Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Vos histoires d'amour ... avec vos instruments !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

Sondage : De quel instrument jouez vous ?

De quel instrument jouez vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 23 sept. 2006 - 00:04

Je t'en prie mon petit, je t'en prie... :wink:

Et pour "c'est arrivé près de chez vous", intéressant n'est pas le mot que j'emploierais... xD

#62 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 23 sept. 2006 - 10:21

ce qui est marrant c'est que cette discution se passe dans le forum vous histoires d'amour avec vos instruments.

#63 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 23 sept. 2006 - 10:22

je croit que c'était le but recherché par notre jonas

#64 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 07 oct. 2006 - 16:31

eh bah :X :Oops: :/ :niais:

#65 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 07 oct. 2006 - 19:12

xD

#66 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 07 oct. 2006 - 20:37

Je crois qu'il se passe également qql chose avec une trompette dans american pie... Et la les garçons aussi pourront imaginer l'effet d'une cornemuse... :Shock: 0_o

#67 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 07 oct. 2006 - 23:02

Enfin je prend le temps de repondre a cette rubrique !!!

La cornemuse est un instrument très intime (contact avec la bouche, avec le corps, souvent comparé au troisième poumon !!!) ce qui apporte une certaine complicité entre l'instrument et soi ...

Ma 20 pouces est une pure merveille!!!
C'est une Bernard Blanc en cormier avec un boîtier en buis et une clé pour le Do sur le haubois ... une sonoritée qui me convien bien puisqu'elle possède un son doux, précis et pêchu à la fois ... toutes les qualitées d'une 20 pouces (à mon gout bien sûr !!! ;P )

Ma 16 pouces actuelle (une Jean Sylvain Maître en ébène) m'a causé moultes soucis mais cette phase est enfin terminée :lmao: mais bon je vais bientôt devoir m'en séparé car l'autre "bébé" va bientôt arrivé ...
^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

c'est une Anglaise ... une Jon Swayne en ébène avec bagues en ivoirine et argent ... et surtout avec des tas de petites modifs perso qui vont cartonnées !!!! (3 bourdons, changements de tonalité des bourdons : Sol/La...Do/Ré pour jouer en La mineur mais toujour avec les bourdons par exemple !!!! vachement pratik quoi !!!)
ça fait 2ans et demi que j'attend maintenant ... et normalement elle devrai arrivé pour noël !!! (merci père noël... :niais: )

En tous cas je suis super préssé de l'avoir enfin entre les mains !!!
(et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas car l'ami PierrickO a commandé la même ... !!!! :wink: )

Vive les Border pipes !!!! ;P

#68 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 08 oct. 2006 - 08:24

oui mais il y a quand même une différence entre une cornemuse et une femme

#69 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 08 oct. 2006 - 13:42

en cherchant bien y en a meme plusieurs !

#70 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 09 oct. 2006 - 13:16

Si peu... :?

#71 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 09 oct. 2006 - 18:38

mince alors ! un peu plus quand meme !

#72 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 10 oct. 2006 - 11:23

Hihihihi! J'espère bien!

#73 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 10 oct. 2006 - 16:39

^^

#74 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 10 oct. 2006 - 20:45

Alors, pour ma part, mon accordéon, un castagnari mory 2 rangs et demi 12 basses, représente beaucoup pour moi, il est vrai que je l'utilise beaucoup et qu'il s'use assez vite. Je ne suis pas toujours tendre avec lui, je le reconnais, mais je sais aussi le cajoler, parfois même le remercier (le canon y aidant) lorsqu'il a fait un bon bal ou un bon concert! Je pense être juste avec lui, je veux toujours qu'il exprime le meilleur de lui-même, c'est pour cela qu'il souffre, que je lui fais mal, mais il faut souffrir pour bien jouer! Par contre, je le laisse parfois respirer sur des mélodies plus douces de mazurkas ou de valses lentes afin qu'il exprime toute sa sensibilité. Mon accordéon porte un nom: il s'appelle désiré, pourquoi désiré? Eh bien parce qu'il s'est fait attendre trop longtemps! En effet, la maison castagnari me l'a envoyé 5 mois en retard, je n'en pouvais plus de l'attendre, mon désiré!!! Voilà, excusez-moi pour l'étrangeté de mon post mais puisque l'on parle d'histoire d'amour...

#75 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 10 oct. 2006 - 23:29

Qu'est ce que c'est bô !!!

J'en chiallerai tient ... :cry:

#76 + Partager Manolo Cisse N'diolo

Manolo Cisse N'diolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 101 messages
  • Activité(s):Bourreau d'enfants en devenir
  • Groupe(s):Bellen Brug, Brass Band de la Jeunesse bourguignonne, Bagad Beuzeg ar C'hab, Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Tambour, Percus, Cornemuse écossaise et Trombone

Posté 11 oct. 2006 - 08:58

Ben moi mon pipe c'est une Shepherd S2 que j'ai acheté en 2001.

J'avais fait spécialement le voyage jusqu'à Glasgow, en Ecosse, pour l'acheter. Ca se déroulait pendant le Championnat du monde de Pipe Band, sur le Glasgow Green, c'est à dire sur un parc gigantesque en plein centre de la ville. Bien évidemment, à côté du championnat t'as des tas de "villages" de facteurs de cornemuse qui te tendent les bras : MacLeod, MacCallum, Naill, etc...

Bref, ça faisait un moment que j'arpentais tout ce bazar à la recherche du nouvel amour de ma vie, l'oeil vif, la truffe en l'air et la queue... :Oops: Bref j'étais excité !!! Bien sûr en chemin je ne manquais pas de verser une larme en écoutant tous ces jeunes merdeux d'une dizaine d'années qui, armés de petits bijoux de cornemuses (bagues en argent ciselé etc..), ne manquaient pas de me rappeler à quel point j'étais encore loin de leur niveau... 0_o P'tits cons !!!

Bref finalement je pénètre sous la tente du stand Shepherd et là je me retrouve face à un mur d'une dizaine de mètres de long couvert de cornemuses de toutes sortes... :cry: Extase, émotion... Quel beau pays !!!

Les prix me paraissent raisonnables et je tente donc une approche avec le vendeur... Le terme "tenter" est faible... Mais bon, entre mon Anglais approximatif et son accent Ecossais rocailleux on a fini par se comprendre. Bref je lui montre le modèle qui m'intéresse et j'essaye de lui demander les délais d'attente pour recevoir l'engin... "Hold on son !!!" qu'il me fait. Le gars se retourne, chope le pipe sur le mur, le décroche, me le fous dans un sac en cuir avec deux T-shirts en prime... :Shock:

En 5 minutes la transaction était torchée !!! Et me voila reparti vers la France tout fier avec mon biniou sous le bras. Ca fait un peu supermarché me direz-vous ? Certes mais en attendant j'avais plus qu'une demi-molle (les messieurs me comprendront :wink: ) quand j'ai joué avec le soir même.

La petite anecdote finale, c'est que un mois après mon achat, la maison Shepherd me contacte par téléphone un peu gênée... Ma carte bleu n'était pas reconnue par leur banque... En gros je m'étais barré sans payer avec un pipe flambant neuf !! :)

Situation prestement régularisée par la suite... Bref depuis je vis une relation fusionnelle avec mon biniou, au point de dormir avec lui dans mon sac de couchage quand il fait trop froid sur le camping :Oops:

Taré moi ?

Ben..

Oui !!! :)

#77 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 11 oct. 2006 - 10:33

ha comme je comprend cette relation fusionnelle entre un homme et sa cornemuse!
il faut être cornemuseux pour comprendre ça!

#78 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 11 oct. 2006 - 12:45

ca doit etre ca.

#79 + Partager Christophe

Christophe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Activité(s):Ingénieur

Posté 12 oct. 2006 - 00:30

Moi j'ai un accordéon diatonique Hess "Klinsenthill", de robuste fabrication bavaroise si j'en crois le nom à consonnance barbare, qui sonne plutôt mal, et que j'ai rafistolé avec du scotch suite à un ressort qui s'est cassé et que j'ai du remplacer par un ressort de stylo bille, le dit ressort étant évidemment inaccessible et ayant nécessité l'ablation brutale d'un morceau de bois dans l'espoir d'y accéder, ce qui nous fait 79 mots un seule phrase, le compte est bon.

Malgré sa couleur moche de type "bois clair nacré" et son soufflet décoré façon papier peint doré avec motifs floraux du début du siècle, je l'aime et pratique régulièrement avec lui des rapports que la morale réprouve en dehors des liens sacrés du mariage. (Edit: je m'aperçois que cette blague viens d'être faite juste au dessus, donc du coup je passe carrément pour un nazebroque...en même temps comme j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit, je vais oublier ma réputation et la laisser)

Ainsi, je sais déjà jouer la valse du grand banc et la roulotte, ce qui me permet d'impressionner mon petit frère et ainsi assoir mon autorité en l'obligeant à mettre la table à ma place.

Je viens également de récupérer une guitare banjo, qui, si elle ne me permet pas de jouer juste, me permet au moins de jouer plus fort que le violon des mes camarades.

#80 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 12 oct. 2006 - 11:16

j'aime christophe ^^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)