Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#41 + Partager
Posté 23 janv. 2012 - 17:58
La citation est comme elle peut être avec les « quote » comme elles sont…
#42 + Partager
Posté 02 févr. 2012 - 04:30
#43 + Partager
Posté 02 févr. 2012 - 08:58
Chucaired'enches, concernant les [.quote] par exemple mais ça vaut aussi pour toutes les autres balises bbcode (gras, italique etc.), pour que ça fonctionne, il faut décocher ou ne pas cocher la case désactiver le bbcode lorsqu'on poste un message.
(fin du hors sujet)
#44 + Partager
Posté 02 févr. 2012 - 12:33
Message ajouté après : 35 secondes:
dans l'autre sens je voulais dire
#45 + Partager
Posté 13 nov. 2019 - 09:33
Coucou au final tu les as eu les plans de hautbois ??
#46 + Partager
Posté 16 nov. 2019 - 08:46
Ca serai sympa d'en récupérer sinon
#47 + Partager
Posté 13 juin 2020 - 14:27
Bonjour,
L'information est probablement périmée, le sujet datant d'il y a longtemps. Mais...
J'ai découvert par hasard un logiciel qui permet de calculer toutes les dimensions d'un instrument à vent (y compris avec une perce non linéaire (sections de diamètres et cônicités différentes).
Il s'agit de "tutt", de "BB. NINOB" qui se télécharge ici : http://la.trompette....ichier=tutt.zip
Il est ancien (2007) mais je le fais tourner sous windows 7-64 en mode de compatibilité WindowsXP : faire un clic droit sur tuttedit.exe, menu "Propriétés", onglet "Compatibilité" -> Windows XP (service pack 3),
il n'est pas très simple d'utilisation (un peu archaïque), aussi il est impératif de lire avec attention la notice très complète (tutt.pdf). Mais une fois compris, il est un outil remarquable.
Je pense qu'il peut faire le bonheur de ceux qui souhaiteraient expérimenter, et encore plus s'ils ont un tour.
Amtiés musicales
Loaou
Modifié par Loaou, 13 juin 2020 - 14:46.
#48 + Partager
Posté 13 juin 2020 - 17:40
Merci pour ma part je n'ai toujours pas de plans de hautbois du languedoc mais j'ai pu récupérer des plans de hautbois du couserans ....