C'était à midi la raclette.
Je valide 2 points dans le règlement international pour la personne qui compte.
à partir de maintenant.
2 points c'est bien, 5 c'est mieux. ![]()
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 30 Jan 2016 - 17:40
C'était à midi la raclette.
Je valide 2 points dans le règlement international pour la personne qui compte.
à partir de maintenant.
2 points c'est bien, 5 c'est mieux. ![]()
Posted 30 Jan 2016 - 17:51
oui 5 c'est mieux que 2
@Garrigauda: des respounchous ? (j'espère que l'orthographe est correcte). J'ai découvert cela il y a quelques années... quel délice !
Posted 30 Jan 2016 - 18:42
Les respounchous c'est trop bon, bien que galère à nettoyer. ![]()
Non, c'étaient des asperges sauvages. J'en ramasse plein depuis que je suis toute petite, mais c'est plutôt en mars-avril, quoique ces dernières années j'en ai trouvé de février à juin... et cette année même une en décembre !!
.
Posted 30 Jan 2016 - 19:20
Des respounchous ? C'est un légume ?
Posted 30 Jan 2016 - 19:37
Je pensais que c'était la même chose.
Posted 30 Jan 2016 - 20:56
vous mangez des trucs chelou quand meme!
Posted 30 Jan 2016 - 21:05
la claque avec le film Mémoires de jeunesse... j'atterris
donc le chelou... euh reponchon (prononcer répounchou) c'est une salade sauvage (la campanule raiponce), une des meilleures mais pénible à nettoyer. Elle a comme un radis, et un lacis de feuilles plein de bûchettes, de terre et d'herbe.
l'asperge sauvage, c'est une vraie asperge... mais sauvage :-) donc plus petite et bien plus parfumée. ![]()
et demain j'irai faire le plein de poireaux sauvages, il y en a à mouldre cette année, miam
Posted 30 Jan 2016 - 21:20
C'est pas la même chose je pense... moi j'ai connu ça par un gars du Tarn: https://fr.wikipedia...scorea_communis
Posted 30 Jan 2016 - 21:26
Non, ça c'est du tamier, on mange que les jeunes pousses à la façon des asperges, on fait ça aussi avec le fragon et la clématite (pas la brûlante, l'autre).
Mais l'appellation reponchon sert à nommer des plantes différentes selon les coins, je l'ai souvent remarqué
Posted 30 Jan 2016 - 22:35
c'est bien ce que je dis... vous mangez des trucs chelou... (surement tres bon, je n'en doute pas, mais jamais entendu parler!)
Posted 30 Jan 2016 - 23:10
chelou... tu veux dire pas bretons ? ![]()
Posted 31 Jan 2016 - 01:10
pas forcément... mais pour avoir vécu dans plusieurs régions de france et de navarre, je n'ai jamais entendu parler des ces choses!
Posted 31 Jan 2016 - 02:56
N'empêche vous oubliez tout le temps mon score.
Posted 31 Jan 2016 - 03:37
Fais les comptes une fois, il remontera !
Posted 31 Jan 2016 - 06:19
Ah?
Posted 31 Jan 2016 - 09:56
Bonjour.
Posted 31 Jan 2016 - 10:46
Bonjour!
aujourd'hui stage d'accordéon, youpi !
même la pluie ne me fera pas reculer ;-)
Posted 31 Jan 2016 - 10:53
Super, bon stage.
Posted 31 Jan 2016 - 11:15
Ah?
Et un point pour Teddy qui n'a pas eu besoin de compter ! UN ! ![]()
Posted 31 Jan 2016 - 11:59
pas forcément... mais pour avoir vécu dans plusieurs régions de france et de navarre, je n'ai jamais entendu parler des ces choses!
j'ai grandi avec de vieux bergers cévenols, dans un anachronisme merveilleux.
Bonjour!
aujourd'hui stage d'accordéon, youpi !
même la pluie ne me fera pas reculer ;-)
Régale toi !
Et bonjour à tous !