C'était à midi la raclette.
Je valide 2 points dans le règlement international pour la personne qui compte.
à partir de maintenant.
2 points c'est bien, 5 c'est mieux. ![]()
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 30 janv. 2016 - 17:40
C'était à midi la raclette.
Je valide 2 points dans le règlement international pour la personne qui compte.
à partir de maintenant.
2 points c'est bien, 5 c'est mieux. ![]()
Posté 30 janv. 2016 - 17:51
oui 5 c'est mieux que 2
@Garrigauda: des respounchous ? (j'espère que l'orthographe est correcte). J'ai découvert cela il y a quelques années... quel délice !
Posté 30 janv. 2016 - 18:42
Les respounchous c'est trop bon, bien que galère à nettoyer. ![]()
Non, c'étaient des asperges sauvages. J'en ramasse plein depuis que je suis toute petite, mais c'est plutôt en mars-avril, quoique ces dernières années j'en ai trouvé de février à juin... et cette année même une en décembre !!
.
Posté 30 janv. 2016 - 19:20
Des respounchous ? C'est un légume ?
Posté 30 janv. 2016 - 19:37
Je pensais que c'était la même chose.
Posté 30 janv. 2016 - 20:56
vous mangez des trucs chelou quand meme!
Posté 30 janv. 2016 - 21:05
la claque avec le film Mémoires de jeunesse... j'atterris
donc le chelou... euh reponchon (prononcer répounchou) c'est une salade sauvage (la campanule raiponce), une des meilleures mais pénible à nettoyer. Elle a comme un radis, et un lacis de feuilles plein de bûchettes, de terre et d'herbe.
l'asperge sauvage, c'est une vraie asperge... mais sauvage :-) donc plus petite et bien plus parfumée. ![]()
et demain j'irai faire le plein de poireaux sauvages, il y en a à mouldre cette année, miam
Posté 30 janv. 2016 - 21:20
C'est pas la même chose je pense... moi j'ai connu ça par un gars du Tarn: https://fr.wikipedia...scorea_communis
Posté 30 janv. 2016 - 21:26
Non, ça c'est du tamier, on mange que les jeunes pousses à la façon des asperges, on fait ça aussi avec le fragon et la clématite (pas la brûlante, l'autre).
Mais l'appellation reponchon sert à nommer des plantes différentes selon les coins, je l'ai souvent remarqué
Posté 30 janv. 2016 - 22:35
c'est bien ce que je dis... vous mangez des trucs chelou... (surement tres bon, je n'en doute pas, mais jamais entendu parler!)
Posté 30 janv. 2016 - 23:10
chelou... tu veux dire pas bretons ? ![]()
Posté 31 janv. 2016 - 01:10
pas forcément... mais pour avoir vécu dans plusieurs régions de france et de navarre, je n'ai jamais entendu parler des ces choses!
Posté 31 janv. 2016 - 02:56
N'empêche vous oubliez tout le temps mon score.
Posté 31 janv. 2016 - 03:37
Fais les comptes une fois, il remontera !
Posté 31 janv. 2016 - 06:19
Ah?
Posté 31 janv. 2016 - 09:56
Bonjour.
Posté 31 janv. 2016 - 10:46
Bonjour!
aujourd'hui stage d'accordéon, youpi !
même la pluie ne me fera pas reculer ;-)
Posté 31 janv. 2016 - 10:53
Super, bon stage.
Posté 31 janv. 2016 - 11:15
Ah?
Et un point pour Teddy qui n'a pas eu besoin de compter ! UN ! ![]()
Posté 31 janv. 2016 - 11:59
pas forcément... mais pour avoir vécu dans plusieurs régions de france et de navarre, je n'ai jamais entendu parler des ces choses!
j'ai grandi avec de vieux bergers cévenols, dans un anachronisme merveilleux.
Bonjour!
aujourd'hui stage d'accordéon, youpi !
même la pluie ne me fera pas reculer ;-)
Régale toi !
Et bonjour à tous !