Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 1 note(s)
accordéons

Logiciel de tablatures pour diato

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#81 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 06 juin 2015 - 08:23

Reste à trouver un nom assez simple et explicite pour mes symboles.

T on  ou T off pour la tierce et B on ou B off pour les basses, ça le ferait mais on aurait fatalement TonBon ce qui me fait bizarre.

Plus simple : t ou T  pour tierce inactive ou active. Et b ou B pour les basses, on pourrait avoir \tB ou \Bt (avec un alias) etc.

Mais ça ne résout pas le cas des diatos qui n'ont que la tirette des tierces ou que des basses (ça existe au fait pour les basses ?) tant d'un point de vue graphique (on garde le mm dessin et on adapte ou pas ?) que du point de vue dénomination.

Ou on dit tout simplement que s'il n'y a pas de tirette on doit indiquer la valeur par défaut ? Ou la valeur idéale ? Genre on doit virer les tierces, on dit qu'on les vire, mm si on n'a pas la tirette ?

Parce que b tout seul c'est interdit, c'est la note si, et t c'est interdit aussi je m'en sers pour dire "tiré" en mode tablature.

Et je ne sais plus si je l'ai dit mais on peut aussi écrire la musique avec t4-5\2 au lieu d'un nom de note ce qui veut dire :

• t = tiré ;
  • 4 = noire ;
  • -5 = bouton 5 ;
  • \2 = rang 2.

À la base mon code est plutôt prévu pour transformer une partition en tablature, mais j'ai fait en sorte que ce soit réversible, et on peut mm mélanger les notes et les boutons mm si je n'en voit pas l'intérêt mais il paraît que les fans de machinEdit ou Tabchose aiment ça, alors...

Modifié par dcartron, 06 juin 2015 - 08:28.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)