je crois qu'on s'éloigne du kéfir!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#23781 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 21:50
#23782 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:15
le kefir c'est bon pour la santé, mais c'est beaucoup moins convivial.
Et pas de bal de Saint Vincent pour le kéfir !
Et franchement, du sanglier avec du kefir ?? Un bourguignon avec du kefir ? Une raclette avec du kefir ? Un bon roquefort avec du kefir ?
Et l'odeur ? et la couleur ?
Une vie sans kefir, cocagne, mais une vie sans vin ?????
(petite fille de vignerons j'ai eu du vin dans mes biberons...)
- josette likes this
#23783 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:21
Perso je le fais soit avec du thé soit avec des infusions, des plantes que je ramasse en garrigue. C'est très, très varié quand on en a envie, j'aime bien faire des expériences (de couleur, de goût) et ça ne coûte rien sauf le sucre, contrairement au kefir gourmand en fruits secs.
Avec des infusions ! Mais c'est bien ça, n'importe laquelle, de la menthe, de la verveine ?
#23784 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:26
ouais m'dame, n'importe laquelle, hibiscus c'est délicieux et très beau pour la couleur, mais j'y mets aussi ce que je cueille : aspic, sauges sauvages, menthes sauvages, sarriette, thym, romarin, gratte-cul, etc etc
Il faut essayer, tout est possible, après c'est une question de goût.

#23785 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:30
ca marche avec le whisky?? ![]()
je crois qu'on s'éloigne du kéfir!
moi je crois que tu vas compter...
#23786 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:37
Merci Garrigauda, je vais étudier ça.
#23787 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:37
je pense que le whisky tue le kombucha, à voir.
Mais le kombucha est alcoolisé. Par jour de grande fatigue, je l'ai senti. Léger certes mais quand même...
#23788 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:39
bien sur! et ça me réjouit! arrosons ça !
#23789 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:42
Ben dis donc, quand on parle de boire, tous les joueurs sortent de leur trou, c'est animé ce soir ! ![]()
#23790 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:45
je pense que le whisky tue le kombucha, à voir.
Mais le kombucha est alcoolisé. Par jour de grande fatigue, je l'ai senti. Léger certes mais quand même...
Alcoolisé comme le kéfir peut l'être 1-2° ou plus ?
#23791 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:45
ca marche avec le whisky??
je crois qu'on s'éloigne du kéfir!
moi je crois que tu vas compter...
Mais bien sur que je compte! de bon coeur ! Et à ta santé Breizhlander ! Bravo aux autres aussi !
Josette 16 +1+10 = 27
Manégiste fou : 20
breizhlander1 16
Garrigauda 4 +4=8
Paolina 5 + 1 =6
Nevado 1
#23792 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:51
je pense que le whisky tue le kombucha, à voir.
Mais le kombucha est alcoolisé. Par jour de grande fatigue, je l'ai senti. Léger certes mais quand même...
Alcoolisé comme le kéfir peut l'être 1-2° ou plus ?
celui du commerce, genre 0.5. Mais maison, ça peut monter un peu plus, a priori jusqu'à 3 ou 4.
Merci Josette pour le comptage !
On y voit nettement que je n'ai toujours rien compris au jeu. En fait, je passe souvent sur l'ordi quand je ne suis pas en voyage et il y a toujours de la lumière et des gens sympas sur ce post. Alors je pousse la porte... ![]()
Bon, ce serait encore mieux si on pouvait vraiment être ensemble autour d'un kefir, vin, whisky (barrer la mention inutile... non pas toi breizhlander je crois que je sais
)
#23793 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 22:56
Pour moi, pas de mention inutile et l'ordre est bon.
#23794 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 23:07
Paolina, j'oubliais : quoique tu mettes dans le kombucha, faut du thé de temps en temps si tu ne veux pas que la souche dépérisse. Un bon compromis c'est un peu de thé et des plantes.
#23795 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 23:10
Ok, merci, c'est noté. ![]()
#23796 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 23:23
ca marche avec le whisky??
je crois qu'on s'éloigne du kéfir!
moi je crois que tu vas compter...
Mais bien sur que je compte! de bon coeur ! Et à ta santé Breizhlander ! Bravo aux autres aussi !
Josette 16 +1+10 = 27
Manégiste fou : 20
breizhlander1 16
Garrigauda 4 +4=8
Paolina 5 + 1 =6
Nevado 1
en quel honneur le + 10??
je pense que le whisky tue le kombucha, à voir.
Mais le kombucha est alcoolisé. Par jour de grande fatigue, je l'ai senti. Léger certes mais quand même...
Alcoolisé comme le kéfir peut l'être 1-2° ou plus ?
celui du commerce, genre 0.5. Mais maison, ça peut monter un peu plus, a priori jusqu'à 3 ou 4.
Merci Josette pour le comptage !
On y voit nettement que je n'ai toujours rien compris au jeu. En fait, je passe souvent sur l'ordi quand je ne suis pas en voyage et il y a toujours de la lumière et des gens sympas sur ce post. Alors je pousse la porte...
Bon, ce serait encore mieux si on pouvait vraiment être ensemble autour d'un kefir, vin, whisky (barrer la mention inutile... non pas toi breizhlander je crois que je sais
)
je suis pas raciste je prends tout... ![]()
Paolina, j'oubliais : quoique tu mettes dans le kombucha, faut du thé de temps en temps si tu ne veux pas que la souche dépérisse. Un bon compromis c'est un peu de thé et des plantes.
et des plantes??? genre canabis? pavot?
#23797 + Partager
Posted 29 Jan 2016 - 23:25
le mélange qui tue ! ![]()
#23798 + Partager
Posted 30 Jan 2016 - 01:08
monsanto?
#23799 + Partager
Posted 30 Jan 2016 - 09:04
par exemple ! ![]()
Allez, recafé et belle journée à tous !

#23800 + Partager
Posted 30 Jan 2016 - 09:22
![]()




