Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Code de la route pour bal
#241 + Partager
Posté 27 mai 2015 - 22:42
- Lanost, teddy et Eden aiment ça
#242 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 09:18
Merci Eden du mini compliment.
Entièrement d'accord avec toi Tirno, ce sont des points que je n'ai pas abordé, ou mal évoqué, et la forme de chaîne la plus cohérente et la ronde brisée.
- Eden aime ça
#243 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 09:25
La ronde brisée, ça veut dire que c'est presque un rond mais pas fermé ? Comme quand y'a un connard qui refuse de fermer une ronde sous prétexte que ça supposerait d'avoir deux gars côte à côte (qui vous sors d'un air entendu cette petite phrase ou cette expression du visage qui dit « enfin, quand même c'est mieux ») ?
- Lanost aime ça
#244 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 13:49
-Y- tu es un peu trop réactif concernant les gens qui veulent pas homo-partenaire en danse, j'ai eu souvent à me travestir par plaisir, ou par manque de femme dans certains bals, ça arrive, mais j'ai rencontré plus souvent des sourire complice que des refus (il y en a eu), mais il reste vrai que c'est dommage si c'est une ronde de la voir coupé par quelqu'un qui souhaite absolument respecter la forme en couple, il m'a semblé entendre dire que par un temps c'était des rondes et des chaînes uniquement composé que de Femmes ou d'hommes, mais n'étant né et n'ayant pas fais de recherche dessus pour moi ce n'est qu'une rumeur.
#245 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 14:01
C'est peut-être différent en bal en dehors de Bretagne, mais c'est sûr qu'en Bretagne par contre, tu te fais le plus souvent au mieux accepter avec une grimace, au pire carrément envoyer paître. Dans certains rares cas, la personne est indifférente ou contente.
Parce que ça a jamais gêné personne à l'époque d'avoir deux garçons côte à côte. Et je parle pas d'homophobie ordinaire. Bizarrement, ça ne gêne personne qu'il y ait deux femmes côte à côte. Et qu'on ressorte pas l'argument du y'a plus de femmes que d'hommes...
- Lanost et teddy aiment ça
#246 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 15:55
Je peux pas parler pour Lanost, mais je tiens à préciser haut et fort que quand je danse entre deux hommes dans une chaine ou un cercle, quand je danse avec un autre homme dans une danse de couple, je ne me travestis pas, ce n'est pas que je "fais la femme", et la question de mes préférences sexuelles n'entre pas en ligne de compte. (Pareil que quand je danse entre ou avec deux femmes, d'ailleurs).
- Lanost, -Y- et Eden aiment ça
#247 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 20:06
Bein moi quand je fais une gavotte ou un St Vincent ou des ridées je préfère être entre 2 danseuses, et le gars qui veut innocemment s'incruster entre moi et l'une de mes voisines, je lui montre où il y a 2 filles cote à cote parce que la plupart du temps il n'a pas fait gaffe au système de l'alternance ! Le jour où il y aura plus de danseurs que de danseuses, je réviserai peut être ma position ?...
Et quand je fais un Piler Lan, et bein je le fais en me cramponnant à mes 2 voisins, parce que c'est le style de la danse qui s'impose.
#248 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 20:42
Sans compter que selon les danses il y a des temps "bal" qui privilégient l'alternance
#249 + Partager
Posté 28 mai 2015 - 21:08
2015 : on peut avoir une batterie sur scène, utiliser de la musique électronique, retransmettre des bals sur Internet, « liker » les pages facebook de nos groupes préférés, mais non, il faut alterner hommes et femmes, sinon c'est pas bien.
- Lanost, Tirno, Eden et 1 autre aiment ça
#250 + Partager
Posté 29 mai 2015 - 08:49
Je peux pas parler pour Lanost, mais je tiens à préciser haut et fort que quand je danse entre deux hommes dans une chaine ou un cercle, quand je danse avec un autre homme dans une danse de couple, je ne me travestis pas, ce n'est pas que je "fais la femme", et la question de mes préférences sexuelles n'entre pas en ligne de compte. (Pareil que quand je danse entre ou avec deux femmes, d'ailleurs).
Dans ce cas de figure je me considère comme travestit, car je change de rôle, je suis dans une autre écoute de la danse.
#251 + Partager
Posté 03 juin 2015 - 11:32
J'ai failli te dire "Lanost tu as fait corrigé ton code par qui ?" et puis j'ai vu une faute. Mais chapeau, ça arrive tardivement, y a du progrès !
Voilà voilà, maintenant je pars très très vite sans rentrer dans aucune chaîne au passage..
Ah mon dieu qu'elle faute horrible !!!
Corriger !!!
Et même si tu as une autre écoute de la danse tu ne travestis pas ! Je préfère les termes anglais de follower et leader pour ça car il n y a pas de marques de genres !
#252 + Partager
Posté 03 juin 2015 - 12:25
#253 + Partager
Posté 04 juin 2015 - 18:27
Dans une chaîne c'est souvent plus agréable d'être entre deux personnes du sexe opposé, voui. Mais ce n'est pas un problème quand ce n 'est pas le cas.
A mon atelier, il ya beaucoup d'hommes et parfois, beaucoup plus. J'en profite pour faire des incursions dans les pays de l'Est et je vous jure que c'est magnifique de voir tous ces gars en chaîne :-))) Sauf exception, ça ne leur pose pas trop de problème.
Pour l'anecdote nous avons une salle magnifique avec un parquet, en fait une salle de répet d'une troupe de théâtre amie (la Rampe TIO) et une fois un des gars (un tout jeune) a trouvé sur un montant un vêtement mixte : pile une femme, face un homme. Ils ont déliré toute la soirée à enfiler ce truc dans une super bonne humeur. Ils se dévoueunt à tour de rôle quand il manque une fille et après tout, l'inverse ne choque jamais personne.
Pour revenir au sujet, dem, des rondeaux entre filles car pas de courageux à l'horizon, si tout le monde connaît un peu, ça peut être rudement plaisant car léger.
Bref, perso, pas d'a priori sauf pour le voisin(e) qui botte dans mes tibias (comme déjà dit) ou a décidé de m'ararcher le bras, l'épaule et la tête alouette..
Laisse moi vous envier d'être des femmes.
Ne nous envie pas trop, Lanost, ça n'a pas que des avantages...
#254 + Partager
Posté 05 juin 2015 - 08:15
Moi ce que j'envie c'est ça:
"A mon atelier, il y a beaucoup d'hommes "!
En Berry aussi il y a une danse, l'Etoile, où les gars sont en chaîne pendant que les filles le sont aussi , à l'autre bout. ça ne gêne personne. Cette danse n'est en général jamais proposée en bal, juste gardée en répertoire dans les ateliers et groupes. Mais il y a quand même certains de ces gars qui en bal restent main pendante près d'un autre mec ...
#255 + Partager
Posté 05 juin 2015 - 18:21
Moi ce que j'envie c'est ça:
"A mon atelier, il y a beaucoup d'hommes "!
J'avoue, c'est sympa
!
Pour la danse, pour l'ambiance, ce n'est jamais monotone !
#256 + Partager
Posté 08 juin 2015 - 09:26
Dans une chaîne c'est souvent plus agréable d'être entre deux personnes du sexe opposé, voui.
La question qui me tarraude: pourquoi?
- -Y- et Eden aiment ça
#257 + Partager
Posté 08 juin 2015 - 09:30
#258 + Partager
Posté 08 juin 2015 - 10:27
Laisse moi vous envier d'être des femmes.
Ne nous envie pas trop, Lanost, ça n'a pas que des avantages...
l'avantage d'être une femme c'est de ne pas être un homme.
j'ai peu être loupé un truc, mais Septante huit c'est anciennement Guillaume78?
Je ne me suis jamais demandé si c'était plus agréable entre deux femme ou deux garçons, j'aime danser avec les gens c'est tout.
#259 + Partager
Posté 08 juin 2015 - 20:04
j'ai peu être loupé un truc, mais Septante huit c'est anciennement Guillaume78?
Himself.
#260 + Partager
Posté 08 juin 2015 - 20:06
Why?