...ah oui , je suis plus abonné , ce serait cool d'avoir le texte d'avant !
...en tout cas , ça à l'air fun , ta réponse 
...mais une chose me tracasse depuis que je traine(ait?) dans le "milieu" : par les dieux , qu'est-ce que ça devient intello-politico-chiant , les musiques d'origine traditionnelles , je veux dire les acteurs !
On peut pas simplement se faire plaisir en faisant de la musique , tout simplement , non ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que machin fait de la bourrée au Koto , ou bidule joue des jigs à la Kena ...
Je vous rappele tous que les "paysans" qui faisaient ( et ne me faites pas croire que les musiques des siècles passés sont jouées aujourd'hui tout pareil , il s'agit de "revivals" ) leurs musiques , chantées , dansées ou pas ... se foutaient mais alors royalement de toutes ces conneries intellos... meme les trouvères et troubadours ètaient bien plus "mystiques" que ethnos-cherche-la-p'tite-bète .... mais bon , les temps changent , c'est ainsi ... le populo voulait seulement s'amuser , se détendre après des jobs harrassant , se défouler , ou rèver... sérieusement : regarder ce que c'est devenu quand on lit tout ça ?
( je parle pas du texte ci-dessous , mais plutot de celui que je n'ai pas lu , mais dont j'imagine très bien le contenu ; d'autant que j'en avais lu d'autres bien chiants du genre dans trad-mag )
Putain , mais au lieu de cancanner sur des conneries : FAISONS DE LA MUSIQUE , on n'y perds moins de temps , et on n'a qu'une vie !!!!