bof on est bien envahit par le Folk alors un peu plus un peu moins qu'elle importance?....
vous avez pas l'impression qu'on est envahit par des choses un peu plus grave que le folk ? 
Moi ce que j'adore , c'est qu'une majorité de tradeux ont comme fond de commerce la tradition , l'ancien savoir faire , se référer aux anciennes génération (collectes etc) .
et cette même majorité de tradeux crachent en continue ( mes prof en conservatoire les premiers ) sur les folkleu , pour moultes raisons , plus ou moins justifié .
Des fois je me dis , mais quand même , n'est ce pas un peu abusé . Par exemple , par chez nous , je vous garantie qu'on est servit en groupe folko de tout poils . Leur choré sont souvent moche , dénué de réelles recherches des traditions ( et oui ont beau leur expliqué que le trad n'est pas né avec ségurel , compliqué tout ça) Et que dire des musiciens qui jouent souvent approximativement .
Mais n'ont ils pas , eux aussi , l'amour de la tradition , des anciennes dances et musiques de leurs régions ?
Que devrait dire les puristes anti néo trad quand ils écoutent milleret , brotto , heim ?
N'avons pas plus de points commun (sociologique, chronologique , etc) avec ces folkeu qu'avec nos aieu qui labouraient avec les dents ?
Le doute m'habite .
(le premier qui me fait une desproges la dessus , gare a vos fesses )
Créons le CTTP :comité des tradeu de tous poils ( ah mince jouant autre chose que du trad , je m'auto exclu de ce mouvement fraichement créer )

Modifié par Hugal, 24 oct. 2013 - 12:22.