Quand je vois la réaction de Gégé, tout prêt, suite à la lecture de ce dernier Ethnotest, à accabler les écoles Diwan, je me dis qu'une nouvelle fois Epistémologix a fait mouche, et je le regrette.
....
OUH LA! attention aux interprètations Valentine, loin de moi l'idée d'accabler les écoles Diwan ou autre , simplement je citais cet article en le mettant dans un contexte particulier: celui de la langue bretonne.
J'aurais pu tout aussi bien le faire pour le basque, le corse ou encore la langue d'Oc.
Je releverais simplement qu'il est très difficile de transformer une langue orale en une langue académique sans en détruire la diversité locale.
Mais surtout veillez à ne pas prèter des intentions malfaisantes à ceux qui post en donnant simplement des exemples.
Par ailleurs, peut être que le style laissait à penser que je dénigrait l'action de ces écoles, et là je m'en excuse car ce n'est pas du tout mon état d'esprit vis à vis d'eux.