté chez nous c'est mis à revivre lors de l'ouverture d'un département musiques traditionnelles à l'école de musique. Ensuite la musique c'est engouffrée! Mon frère (flûte à trois trous puis cornemuse landaise), mon père (cornemuse), moi (accordéon diatonique) et enfin ma petite soeur (flûte puis vielle à roue). Depuis on redécouvre ce monde là notamment pendant St Chartier que nous faisons depuis 4 ans maintenant.

#57 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 13 juin 2007 - 20:06

Ouais tu me parraissais bien jeune sur la photo... ^^
Donc tu es la petite frangine! Oui j'ai connu ta soeur quand on était bien plus jeune... Mes premiers Gennetines je les ai fait avec elle... A l'époque y'avait pas autant de jeunes qu'aujourd'hui!!!!

Enchantée de faire ta connaissance trOu-badOur!!!
Si tu la vois tu lui fais un bisous de ma part?

#58 + Partager tr0u-bad0ur

tr0u-bad0ur
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 203 messages

Posté 13 juin 2007 - 20:44

Pas de probleme Naik je lui dirais!:)
jai pris ton adresse msn cmme ca si tu veux je te passerai la sienne.
et est ce que tu etais au bal a poitiers en novembre,il me semble mais jsuis pas sur?
bisous!

#59 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 13 juin 2007 - 23:26

Ben oui! toi aussi??

#60 + Partager tr0u-bad0ur

tr0u-bad0ur
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 203 messages

Posté 14 juin 2007 - 18:34

Ben oui! toi aussi??

ouii,oui j'y étais!!! :)
tu viens cette année a gennetines?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)