Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * - 1 note(s)

la violence dans le trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#61 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p + 14p

Posté 20 août 2014 - 12:41

...

Or, le bal dit "trad" n'est pas (et n'a sans doute jamais été) populaire, mais est le loisir d'une fraction assez anecdotique de la classe supérieure (si ce n'est  économique, du moins culturelle)....

Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, ce que j'ai pu ressentir en général à la fête de l'accordéon de Luzy ce week end et notamment lors du bal de dimanche soir avec Sébastien Lagrange, Didier Gris, Christian Maës, Gaël Rutkowski  et Caoimhín Vallely. C'était tout sauf anecdotique, un pur moment de plaisir à la fois pour les danseurs et le public, le tout très populaire ! Encore ! Encore !

• QuentinM aime ça

#62 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 20 août 2014 - 18:52

anecdotique  = qui touche très peu de monde. Je ne doute pas que la fête de l'accordéon devait être un grand moment...et que vous y avez pris beaucoup de plaisir tous ensemble ! ^^U :xp: :love:

Par contre, quand bien même la musique traditionnelle reste assez vivace dans le Morvan (je ne connais pas assez ce coin pour en juger), elle ne touche qu'un public qui reste assez restreint, ie "anecdotique"

• Ludoman aime ça

#63 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 26 août 2014 - 07:42

Le Morvan est Ouvert à tous, il n'est pas restreint, c'est un région accueillante, où j'ai passer mes plus beau moments de bal, sauf que je n'y ai pas vu l'ombre d'une baston ...

#64 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 août 2014 - 07:51

faudrait faire un classement abstrait des régions les plus violentes. je mettrais d'office la Bretagne en premier et ensuite le Berry, ensuite je sais pas

#65 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 26 août 2014 - 08:57

faudrait faire un classement abstrait des régions les plus violentes. je mettrais d'office la Bretagne en premier et ensuite le Berry, ensuite je sais pas

Bretagne en premier...??? Mais tu veux te battre ou quoi ????!!!!!!!!!

Modifié par Ludoman, 26 août 2014 - 08:58.

• Ekks-O et -Y- aiment ça

#66 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 août 2014 - 09:02

ose me dire que en Bretagne on se fait des câlins tous les jours, et qu'en bal les gens ce frottent les uns contre les autre, que les bals sont sans alcool, et que l'on sait mettre sont égo de coté, et que personne véhicule les rumeurs sur les uns les autres.

c'est de la violence.

Dans le Berry ils sont second, mais c'est juste physique en bal ils savent ce faire de la place quand il y en a pas.

#67 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 26 août 2014 - 09:48

nan mais je rêve... Lanost ? tu veux en plus venir à Yaouank ??? T'AS PAS PEUUUURRRR ????

#68 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 août 2014 - 09:54

j'ai pas peur, vu que j'aimerais me battre une fois en Bal, je pense venir à fond au Yaouank, et tâter du Breton

#69 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 26 août 2014 - 09:57

j'ai pas peur, vu que j'aimerais me battre une fois en Bal, je pense venir à fond au Yaouank, et tâter du Breton

une bonne petite précontraintre au chouchen pour rechauffer les coeurs et anesthesier les cerveaux, et c'est parti.

#70 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 26 août 2014 - 10:03

c'est marrant je ne te voyais pas tâter du breton de cette façon là (troll argad !!!!)

#71 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 août 2014 - 10:11

il y a un jeune public sur ce forum, j'aurais du écrire Tâter du/de la Breton(ne).

dans le milieu on m'appelle Octopus, j'ai mes tentacules partout

#72 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 26 août 2014 - 11:35

Peut-être que je ne vois rien quand je danse mais je n'ai jamais vu de bagarre dans les bals du Berry que je fréquente.

#73 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 26 août 2014 - 12:46

Violent, le berrichon? T'as des exemples?

#74 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 26 août 2014 - 18:27

Moi j'ai vu des berrichons se courir après pendant une bourrée, leur grande  copine qui les regardait se marrait, d'autres qui ne les connaissaient pas ont posé cette question: pourquoi leur "grande pote rit" ?

et puis après bagarre générale.

Il y avait même un grand vase à l'entrée qui a été fracassé !... pas de bol pour cette "grande poterie" aussi !... :hump:

• Jérémie, Eden et Fougère aiment ça

#75 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 26 août 2014 - 18:33

Moi j'ai vu des berrichons se courir après pendant une bourrée,

Se courir après ? tu dois confondre avec les auvergnats !

• saladzézé et Eden aiment ça

#76 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 26 août 2014 - 20:48

:eek:  :eek:  Gast !! Qu'est-ce que tu connais de la Bretagne  ?? Tu y viens souvent ou alors un vague souvenir d'après une soirée par toi trop arrosée ou bien encore un troll ?

Et puis, ça dépend de quel côté du comptoir tu te trouves ;P

#77 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 26 août 2014 - 22:51

non en vérité, Lanost m'a défiée en privé à un concours de trolls... :camouflage:

Lanost, tes carottes sont cuites  :devil:

• Eden aime ça

#78 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 27 août 2014 - 06:24

évidement qu'avant de dire des conneries pareils, j'ai testé par moi même, je vous parle d'un vécu, ça aurait pus être subjectif, mais, je pense qu'avec le nombre important de bal que j'ai pus faire dans ces régions, j'en deviens objectif pour moi.

#79 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 27 août 2014 - 08:00

Dans le Berry ils sont second, mais c'est juste physique en bal ils savent ce faire de la place quand il y en a pas.

Eh! la violence là, c'est pas de s'incruster quand même dans une ligne de bourrée à deux saturée alors qu'on a un volume personnel supérieur à l'intervalle à peine accueillant pour un haricot vert ?

Une fois les pieds posés et les épaules alignées, si tout le monde est exactement au tempo on tourne sans heurter personne, en un seul mouvement . Mais si il y a des apprentis, ou des individualités en phase d'affirmation ( qui ne gêneraient pas dans un contexte plus aéré ), et oui, ça coince, ça heurte...Mais qui heurte qui ?

Même à un troll je :letssin: rectifie le regard posé...

#80 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 27 août 2014 - 08:46

alors mon expérience du berry, c'est des petits vieux qui te rentre dedans pour faire leur place là où il y en a pas, et après qui reviennent te dire que tu danse pas bien et que c'est la Loi dans le bal, les gens qui savent peuvent ce permettre de te rentrer dedans. Ces histoires me sont arrivé que dans le berry, je trouve cela assez violent comme façon de faire.mais la violence tu peux la trouver partout, tout comme la douceur.