J'ai regardé vite fait, mais si mes recherches sont correcte, je comprends pourquoi les mecs ils font de la mazurka chammallow avec toi (je trouve très vulgaire le terme de masturka)
Moi je trouve ce terme parfait et raffiné.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 30 avril 2015 - 17:58
J'ai regardé vite fait, mais si mes recherches sont correcte, je comprends pourquoi les mecs ils font de la mazurka chammallow avec toi (je trouve très vulgaire le terme de masturka)
Posté 30 avril 2015 - 19:30
C'est plus élégant que danse de branl..r en tous cas
Posté 01 mai 2015 - 20:42
"si mes recherches sont correctes, je comprends pourquoi les mecs ils font de la mazurka chammallow avec toi "
Danger! c'est parce qu'elle est super bien faite qu'on a le droit de l'approcher sans délicatesse ? C'est ce qu'ont longtemps dit les mecs : elle m'allume avec ce corps! Qu'elle vienne pas se plaindre si elle y passe....etc.
C'était au choix ma minute femen ou ma râlerie de moraliste...
Posté 02 mai 2015 - 07:00
Stop je m'excuse,par avance. c'ètait un gros troll, juste de la provocation gratuite. alors désolé d'avoir autant choqué, ceux qui m'ont déjà rencontré peuvent attester que je ne suis pas comme ça en vrai
Posté 02 mai 2015 - 09:44
C'est pour ça que j'ai dit danger. Avant qu'un compliment ne glisse trollement vers n'importe quoi.
Mais tu as soulevé là un lièvre (expression française) qu'il m'a plu d'expliciter.
Posté 02 mai 2015 - 13:02
Josette, au balcon !
Posté 02 mai 2015 - 17:53
Josette, au balcon !
Tout à fait... Josette, elle a le bal... que reste-t-il à ses détracteurs ?
Posté 03 mai 2015 - 19:44
Merci Josette et Laclaire d'avoir soulevé ce que j'aurais soulevé si j'avais été par là ces derniers jours... d'accord à 100% !
mais je sens que Lanost a été emporté par son élan et qu'il s'en est vite mordu les doigts en réalisant... je ne t'ai jamais rencontré, mais je suis certaine que tu n'es pas comme ça.
Posté 04 mai 2015 - 08:44
Josette, au balcon !
Tout à fait... Josette, elle a le bal... que reste-t-il à ses détracteurs ?
Calme ! second degré! second degré!
Posté 04 mai 2015 - 10:05
Posté 29 juin 2015 - 11:13
Mazurka serré ne rime pas forcément avec mazurka chammallow.
Si il y a accord des deux partenaires cela peut être très agréable, et sensualité ne veut pas dire sexualité. Il n'y a qu'a vor les danses latines.
Posté 29 juin 2015 - 14:53
Taolune, je vais paraitre, un peu con, mais en je pratique de la danse "traditionnelle" "d'Europe" donc des danses attaché à la tradition occidentale du vieux continent ou des vieux incontinents, au choix.
et dans cette tradition les danses ne se sont pas transmise version Concombre de mer à ventouse, même en bal musette qui pourtant est plus moderne, on ne se colle pas.
J'éprouve plus de sensualité à +20 cm qu'à -20cm, à +20cm tu peux regarder ta partenaire dans son ensemble, à -20cm tu ne peux plus estimer son tour de poitrine, euh regarder son sourire pardon..., et tu prends le risque en tant qu'homme quelle sente le briquet qui ne se trouvait pas au début de la danse dans ta poche.
En danse Latine les choses sont établie, et c'est commun, en danse traditionnelle Européenne ces codes ne sont pas encore établi, et pas si communes.
Mais après cela n'est que mon avis.
Posté 29 juin 2015 - 16:28
et les danses suédoises du coup ???
Posté 29 juin 2015 - 17:05
Ben là, c'est pas compliqué : si tu essaies de faire une polska sans espace entre les deux partenaires, au premier tour, tu tombes.
Posté 29 juin 2015 - 17:13
ils sont quand même plutôt très proche...
Posté 29 juin 2015 - 17:40
Il reste un espace entre les gens ils sont pas collé.
Posté 29 juin 2015 - 17:45
Il reste un espace entre les gens ils sont pas collé.
pas sur la seconde si on regarde bien
Posté 29 juin 2015 - 22:41
Sur la première, en faisant un arrêt sur image à 0.22 on voit assez bien l'espace.
Sur la seconde, je pense en effet qu'ils sont plus proches, mais je n'arrive pas à voir s'il y a effectivement contact. La vidéo ne permet pas de le dire à mon avis, surtout qu'aucun des danseurs ne porte de vêtements près du corps. Bien sûr ça dépend aussi de la corpulence des gens. Finalement la différence significative de la danse se situe surtout, à mon avis, dans la distance entre les centres de gravité des deux partenaires - et pas dans la distance entre la peau de l'un et celle de l'autre, si l'on peut dire. Or pour la poslka, il est préférable que les deux centres de gravité soient "autonomes", et que les axes des deux danseurs ne se mêlent pas, pour permettre l'alternance permanente entre celui qui est stable et sert de pivot au couple et celui qui progresse dans la rotation - d'après la faible expérience de cette danse que j'ai.
Posté 01 juil. 2015 - 08:43
En danse Latine les choses sont établie, et c'est commun, en danse traditionnelle Européenne ces codes ne sont pas encore établi, et pas si communes.
Les codes changent, la musique et les danses evoluent.
Tant que l'on ne fige rien... et que l'on se laisse porter par la magie de la danse, si les corps se rapprochent , laissons les se rapprocher, si il s'éloignent laissons faire, et pourquoi pas jouer avec les deux...
Posté 01 juil. 2015 - 09:48
je ne suis pas à parler de d'inscrire une image dans le temps, j'aime bien aussi que ça bouge, j'aime bien être proche aussi, mais de nature timide quand on me force je ne sais pas dire non, et de mon expérience en danse, je sais que c'est plus naturel plus simple et plus beau à vivre en n'étant pas approché et en voulant respecter la musique "traditionnelle", mon travail c'est d'être la musique dans ma danse, évidement que si je vais voir des groupes qui jouent des mélodie nouvelles un peu plus langoureuse, je vais me retirer le balai du derrière et vais gigoter un peu plus, mais pas me rapprocher, car ce n'est pas comme cela que je conçois et que l'on m'a transmis mon amour pour ces danses "Européennes".
Quand je suis dans une autre mouvance de danse, je respecte les codes de ces milieux.
Le jour où je verrais nonante pour cent des gens ne faire que de danser coller pendant un an, dans l'ensemble des bals trad que je pratique, j'accepterais le changement et m'y plierais.
Après que l'on soit bien d'accord je n'interdis rien, et dansez proche, coller vous, mais je ne vous trouverez beau que dans de rare cas. Faites votre sauce et vivez vos traditions, moi je vis la mienne et je n'ai pas à juger les autres.