Posté 02 juil. 2007 - 10:53
Notre cher Rodrigue national m'a chambré à Morogues en m'accusant de cacher mon âge sur tradzone. Voilà, c'est réparé .... mais je tiens ma revanche.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, je mets une photo de Rodrigue en ligne, trop beau en tenue de spectacle avec Folle Avoine.
Après avoir fait de la retape sur le reportage de TF1, j'avoue être un peu mitigé 2 jours plus tard.
Rien à redire sur les passages de Raphaël, de Bernard Kerboeuf, JS Maître et même de la jeune vielleuse.
Le clin d'oeil au cours de danse de Saint Denis de Jouhet avec Jean Marie avait sa place ainsi que l'approche de la danse trad par les 2 couples franglais.
Par contre, pour mieux appréhender la danse trad, il aurait fallu lâcher nos 2 couples plus tard car, hormis Dany, les autres sont des débutants.
Il y avait pas mal de bons danseurs dans la salle. Nous montrer une polka ou une bourrée auvergnate endiablée avec Rodrigue, ça aurait eu de la gueule, non ? ou pourquoi pas une bourrée en ligne avec un couple les yeux dans les yeux, le sourire jusqu'aux oreilles.
Pour amener des gens nouveaux sur les parquets, il faudrait montrer des bons danseurs capables de communiquer leur envie de danser.
Je me suis lancé en regardant G.Godon tourner une valse et un autre danseur génial de bourrée qui jouait comme un petit fou avec sa partenaire.
Dommage qu'on ne voit que quelque images du bal avec les "Genoux".
Si, si, il y avait aussi des jeunes sur le parquet ...
Putain, c'est si génial de danser qu'on doit pouvoir facilement transmettre cette passion.
Bounard