Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#81 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 11:46
J'ai une feadog re a 10euros avec qui je m'entends bien, meme si son do becarre est un peu aigu (et son si de la 2e octave un peu strident). J'ai aussi un horrible fife en plastique yamaha avec lequel je m'entends pas du tout - il a un fa et moi je connais que les instruments avec un fa# (ou plus precisement avec un demi ton entre les deux mains). J'ai encore une feadog en do qui a un petit bourdonnement dans son son et une clarke conique en re dont le son est bien trop faible. Deja que la feadog a se fait noyer par un diato ou un violon....
La semaine derniere, j'ai affirmé mon amour du whistle en commandant un leMeur (mis en poste aujourd'hui).
Et depuis quelques mois je m'essaie a la construction de flutes et de whistles en pvc. j'ai un fife en re qui joue bien fort et bien joli - mais dont la 2e octave est difficile. J'ai une flute en sol qui catastrophe... faut que je modifie l'embouchure.
Et cette semaine j'ai construit une série de prototypes de whistle en pvc. Le son est pas mal, mais la justesse manque un (petit) peu. Faut que j'essaie avec un tube plus etroit. ...
Prochaine etape, acheter du pvc pour faire une flute en re!
#82 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 01:49
Aaaaah ! au moins un que ça aurait fait marrerj'aime christophe

#83 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 07:04

#84 + Partager
Posté 04 nov. 2006 - 14:30
mon anche roseua à perdu un petit bout sur le coté.
je l'ai barbouillé de vernis à onglz sur les conceils de raph le meilleur.
non de dieu ça marche encore mieux qu'avant.
the more a bagpipe play, the more a bagpipe will play
#85 + Partager
Posté 04 nov. 2006 - 14:34
Quelle couleur le vernis ?

#86 + Partager
Posté 04 nov. 2006 - 14:48
ça devait ^^etre du gemey. à mon avis c'était du trop bon vernis qui colle pas bien
#87 + Partager
Posté 05 nov. 2006 - 09:23
#88 + Partager
Posté 05 nov. 2006 - 15:00
ça marche mais dans mon cas la fuite était trop grosse. allo berbard jacquemin sos
#89 + Partager
Posté 05 nov. 2006 - 15:22
Y a ceux que j'ai à la maison et dont je jouerai peut être un jour si je trouve le temps (une doudouk par exemple)
Y a ceux dont je ne jouerai jamais (la musette de cour : j'ai les doigts trop gros, gasp...)
Y a ceux dont je joue effectivement (voir mon site, c'est pratique...)
Y a ceux dont je vais jouer de façon quasi certaine (border pipe de J.Swayne en do (grave), avec un soufflet et si il me met une double clé; dans quoi ? 3 ou 4 ans...)
Pour l'instant je m'amuse avec un Jamman !

Message ajouté après : 1 minutes:
Sur mon site allez à la rubrique Instrumentarium (carrément!...)
Message ajouté après : 48 secondes:
(Il faut passer par la rubrique A.B.C.d'airs...)
#90 + Partager
Posté 06 nov. 2006 - 11:56
Message ajouté après : 19 heures 13 minutes:
en fait pas de zampogne*
#91 + Partager
Posté 06 nov. 2006 - 12:00
#92 + Partager
Posté 06 nov. 2006 - 16:37
#93 + Partager
Posté 04 sept. 2011 - 20:35
Ensuite, pour les autres instruments, je n'en joue pas trop.
Je m'y mettrais quand même un jour à la guitare trouvé dans le grenier de mon pépé
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)