Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Tradmag

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Sondage : tradmag?

tradmag?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 20 août 2007 - 16:22

mais d'autres sont beaucoup moins accessibles, par exemple 6 pages sur la longueure idéale des cordes du bouzouki (j'exagère un peu mais pas tant que ça)
.

C'est la contrepartie des sujets thèmatiques qui n'interessent que certaines personnes, mais ton tour viendra quand il sera sujet de ton instrument (si tu en joue), et peut être que cette fois là c'est moi qui ne sera pas intéressé. ^^

Tiens , il y a un super article sur la customisation d'un Honner 2915. génial. :)

#22 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 20 août 2007 - 16:41

en tous cas, en ce moment c'est un peu la fête à Epistemologix car dans le dernier courrier des lecteurs, il en prend vraiment pour son grade. Ca m'a donné l'occasion de relire la chronique décriée ("argentomagus")...j'y vois un sens de l'ironie cynique poussé à l'extrême...On aime où on aime pas mais cela reste du second degré...Je ne comprends pas les réactions scandalisées...Peut-être que je n'ai pas tout saisi...

#23 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 20 août 2007 - 17:27

Ah oui... Vu, aussi.
Effectivement, Argentomagus, ça m'avait bien plu (pour une fois !) et ces deux courriers de lecteurs m'ont paru bien surprenants. (Y en a qui, apparemment, n'ont pas dû supporter le sigle MERDEF....)

Mais Roots de secours nous ressert un plat un peu nauséabond déjà servi bien d'autres fois sous diverses formes.
D'où mon manque d'appétit.

#24 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 20 août 2007 - 17:44

Actuellement guillaume est en vacances encore pour une semaine...
Mais il sera très interessé par vos échanges pour les prochains numéros

#25 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 20 août 2007 - 21:33

Quand je reçois Tradmag, je lis dans l'ordre:
1 - Ethnotest
2 - Pattes de mouches et rats d'archives
3 - Ensuite je feuillette le reste au gré de mes centres d'intérêt.
La page d'Epistémologix me semble avant tout destinée à faire réfléchir et réagir en poussant la provocation à l'extrême. Et effectivement, ça peut faire mal quand il touche un sujet qui nous tient à coeur ou sur lequel on n'a pas assez de recul. Rien n'empêche de ne pas être d'accord avec lui. En tout cas, ça fait causer, et c'est chouette.

A noter dans le dernier numéro un constat édifiant (et aussi affligeant :( ) sur l'intermittence du spectacle.

#26 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 20 août 2007 - 22:25

Je suis assez d'accord avec toi, M-Ly, mais pas complètement quand même. Quand je vois la réaction de Gégé, tout prêt, suite à la lecture de ce dernier Ethnotest, à accabler les écoles Diwan, je me dis qu'une nouvelle fois Epistémologix a fait mouche, et je le regrette.
Parce que je sais à quel point ce genre d'attaques gratuites et répétées pendant des années peut devenir usant quand on a déjà des montagnes à soulever quotidiennement et un environnement globalement indifférent ou hostile.

Je tiens à préciser que le sujet des langues régionales ne me concerne pas directement. Mais je suis au courant de certains dégâts commis par Epistémologix alors qu'il ne s'appelait pas encore ainsi, et ma sympathie a tendance à aller plutôt à ceux qu'il a systématiquement dénigrés et ridiculisés qu'à lui-même.
Ce qui ne veut pas dire que je n’éprouve pas de sympathie pour lui, d’ailleurs.
On est comme on est...

#27 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 21 août 2007 - 09:39

Quand je vois la réaction de Gégé, tout prêt, suite à la lecture de ce dernier Ethnotest, à accabler les écoles Diwan, je me dis qu'une nouvelle fois Epistémologix a fait mouche, et je le regrette.
....

OUH LA! attention aux interprètations Valentine, loin de moi l'idée d'accabler les écoles Diwan ou autre , simplement je citais cet article en le mettant dans un contexte particulier: celui de la langue bretonne.

J'aurais pu tout aussi bien le faire pour le basque, le corse ou encore la langue d'Oc.

Je releverais simplement qu'il est très difficile de transformer une langue orale en une langue académique sans en détruire la diversité locale.

Mais surtout veillez à ne pas prèter des intentions malfaisantes à ceux qui post en donnant simplement des exemples. :/

Par ailleurs, peut être que le style laissait à penser que je dénigrait l'action de ces écoles, et là je m'en excuse car ce n'est pas du tout mon état d'esprit vis à vis d'eux.

#28 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 22 août 2007 - 08:43

T'inquiète pas, :flower: Gégé :flower:

#29 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 22 août 2007 - 14:33

mais je m'inquiète pas, chère valentine :flower:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)