Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Tradzone, trop sectaires?
#41 + Partager
Posté 28 août 2007 - 18:56
Message ajouté après : 1 minutes:
remarque il y a peut etre un lien!
#42 + Partager
Posté 28 août 2007 - 19:16
#43 + Partager
Posté 28 août 2007 - 19:20
Lucien, tu as peut-être vécu quelque chose qui t'as déplu, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se dire que tous les tradzonards sont comme sa.Il faut prendre les gens un par un.
Il faut aussi aller vers eux, pas seulement attendre qu'ils viennent vers toi, car parmis les gens de tradzone, ils y a des timides, beaucoup même.
Mais nous aussi, quand nous sommes en groupe, nous devons aller vers les gens, car c'est sur que c'est plus facile, quand on est plusieurs se connaissant d'aller vers d'autres personnes
Bon, jme rend compte que j'ai surement répété ce que d'autres avaient dis avant, mais bon, jvoulais le dire...
#44 + Partager
Posté 28 août 2007 - 19:22
et mariecountry (oui j'ai un peu oublié son pseudo) devrai elle aussi donner son avis je pense...
même si elle adore duo tras. :.
#45 + Partager
Posté 28 août 2007 - 19:27
C'est vrai qu'il n'est pas facile d'aller à la rencontre de l'Autre... On va au-devant de soi ...

Pour moi, mon rapport avec les "tradzonards" est peut-être un peu atypique.
En fait, même si j'ai des liens amicaux avec certain(e)s, il y en a beaucoup que je ne connais que de vue ... mais c'est un grand plaisir pour moi !!
J'apprécie énormément de reconnaître un ou une tradzonnard sans forcément lui tailler une bavette ; ça me plaît de connaître ce "microcosme", sans en être forcément au coeur.
J'aime aller dans les bals et festivals et observer ces humains qui dansent, chantent, jouent...
Je vous connais sans vous connaître, mais c'est une belle sensation.
(et advienne que pourra...)
#46 + Partager
Posté 28 août 2007 - 19:38
Si je prens l'exemple du Bao...
Deja comme Oliver le souligne Elsa a acceuilli vraiment tout le monde les bras ouvert...et qui voulait venir n'avait qu'a lui dire...
Et puis être herberger chez elle avec tout ceux ui le voulait relève aussi je pense de notre volonté bien de retrouver les gens avec qui ont a deja passé de trés bon moments( ce qui est humain non?) mais aussi de faire la connaissance d'autre personnes...
Alors même si certains nous ne les avons pas vu beaucoup pour cause des stages...ou tout simplement aussi du fait que chacun avait la liberté de se deplacer comme il voulait d'aller sur le site quand ça lui chantait ...de se lever quand il voulait... dans les peu de moment que nous avons partager avec eux ils étaient là et avaient leur place...(je pense ici a Charlotte...qui n'est pas sur tradzone...ou encore a Benfiddle.)
Preuve aussi de cette ouverture qui en plus me smeble trés interessante car du coup intergénérationelle c'est la présence de Serge et de ceux enfants...Qui sont venus mettre un peu de sagesse et fraicheur dans notre monde de jeune tardeux pas toujours trés fin!!
#47 + Partager
Posté 28 août 2007 - 19:41
et je dirai même que certains on ne les a pas vu!
y avait pas des lorrains normalement?!
#48 + Partager
Posté 28 août 2007 - 20:42
#49 + Partager
Posté 28 août 2007 - 20:54
On peu vouloir appartenir à Tradzone, communiquer avec certaine personne que l'on ne souhaite pas rencontrer et savoir qu'au fond le désir n'est que de rester dans l'ombre, c'est mon cas!!!
.../...
"Si vous voulez parvenir au bout de vous-même, méfiez-vous surtout de tout ce qui isole, de tout ce qui rejette, de tout ce qui sépare. Chacun dans votre ligne, pensez et agissez universel, c'est à dire total" (Teilhard de Chardin)
Voilà je sais où je suis et merci tradzone!!


#50 + Partager
Posté 28 août 2007 - 22:07
Et pour ceux qui disent on est très ouverts, etc. etc. Avec combien de non-tradzonards (et alliés) avez vous dansé/parlé à Damada? à Gennetines? au BAO? Moi, au BAO, zero de chez zero - chus pas très fier de moi!
Il s'agit pas seulement d'acceuillir à bras ouverts celui qui veut bien "faire partie de la bande", mais d'aller toucher les autres un peu.
#51 + Partager
Posté 28 août 2007 - 22:27
ou nécessaire...
Il m'arrive de discuter avec des gens qui sont ici sant qu'il sache que j'y suis moi même, je les "touche" comme tu le dis mais "protégé!" : Ce n'est que mon choix!
Mais l'utopie de la gande famille n'est pas là!

#52 + Partager
Posté 29 août 2007 - 11:19
#53 + Partager
Posté 29 août 2007 - 12:31


#54 + Partager
Posté 29 août 2007 - 12:38
#55 + Partager
Posté 29 août 2007 - 14:56
tradzone m'a permis à faire quelques rencontres , ça c sur.
mais je me base pas rapport à ça.
je ne tisse pas des liens avec ts les tradzonards, bien loin de ça.
les affinités, se font en fonction des moments que je passe, des annecdotes, des sourires, des échanges, des danses, des boeufs, etc...........
la plupart des personnes avec qui j'ai pu délirer cet été, sont en fait des amis d'avt pr la plupart.
tradzone à juste permis, de faire des liens entre ts, plus rapidement, mais je pense que,nous aurions un jour ou l'autre réussi à faire de pareilles rencontres.
en tt cas pr ma part, dans les festivals de cet été, je regardais pas mes amis pr savoir si ils étaient tradzonards ou non, et tt comme je suis , j'ai tjrs plaisir à rencontrer des nouvelles personnes.
et bon nombres de mes amis ne sont pas tradzonards, et je les aime autant que le peuple de tradzonie, pour moi , ils ne font qu'un!
la joie de vivre, s'amuser et de s'échanger
#56 + Partager
Posté 29 août 2007 - 15:54
Je ne veux en aucun cas viser personne. Il est clair qu'il y a des "speciaux" partout. Pour resumer, j'ai du tomber sur les mauvais. Je pense aussi que Tradzone est un element du trad, mais que le trad dans son merveilleux ensemble est peuple de gens moyennement plus ouverts (vous me suivez?). ET Il est clair que pour moi, tomber sur des Tradeux, qui plus ait Tradzonards soient moyennement plus fermes, je fut choque. (Desole pour les accents mais en pologne ils ne connaissent pas)
Je n'accuse personne, encore une fois, et croyez bien que je suis surpris d'avoir ete a l'origine e quatre pages completes en 24 heures sur ce post!!!
Il s'agit d'une de mes nombreuses mauvaises experiences, qui sont peu nombreuses dans le trad mais qui arrivent (meme avec les soi-disants allies le temps d'une scene a St Chartier...).
#57 + Partager
Posté 29 août 2007 - 16:04

#58 + Partager
Posté 29 août 2007 - 16:13

#59 + Partager
Posté 29 août 2007 - 16:16
A trés vite dans un bal...
#60 + Partager
Posté 29 août 2007 - 18:53
Le ressenti face à un groupe apparemment soudé, étiqueté Tradzone et rencontré à l'occasion d'un bal ou d'un festival dépend de ce que chacun attend d'un bal réussi, de la fonction que l'on attribue sois-même à Tradzone, et de son propre besoin relationnel, non ?. En ce qui me concerne, le bal c'est pour danser avec celles qui veulent danser, le forum c'est pour échanger des informations ou des points de vue avec ceux qui veulent communiquer, et le besoin relationnel est ... limité.
Donc pour ma part, l'"appartenance" reconnue au forum, ou même à son cercle le plus actif, n'est qu'un sujet de conversation supplémentaire dans le cas où le contact se noue. Bien entendu, si les échanges sur le forum ont été intenses, le lien relationnel avec le tradzonard en question préexiste et s'en trouve déjà renforcé, mais ni plus ni moins que s'il s'agit d'un co-stagiaire croisé au fil des ans avec lequel j'ai déjà engagé la conversation en de mêmes termes.
Et spécialement pour Tirno: le groupe de jeunes berrichons à Gennetines est antérieur à la création de Tradzone: de septembre à juin, ces petits dansent et jouent ensemble au moins deux fois par mois depuis des années... quand ils n'ont pas été à l'école ensemble (je peux développer par mp si tu souhaites en savoir plus sur la pratique revivaliste en Berry de cette dernière décade).