Ben moi mon pipe c'est une Shepherd S2 que j'ai acheté en 2001.
J'avais fait spécialement le voyage jusqu'à Glasgow, en Ecosse, pour l'acheter. Ca se déroulait pendant le Championnat du monde de Pipe Band, sur le Glasgow Green, c'est à dire sur un parc gigantesque en plein centre de la ville. Bien évidemment, à côté du championnat t'as des tas de "villages" de facteurs de cornemuse qui te tendent les bras : MacLeod, MacCallum, Naill, etc...
Bref, ça faisait un moment que j'arpentais tout ce bazar à la recherche du nouvel amour de ma vie, l'oeil vif, la truffe en l'air et la queue... :Oops: Bref j'étais excité !!! Bien sûr en chemin je ne manquais pas de verser une larme en écoutant tous ces jeunes merdeux d'une dizaine d'années qui, armés de petits bijoux de cornemuses (bagues en argent ciselé etc..), ne manquaient pas de me rappeler à quel point j'étais encore loin de leur niveau... 0_o P'tits cons !!!
Bref finalement je pénètre sous la tente du stand Shepherd et là je me retrouve face à un mur d'une dizaine de mètres de long couvert de cornemuses de toutes sortes...

Extase, émotion... Quel beau pays !!!
Les prix me paraissent raisonnables et je tente donc une approche avec le vendeur... Le terme "tenter" est faible... Mais bon, entre mon Anglais approximatif et son accent Ecossais rocailleux on a fini par se comprendre. Bref je lui montre le modèle qui m'intéresse et j'essaye de lui demander les délais d'attente pour recevoir l'engin... "Hold on son !!!" qu'il me fait. Le gars se retourne, chope le pipe sur le mur, le décroche, me le fous dans un sac en cuir avec deux T-shirts en prime... :Shock:
En 5 minutes la transaction était torchée !!! Et me voila reparti vers la France tout fier avec mon biniou sous le bras. Ca fait un peu supermarché me direz-vous ? Certes mais en attendant j'avais plus qu'une demi-molle (les messieurs me comprendront :wink: ) quand j'ai joué avec le soir même.
La petite anecdote finale, c'est que un mois après mon achat, la maison Shepherd me contacte par téléphone un peu gênée... Ma carte bleu n'était pas reconnue par leur banque... En gros je m'étais barré sans payer avec un pipe flambant neuf !!
Situation prestement régularisée par la suite... Bref depuis je vis une relation fusionnelle avec mon biniou, au point de dormir avec lui dans mon sac de couchage quand il fait trop froid sur le camping :Oops:
Taré moi ?
Ben..
Oui !!!