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#21 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 16:44
désolé super luthier mais tu as trop longtemps joué sur du plastique pour que je te laisse te la pêter
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Posted 24 Sep 2007 - 17:30
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Posted 24 Sep 2007 - 17:58
moi vous m'aurez jamais avec une anche plastique !
Message ajouté après : 4 minutes:
allez, celle avec des bagues bleux est anchée plastique !
#25 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 18:03

#26 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 18:04
#27 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 18:43
Le roseau, c'est moins timbré, ça n'a pas d'harmonique, le son est plat. Tandis que le plastique apporte de la brillance et de la volupté.
#28 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 18:54
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Posted 24 Sep 2007 - 18:57
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Posted 24 Sep 2007 - 19:09
Je trouve que le roseau procure au niveau du timbre autre chose que le plastique et se trouve décrié à tort. Effectivement, au niveau maintenance, ce n'est pas aussi confortable que le plastique, bien que... je joue avec une anche qui attaque sa sixième année d'existence.
Le son reste ce qu'il y a de primordial dans le jeu de cornemuse du centre, et le roseau en est une clé.
#31 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 19:13
Vive la cornemuse bio!
#32 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 19:53

#33 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 21:10
hihi moi une fois j'ai bleuffé Marien Barse des Brayauds, qui joue sur du roseau. Il essaye ma musette et me dit: "woua ça sonne bien, c'est une anche en roseau?" Je lui ai dis non et j'ai du lui sortir l'anche pour lui prouver!
Maintenant je joue aussi sur roseau mais je garde toujours mon anche plastique dans la boite au cas où...
pour l'avatar de Bilou la musette je le sais car je connais tres bien cette cornemuse...

#34 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 21:46

Quant à mon avatar, je te précise qu'elle est anchée en roseau car cette cornemuse 22p, de facture anonyme datée du XVIIIème fait partie d'une collection privée. Ce n'est pas la 23p de R. Amyot réalisée par Bernard Jacquemin avec un hautbois en buis de Bernard Blanc



#35 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 21:51
en gros ça s'explique pas mais au son le plastique n'a rien de beau et c'est pas pour rien que le travail des luthiers conciste à essayer de faire en sorte que le plastique ressemble au roseau.
fini l'épisode fleur bleu de mon post.
l'anche plastique est pour moi l'aquivalet du practice de l'écossaise ou de celui du uilleann pipes, c'est pareil pour la cornemuse d'étude à un seul bourdon et même parfois sans aucun bourdon.
on joue du plus bel instrument du monde et il l'est quand il est utilisé dans la totalité de sa conception.
u uilleann pipes sans bourdons ou régulateurs c'est pas un uilleann pipes entier.
on peu dire que l'essentiel est là, c'est à dire le tuyau mélodique mais l'essentiel du pipes pour moi c'est le son du pipes comprenant les regs et les bourdons autrement c'est pas du pipes.
quand aux bourdons, ils ne sont pas mà que pour nous emmerder quand on danse en jouant pour draguer une minette, et pis merde j'arrête là je suis trop claqué . on verra demain pour l'explication des bourdons.
Message ajouté après : 2 minutes:
à jouer il faut vraiment que ça soit une très mauvaise anche roseau pour se faire bleuffer
enfin je crois
#36 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 22:05
Voila
Nic l'enquiquineur qui venait du froid
#37 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 22:09
#38 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 22:17
bon c'est pas grave moi j'ai une super anche roseau sur une super cornemuse et pis c'est tout.
en fait c'est automatiqement une bonne voir exxellent cornemuse puisque c'est pas une 20 pouces
#39 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 22:19
#40 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 22:22
une bonne anche c'est une anche qui est jouée par quelqu'un qui a pris l'habitude de jouer dessus, on parle ici bien sur d'une anche qui est un minimum jouable
Message ajouté après : 22 secondes:
merci quand même au fait pur le compliment